croquette ou nouriture fait maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2006, 12h42
[size=x-small]l'éleveur chez qui je vais acheter mon chien ma conseiller pour de multiple raison de le nourrir après 1 an avec de la nourriture fait maison et non d croquette. kan pensez vous ? quelle méthode utilisez vou?? merci d'avance [/size] Smiley
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
26/02/2006, 14h48
Pour ma part, mon chien mange des croquettes.
Les croquettes ont l'avantage de comprendre tout ce dont le chien a besoin. C'est équilibré.

Pour nourrir son chien avec de la nourriture maison, je pense qu'il faut vraiment bien connaître ce dont le chien a besoin afin de lui donner une nourriture équilibrée ...
Répondre
27/02/2006, 12h07
Mes chiennes aussi mangent des croquettes.

Non seulement il y a tout ce qui leurs faut comme éléments; c'est bien équilibré; mais aussi c'est plus pratique (stockage, temps, prix .....)

A toi de voir mais je pense que tu t'embêteras moins avec les croquettes et tu seras au moins sûr que ton chien ne manqueras de rien.
Répondre
27/02/2006, 15h02
Oui, mais pour info peux-tu nous dire les multiples raisons que ton éleveur t'a donné sur le fait qu'il préconise de la nourriture maison plutôt que des croquettes à partir de 1 an ?
Répondre
27/02/2006, 16h09
La question de Jeremy est très intéressante réponds vite s'il te plait !
C'est pas évident de faire la nourriture maison pour un animal. Pour cela il faudrait que ton véto te donne des conseils car il y a beaucoup de produit que le chien ne doit pas manger.
Quand je le dis qu'il y a des eleveurs bizarres !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2006, 14h25
Bonjour,
moi on m'a toujour dit quand tu commences au croquette tu finis au croquette.
ou sinon lui faire une gamelle bien etudier pour lui donné tous les apports quotidien dont il a besoin et desfois c'est un casse tete
c'est sur maintenant on trouve du riz soufflé et plein de chose en ajoutant de la viande ou non mais je pense que les croquettes il y a tout dedans et a 1 an tu vas lui changé sa nourriture il va peut etre la griché ou le rendre malade car il sera abitué au croquette


:chien09
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
01/03/2006, 10h53
En effet pas facile de trouver tous les bons ingrédients pour la gamelle du chien, il lui faut des protéines, du calcium, des vitamines etc.... et tous cela est dans les croquettes.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/03/2006, 01h06
coucou

Moi personnellement j'utilise des croquettes pour mon chien car c'est vrai que c'est tres pratique et qu'il y a tout ce que le chien a besoin dedans.

En plus de ces croquettes, je lui les saupoudre un peu de levure de biere (je ne sais pas is vous voyer ce que je veux dire) pour son poil, et ses dents et ses ongles.

voila sinon je sais que plusieurs personnes de mon entourage qui ont des animaux (chien et chats) m'ont dit que les croquettes avaient donner des calculs reinaux et c'est vrai que mon vétérinaire me la dit aussi.
Mais bon je ne sais pas comment cela fonctionne et pourquoi les croquettes sont toujoiurs sur le marché si elles donnent des calculs !
Qu'en pensez-vous??

Kiss :chien04
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
02/03/2006, 19h27
J'ai pas entendu parler des calculs reinaux avec des croquettes. Peut être une qualité médiocre. possible! les miennes ont toutes les semaines deux sardines à l'huile d'olive c'est très bon pour leur poil. On peut aussi leur donner une fois par semaine un oeuf mélangé avec les croquettes
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/03/2006, 21h49
Question d'équilibre. La nourriture maison n'est certes pas mauvaise si elle est équilibrée en tout. MAIS à l'époque où certaines ménagères ou femmes au travail n'ont même plus le temps de préparer le repas quotidien, j'ai quelques doutes sur le petit plat mijoté pour le toutou.
Et l'été, quand les mouches sont là..... ne vaut il pas mieux laisser quelques croquettes sèches à la disposition du chien que par ex. du riz aux légumes avec de la viande ?
La composition des croquettes est étudiée par des vétérinaires et des nutritionistes. Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de meilleur mais c'est en tout cas équilibré. Petite remarque, il est bon en effet d'ajouter de l'huile végétale aux croquettes, car pour leur conservation, elles contiennent très peu de matière grasse. OK aussi pour le JAUNE d'oeuf cru une fois par semaine. (jamais avec le blanc si donné cru) Sans être véto je peux comprendre les problèmes parfois causés aux reins à cause d'une teneur trop importante en protéines de certaines croquettes. Idem pour nous, mangez trop de viande et vous aurez des consé&quences néfastes sur votre santé.
Répondre
03/03/2006, 18h53
Moi mes chiennes mangent:

les petites; une gamelle de riz mélanger a de la viande! (le soir)

et la lab: des croquettes royal canin pour labrador on fait plus attention pour elle car elle grossit tres vite!!!
ducoup les grammes lui son compter!!! Smiley
Répondre
04/03/2006, 12h37
l'éleveur ma préconiser la nourriture maison car el avé remarké que depui qu'elle en donnai a ses chiens il avé le poil plu bo, une hygiène dentaire bien meilleur, et qu'il faisai moin de crotte.
Elle ne déconseille pas les croquette seulement et conseille nettemen la nourriture maison si la personne possède du temps pour la préparer kom il fau.
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
04/03/2006, 12h38
c vré qu'elle ma di ke si on ne surveillai pa les dose il avai tendance a grossir plu vite k'avec les croquette
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
24/01/2016, 03h29
croquettes et parfois fait maison ,mais le fait maison pose problème l'été
si les chiens ne mangent pas il faut jeter donc je reste sur les croquettes mais en observant mes 4 pattes (et les super grandes marques que j'achetais au départ mais plus maintenant sachant que les grandes marques dont je parle vendu en grand magasin dans leurs pays à des tarifs peu couteux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion