Croquette ou pas croquette?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 17h07
Bonsoir,

Bon sur le net j'ai pu voir que certains ne donne pas de croquette mais de la viande et des légumes.J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez? Les croquettes ça doit etre plus facile à géré.Mais qu'est qui est mieu pour l'animale. Et j'aurai voulu avoir le nom du régime à base de viandes.

Merci.

Et bonne soirée à tous
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/06/2011, 17h24
Un chien s'habituera à l'alimentation que tu lui donneras dès le début. Je ne pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre. Mais c'est plus au maitre de choisir en fait. Car une alimentation dite "maison" demande du temps. Il ne suffit pas de donner les restes. il faut respecter les besoins de l'animal. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y est un régime bien spécial pour chien, mais c'est à faire un peu soi même en fonction de la race de l'animal. tu trouves des préparations d'éleveur sur internet. Ca donne des idées et ils fournissent les quantités conseillées.

En résumé, c'est à toi de voir si tu veux prendre le temps de lui préparer des bonnes gamelles équilibrées faite par tes soins, ou si tu préfères la simplicité de la gamelle de croquette où tout est déjà dedans!

Niveau budget honnêtement je n'ai aucune idée de la différence des deux méthodes. Moi j'ai choisi d'office les croquettes ça fait un budget de 60€ par mois.

Voilà. Bon courage dans ton choix.

Après si tu as déjà donné de la viande à ton chien, je suis pas sur que les croquettes il en ai bien envi après Smiley
Répondre
07/06/2011, 17h33
depuis plusieurs années et plusieurs toutous je suis pour donner des croquettes ,c'est plus facile a gérer surtout quand on bosse;les croquettes sont bien équilibré ,si tu prends une bonne marque ,je n'achète jamais en super marché je vais dans des magasins d'alimentation animalière qui ne sont pas plus chère rapport qualité prix!
voilà si ça peux t'aider Smiley
Répondre
07/06/2011, 18h41
Personnellement, je suis de ceux qui donnent de la viande à leurs chiens, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, car :

- Le chien est un carnivore. Il est donc fait pour manger de la viande, des os, des abats... Donner ce type d'alimentation permet donc de respecter les besoins biologiques de l'animal.

- Les croquettes, mêmes les meilleures, contiennent des céréales (celles dites sans céréales contiennent des pommes de terre, qui sont tout aussi mauvais). Hors, le chien n'est pas fait pour digérer les céréales. Ses organes internes doivent donc travailler beaucoup plus que nécessaire afin d'en assimiler un moins grande quantité de nutriments que ceux qu'il peut assimiler avec de la viande.

- Toutes les croquettes contiennent des mycotoxines. Il n'y a aucune loi concernant la quantité maximale, ce sont donc les fabriquants eux même qui déterminent cette quantité.

- Toutes les croquettes contiennent des hydrates de carbonne, qui ne sont pas bonnes pour l'animal.


Mes animaux (trois chiens et un chat) sont au raw feeding (viande, os et abats crus), et au whole feeding (proies entières).

Je pense que le régime dont tu parlais toi est le barf, ou il y a, en plus, une très faible dose de légumes crus (une cuillère à soupe pour un chien de 10kg).


L'alimentation cru ne demande pas énormément de temps une fois qu'on a pris le coup. Personnellement, ça me prend un peu de temps le jour ou je fait mon stock, que je sépare en portions et congèle, mais le reste du temps, il me suffit de penser à mettre au frigo les portions 24h à l'avance, et c'est tout.
Répondre
07/06/2011, 18h45
c'est sur que le chien est un carnivore c'est bien pour ça que je dis qu'un chien qui a gouté a de la viande boudera les croquettes Smiley

Répondre
07/06/2011, 21h09
désolé Maggy, mais non.
exemple: Ma pepette qui est passé d'une alimentation mixte "legumes + volaille broyée" a croquettes uniquement.
et sans douleur... faut juste faire une transition.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
07/06/2011, 21h38
C'est selon ta propre conviction, fait comme tu le sens après pour la nourriture uniquement cru ou le barf vaut bien se renseigner on peut vite carencer me chiot durant sa croissance. Après moi je suis au 100 pour 100 croquettes car je travail avec mon chien et donc vu son besoin énergétique il faudrai un trop gros volume de viande impossible a coupler avec les entreinement et le travail... Je donne du super premium croquette sans céréales sans soja ni OGM, avec fort taux protéique adapter au chien a très grosse activité. Sinon j'ai une chienne allergique et elle support que ses croquettes. Je rajoute de temps en temps un demi steak cuit ils aime bien mais mange bien leur croquettes Avec ou sans. Je met un jaune D'oeuf bio cru 1 fois par semaine. Et ils ont de l huile de saumon aussi. Voilà, pour moi croquettes j'ai pas le choix c'est le plus simple a conserver a transporter... On bouge beaucoup donc pour moi c'est le plus adapter a mes chiens. Par contre je veille a donnner de la super qualité. Et je trouve plus facile dans le dosage pour la croissance du chiot tout est dedans et on ajuste selon l'aspect du chien durant sa croissance. Smiley

Fait comme tu le sens c'est quoi comme race de chien que tu veux accueillir ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/06/2011, 15h15
J'approuve totalement louve Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion