croquette et autre??? je n'y connais rien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 09h40
Je donne des croquettes à Sia le soir à 19h00.....

Elle a pas l'air de trop les apprécié car elle ne les manges pas tout de suite....

Mais pour ceux qui donne des croquettes est-ce que vous leur donner autre chose avec ou en plus????

Moi je suis perdue et je lis tellement de truc sur le net que je ne sais plus comment je dois faire pour bien faire
Répondre
01/06/2012, 13h24
à mon avis ca te fera le même effet ici Smiley
chacun a sa façon de voir les choses, les uns te diront qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim, d'autres que si (perso je pense que si), etc... et puis ça dépend des chiens aussi.

donc il va falloir que tu lises chaque avis et que tu te fasses ta propre expérience Smiley

perso je regarderais d'abord si les croquettes sont de bonne qualité ; des croquettes de mauvaise qualité peuvent etre mal digérées, et donc après le chien n'en veut plus ou rechigne à les manger. Regarde si elle a tendance à vomir, à manger de l'herbe, si les selles ne sont pas très belles, si il y en a trop, pas assez...
Un petit coup d'oeil aux dents pour s'assurer qu'il n'y a pas de douleurs peut être utile aussi.
Toujours vérifier l'aspect santé avant de penser au reste Smiley

ensuite, bon à savoir : avec la chaleur il arrive que le chien ait moins faim, c'est normal.
De plus certains chiens, selon leur caractère (chien anxieux ou "testeur" et/ou celui du maitre (maitre anxieux que le chien ne mange pas par exemple) vont "s'arranger" pour ne manger que si le maitre reste à coté de la gamelle. Pour d'autres c'est l'inverse, ils ne mangent que si le maitre s'en va. Donc ça, faut voir en fonction de ton chien. Perso je suis pas super fan d'enlever la gamelle au bout de 15 minutes, je n'en vois pas l'intérêt sauf avec les chiens qui "gardent" vraiment leur gamelle. Mais bon ça ne peut pas faire grand mal de tester éventuellement.

Pour finir, je trouve qu'on est pas super sympa d'imposer à nos chiens la meme bouffe tous les jours. Les fabricants ed croquette nous baratinent en nous disant que le chien n'a pas beaucoup de papilles gustatives, c'est peut-etre vrai mais il a un flair excellent, et c'est le gout+odeur qui forme l'arome d'un aliment. Donc un chien sait parfaitement ce qu'il mange. D'ailleurs suffit de proposer à un chien ses croquettes habituelles ou bien un bout de jambon par exemple, son choix est généralement très vite fait. Donc moi je ne vois pas de mal à améliorer un peu le quotidien, avec des choses digestes pour le chien. Je le fais avec les miens et ça ne pose aucun souci. Il n'y a pas de "caprice" quand je fais le repas ed base, mais ils apprécient les petits bonus quand il y en a.
Répondre
01/06/2012, 22h01
tout d'abord merci pour ta réponse!!!

Au niveau des dents il n'y a pas de blessure..... Elle mange quand elle veux je ne lui retire pas la gamelle.

Par contre niveau selles elles ont tendance a être assez molles.

depuis 2 semaines elles mangent beaucoup d'herbe ?!? est ce bien ou pas?

Pour ce qui est de l'anxiété ni elle ni moi le sommes. Je lui mets ces croquettes et après je ne m'en occupe plus. Mais j'ai remarqué que la portion que je lui mets, elle ne la mange pas en une fois. Je lui mets le soir a 19h00 et souvent elle fini le gamelle le lendemain vers midi.....

Et c'est vrai qu'avec tout ce que je lis ou entends un peu partout c'est pas évident de se faire une opinion. Donc je pense que le seul moyen c'est que je fasse mes essais et que je regarde par moi-même ce qui lui convient le mieux.....
Répondre
01/06/2012, 23h12
ok ok

cette histoire d'herbe me parait à creuser... un chien qui mange de l'herbe ne se purge pas contrairement à la pensée courante. Il mange de l'herbe car son estomac est irrité, et qu'il tente de se soulager... sauf que c'est pas efficace, et ca renforce l'irritation. Parfois ça le fait vomir, pas toujours.

Les selles molles ca peut être plein plein de choses, des vers au stress (mais ta louloute ne le serait pas d'après ce que tu dis), un souci de malabsorbtion, une intolérance à un composant des croquettes, un souci hépatique...

comme mon chien a eu ces symptomes (herbe, selles molles, refus de croquettes, le tout s’aggravant en quelques semaines/jours) et que la réponse a été "intolérance aux céréales", j'aurais tendance à penser à cette piste là en premier. Faut savoir que les chiens ne sont pas fait pour digérer les céréales, mais il y en a dans les croquettes pour "faire du volume"... certains chiens finissent par avoir des soucis de santé à cause de ca. Plus les croquettes sont bas de gamme, plus ça a de risque d'arriver. Mais ca peut le faire meme avec du haut de gamme, si l'intolérance est forte. J'ai meme tenté les croquettes de véto avec mon chien, ça a marché un temps puis ça s'est re-dégradé.

Mais bon ça n'est pas la piste seule possible. N'hésites pas à vermifuger si le dernier vermifuge est un peu vieux ; un vermifuge n'agit que sur le moment, si une semaine plus tard ton chien est de nouveau en contact avec des vers il va les rattraper.

Perso je donne le repas en 2 fois, matin et soir. Ca réduit le risque de retournement d'estomac. L'estomac est aussi moins sollicité car il a moins de nourriture à traiter d'un seul coup. Si en plus ta chienne ne mange psa tout d'un coup, ça serait peut-etre mieux pour elle d'avoir son repas en 2 fois Smiley
Répondre
02/06/2012, 12h09
Bonjour, je me permet d'intervenir pour une petite question a Kalash.

Quel "bonus" donne tu à ton chien ? Sa m'intérèsse. Smiley


Et puis les céréales, il y en a dans toutes les croquettes, donc pas facile de les éviter. Smiley

J'espère que mon intervention n'aura pas déranger Smiley
Répondre
02/06/2012, 12h36
Il y a des gammes de croquettes sans céréales faut juste trouver celle qui convient au chien.
Répondre
02/06/2012, 16h09
Ah je pensais qu'il y en avait dans toutes. en haute gamme, on peut trouver lesquelles s'il vous plaît ?
Répondre
02/06/2012, 21h45
Je t'envoie un MP
Répondre
03/06/2012, 10h59
orij*en ou t*ste *f w*ld sont les croquettes sans céréales les plus connues, possible qu'il y en ait d'autres.

pour les bonus : en CRU : chutes de viande (j'enlève le gras quand je fais cuire une escalope par exemple), jus d'une viande que je viens de décongeler, chutes de poisson données par un ami poissonnier, chutes de légumes racines ou légumes feuilles mixés (en petite quantité), jaune d'oeuf.
En grande surface tu trouves souvent maintenant des barquettes de viande pour animaux. Je congèle en petites portions, et je sors une portion de temps en temps pour en rajouter quelques morceaux dans la gamelle. Un peu d'huile sur les croquettes est aussi un bonus sympa.

après, pour ma BA qui n'est pas spécialement fragile, il m'arrive de donner quelques restes du repas (toujours viande ou légumes, sans sauce).
Répondre
11/07/2012, 23h07
Kalash que penses tu des carottes crues, des pommes?

Moi j'en donne à ma chienne. Je ne sais plus d'où je tiens l'info que c'est bon pour eux, ça fait 7 ans que je lui en donne et ells adore. Mais c'est idiot ce que je dis, Smiley c'est pas une référence!!! les chiens mangeraient même des choses empoisonnantes pour eux!

Bref.....
Répondre
16/07/2012, 00h15
les pommes j'ai pas d'infos particulières dessus Smiley je dirais "pas à haute dose" vu que c'est très sucré, et mixé pour faciliter l'assimilation... mais j'en sais pas plus.

Pour les carottes, avant j'en donnais, mixées aussi, mais le véto m'a dit qu'elles n'étaient pas assimilées... sur les sites d'alimentation à la viande crue, ils ne disent pas la même chose. Je ne sais pas "qui a raison", du coup j'en met un peu quand j'en ai mais j'ai diminué les doses. En tout cas je ne pense pas que les carottes nuisent, au "pire" elles ressortiront à l'autre bout tout simplement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion