Croquette à volonté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2009, 17h14
Bonjour à Tous !

On m'a dit que pour les chiens enfin j'ai lu dans un magasine sur les chiens qu'on pouvait donné les croquettes à volonté contrairement au boite pour chien ou là il faut diviser la quantité et ne pas laissé en libre service.

Quand je parcours ce forum, je m'apercois que certain dise qu'il faut une certaine quantité de croquette !!!

J'ai un Yorkshire de 6 mois, et je regarde pas trop par rapport à la quantité je ne pèse pas ses croquette pour savoir si pour la journée il a atteint le maximum à consommé.

Dès je vois sa gamelle vide je l'a rempli.
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/02/2009, 17h18
Citation:
Lusky a écrit :
Dès je vois sa gamelle vide je l'a rempli.
ça c'est un risque pour qu'il mange trop et qu'il grossisse ! Smiley
il vaut mieu fractionner à son age sa quantité de croquettes en deux repas et une fois adulte en un ou deux repas ! les chiens ont en général des tendances à être goulus qu'il vaut mieu frainer....
Répondre
27/02/2009, 17h21
Mieux vaut respecter le dosage journalier quand même...
C'est pourquoi tant de chiens sont obèses...
Avec les paquets de croquettes, ils donnent au passage en caisse un gobelet gradué... en principe !

Heureusement tu n'as pas un labrador, sinon faudrait remplir tous les 1/4 d'heure Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 17h21
Bonjour mag !

Et au niveau de la quantité alors je donne combien à peu près ?

Es ce que je suis obligé de lui donné de la paté pour mon chien ? Ne pourrais je pas lui donné que des croquettes ? Car elles sont riche en ce qu'il a besoin !

Au niveau de la quantité de la paté, pour un Yorshire de 6 mois combien de quantité je pourrais lui donné ?

J'aimerais évité qu'il soit en surpoid parce qu'il mange très bien peut etre trop j'ai jamais vraiment fait attention !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/02/2009, 17h23
Les doses sont en principe indiquées sur les paquets ou boites...
C'est selon le poids du chien...
Répondre
27/02/2009, 17h24
Bonjour Mitsou !

Je sais que derrière le paquet de croquette il y a un tableau, je pense je vais le fractionner en deux. Mais je n'ai pas de dosette à graduation, il n'ai pas fournir avec le paquet car je l'achète en grande surface.

Une fois que mon toutou n'a plus de croquette ni de paté ? Il ne va pas avoir faim et mal à l'estomac de ne pas pouvoir manger ?
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/02/2009, 17h27
déjà, évite de donner paté et croquette car ton chien aurait des problèmes de digestion ! il est meilleurs pour sa santé de lui donner des croquettes, et vu que c'est une petite race, lui acheter une bonne marque haut de gamme, ne te reviendrait pas trop cher question budget même si elles ne sont pas donné !
ensuite les proportions dépendent de la taille et du poid que devra avoir ton chien une fois adulte ! par exemple, ma frisby qui fait 3,5kg pour 25cm au garot, mangeait avant 50 à 60g de croquettes mais vu son age et son absences de pas mal de dents, elle ne mange plus que de la paté !
Répondre
27/02/2009, 17h34
Tout à fait... Mag a raison...
Uniquement croquettes c'est bien... Surtout pour les petits chiens qui ont + de pb de tartre.
Tu peux peser une première fois et verser dans un récipient (verre) et tu pourras ensuite l'utiliser comme doseur
Répondre
27/02/2009, 20h31
Oki Merci Mag et Mitsou !

Donc bah je vais lui donné que ces croquettes parce que la paté il l'a mangé une fois sur deux !

Yorky doit faire 3 ou 4 kg peut etre plus faut je le pèse.

Donc s'il fait par exemple 4 kg je dois donné 80 g ? Et s'il en pèse 5 = 90 g c'est ca ?
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/02/2009, 20h44
En théorie faut suivre les indications des paquets, ensuite ça dépend de sa corpulence qu'il a déjà et de son activité physique !
Répondre
05/03/2009, 12h01
vaut mieux doser la quantité de croquettes (je sais qu'avec les miens si je remplis dès que la gamelle est vide je devrais le faire toutes les 3 minutes le sac de 15 kg ne ferait pas long feu a cette allure). Il me smble qu'un chien qui bouge beaucoup peut avoir des besoins qui augmente de moitié mais si tu a l'impression qu'il a encore faim ou que ca ne lui suffit pas tu peut toujour demander coseil a ton véto en lui donnant la marque de qcroquette, la composition (au cas où que ce soit une marque qu'il ne conait pas) et la quantité normale a donner et là il te dira la quantité à ne pas dépasser par jour.
Perso quand mon chien était tout petit je lui donais en 4 fois au tout début puis après en 3 fois jusqu'à l'age de 1 an 1/2 environ et maintenat en 2 fois, ca permet d'avoir un période mois longue de jeune et d'éviter d'avoir une trop grande quantitée a donner en une seule fois.
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
06/03/2009, 11h11
Kikou Harmonie38 !

Bah là je lui donner croquette + paté maintenant je ne lui donne que des croquettes ! Pour vider la gamelle il mets deux jours, il se dépense beaucoup !

Bon là je peux pas trop le sortir il y a 2 jours il s'est pris un clou dans la pâte quand je l'ai promené !

Mais je vais tacher de suivre les conseils en divisant en 2 !!

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
07/03/2009, 09h56
quand j'ai recupéré ma labrador elle etait obese son ancien maitre lui donner de la viande, des croquettes... alors elle est passé au regime elle a manger une fois par jour (sauf en ce moment parcequ'elle doit allaiter ses petits) je lui donne deux bols de croquettes dans sa gamelle et un os une fois de temps en temps pour ses dents mais c'est tout résultat au lieu de faire 35 voire 40 kg elle n'en fait que 29 et elle est parfaite comme ça.
En plus normalment dans l'education du chien il faut lui donner une fois par jour et la gamelle ne doit pas lui faire plus de 30 minutes sinon il faut lui enlever pour qu'il comprenne qu'il ne mange pas quand il veut et une fois qu'il a compri je te garantie que la gamelle ne fait pas longtemps Smiley
Répondre
07/03/2009, 10h00
ma chienne labrador etait obèse quand je l'ai récupéré son maitre lui donnait de la viande, les restes, et les croquettes... alors on l'a mise au regime maintenant elle a beaucoup maigri, elle a reprit son poids normal mais elle a a manger qu'une seule fois par jour je lui met 2 bols de croquettes dans sa gamelle et basta avec un os une fois de temps en temps pour ses dents mais c'est tout. En plus dans l'education du chien le chien ne doit manger qu'une fois par jour et sa gamelle ne doit pas faire plus de 30 minutes pour qu'il comprenne qu'il ne mange pas quand il le decide et une fois qu'il a compri je te garanti que la gamelle ne fait pas plus de 10 minutes Smiley
depuis que ma chienne remange normalement elle fait 29 kg au lieu de 35 voire 40 et elle est en meilleure forme et beaucoup plus jolie Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2009, 15h29
Quand mon pere a eu son petit labrador, il était très maigre, affamé... il se jetait sur ses patés et soupes, mangeait tout en quelques minutes et vomissait car il n'avait pas l'estomac assez grand pour tout stocker!

Mon pere lui a ouvert le paquet de 25kg de croquettes en le laissant manger a volonté... il a compris qu'il ne pourrait pas tout manger et qu'il ne manquerait pas de nourriture et donc a mangé ce dont il avait besoin... on laisse toujours les croquettes a volonté et cela se passe tres bien, il est très bien proportionné!

Comme quoi tout depend des habitudes données tout petits!
Répondre
08/03/2009, 18h05
Oui Bah en fait moi je lui donne un deux petit bol par jour en une fois, si je vois qu'au soir il est vide j'en remet mais un ti peu du genre pour la nuit !

Et le lendemain je re rempli les bols, pi bah des fois il mets deux jours à tout manger donc c'est pas un grand goinffre !

Mais là j'ai arreté définitivement les boites et il ne rochigne pas vu qu'il adore ces croquettes que je lui donne !

Et de temps en temps comme toi Tina je lui donne un os à macher mais tu sais qui nettoie les dents en même temp !!

J'ai lu que ce qui était bon pour le chien c'était peau de buffle un truc dans ce genre là ! Taleur j'ai failli prendre une oreille de cochon mais je sais pas si les chiots y ont le droit j'ai donc reposer !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
08/03/2009, 18h31
moi je lui donne des os de viande du poulet ou des os de porc comme ça au moins je suis sure de ce qu'il y a dedans j'ai pas trop confiance en les os qu'on trouve dans les magasins Smiley
et je ne lui donne à manger qu'une seule fois par jour sauf en ce moment vu qu'elle a ses petits a nourrir et qu'elle a besoin de manger plus Smiley
Répondre
09/03/2009, 13h18
je profite de ce post pour poser une question. mon labrador de 8 mois est très bien proportionnée, il est actif, joue, court, a un poil magnifique etc...
le seul problème c'est qu'il mange très peu. je lui donne 2 fois par jours, après notre repas et je lui laisse sa gamelle une vingtaine de minutes. il mange a peu près une fois sur 3 ou sur 4. je dose grace aux indications sur le paquet.

un ami vétérinaire m'a dit que selon lui, il existait 2 types de chien : le chien "aspirateur", qui s'enfile sa gamelle en 30 seconses et le chien "chat" qui mange par petites quantités. il dit qu'il faut s'adapter à son chien pour lui donner à manger. apparemment, malgré sa race, djazzy fait partie de la 2eme catégorie.

vu qu'il n'a quasiment rien mangé depuis 4 jours (on a pas beaucoup été chez nous la semaine dernière, ça le destabilise il a un peu perdu ses repères) et que ça me chagrine, j'ai décidé de lui laisser sa gamelle. elle est toujours en place depuis hier soir, il n'a rien touché. c'est bizarre quand même.

notre ami véto l'a vu hier et a estimé qu'il était en parfaite santé donc le problème ne vient pas de la.

qu'en pensez vous? Smiley Smiley
Répondre
09/03/2009, 19h42
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais il y a quelques semaines, Délys qui pourtant fait partie des "aspirateurs" à croquettes ( Golden Retriever ) a pratiquement du jour au lendemain cessé de manger ses croquettes. Elle a commencé par bouder sa gamelle, puis complètement arreté de manger, pendant presque deux jours. Comme elle pétait autant le feu que d'habitude, nous ne nous sommes pas trop inquiétés.
Et en fait, madame nous a juste fait comprendre qu'elle avait marre de ces croquettes là... On a acheté une marque différente et hop, l'aspirateur s'est remis en marche immédiatement.
Répondre
09/03/2009, 22h43
c'est pas la 1ere fois qu'il boude ses croquettes. la dernière fois j'ai fait comme toi mydhinn, j'ai changé la marque des croquettes. il a mangé mais ça n'a pas duré longtemps. j'ai acheté quand même deux paquets de 10kg donc il va falloir qu'il les mangeSmiley !!! je peux pas céder à tous ses caprices.
j'ai mit un peu de viandox dans ses croquettes aujourd'hui, mais il nemange pas beaucoup plus. mais il a la pêche alors...
Répondre
16/03/2009, 18h17
C cool que ton véto t'aies dit ça pour les deux types de chien on entend souvent chez les vétos que le chien il faut lui donner quand on le décide sinon sa plce n'est plus claire. Hors moi j'avais le meme problème que toi avec ma petite york, si je ne laissais la gamelle que 20 minutes matin et soir elle ne mangeait rien!! J'ai fini par lui laisser à volonté aussi et pas de soucis. Par contre il y a une sorte aussi qu'elle boude parfois pendant plusieurs jours alors j'alterne aussi pour finir les paquetsSmiley
Répondre
18/03/2009, 09h27
les miens au début mangeaient leur gamelle d'un coup, sauf blues, le bobtail, qui lui a toujours été raisonnable et mangeait en 2 fois dans la soirée.
alors j'ai pris l'habitude de leur remplir la gamelle a fond ! (2 grandes mesures)
boston, le croisé berger hollandais, a mis 3/4 mois a comprendre qu'il n'était pas obligé de tout manger, en 2/3 repas sur la soirée
cependant, il n'a jamais été malade, ni n'a pris de poids (on bouge beaucoup)
c'est un chien que j'ai pris a la spa, il devait avoir peur de manquer, alors il mangeait tout, mais il a compris qu'il y aurait toujours des croquettes chez moi !

alors j'ai attendu qu'il comprenne cela

maintenant, je leur met toujours 2 grandes mesures de croquettes, et ça dure 2 jours, voire une matinée de plus quand ils n'ont pas trop faim.
ils viennent manger quand ils ont faim, et du coup ils se régulent eux même et ont leur poids de forme, sans aucune graisse, puisque on marche beaucoup. Une heure de balade le matin et une heure de balade en ville quand je rentre du boulot le soir .

ce qui est drole a voir, c'est que chaque chien respecte la gamelle de l'autre

par exemple, si blues ne fini pas sa gamelle et qu'il part se coucher en bas de l'escalier, boston, même s'il voit qu'il y a des croquettes et que blues n'est pas là, n'ira pas lui en prendre.

suremment parce qu'il sait qu'il en a dans la sienne, ou tout simplemment parce qu'il n'a pas faim

je pense que c'est une bonne solution pour éviter les bagares chez des gens ayant plusieurs chiens
et que c'est tout simplement une bonne méthode POUR DES CHIENS qui ne sont PAS DES GROS GLOUTONS. (genre labrador)

............quoique je pense qu'aprés 2/3 mois ils comprendraient, mais eux se rendrait certainemment malade avant de comprendre Smiley Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
21/03/2009, 22h22
Pour Yorky, je remplis ca gamelle dès qu'elle est vide et je ne fais pas vraiment attention quant à la quantité qu'il mange, je sais juste que je replis ca gamelle une fois par jour ou tous les deux jours et je ne lui donne que ca avec des os à macher et pi quelque gourmandise de temps à autres !! D'ailleurs j'vais vérifié ca gamelle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Lancer une nouvelle discussion