Croquette pour Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 17h32
Bonjour à tous,

Voilà mon berger blanc Kiba a 4 mois et mange depuis toujours les croquettes Royal canin junior pour berger allemand, les bergers blancs ont dit-on un système digestif assez délicat, et Kiba a quelques fois par mois des selles molles, j'envisage peut-être de changer de marques de croquettes et je voudrais ainsi savoir quelles sont les croquettes que les propriétaires de Berger Blanc Suisse utilisent ?

De plus, il parait qu'il faut éviter les croquettes qui contiennent un taux élevé de carotène pour empêcher que les poils du berger blanc ne brunissent sur le dos et à l'arrière des pattes..

Merci de m'éclairer sur ces points...D'avance merci à tous et Vive les chiens...

@+ Smiley

__________________
Que du bonheur !.... Smiley

[size=medium]Shaurizeau[/size]
Répondre
19/08/2007, 14h45

OOUUH...Y a quelqu'un ?... Smiley

__________________
Que du bonheur !.... Smiley

[size=medium]Shaurizeau[/size]
Répondre
19/08/2007, 17h44
il n'y a pas de croquette pour tel ou tel race (si royal canin mais bon c'est tres commerciale) donne lui une croquette grasse bien appetante! du puppy!!! les selle mole si c'est un jour par mois il ne faut pas t'alarmer!!! (comme chez l'humain)!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
19/08/2007, 19h12
Les puppy sont très bien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 21h17

Merci les filles... Smiley
__________________
Que du bonheur !.... Smiley

[size=medium]Shaurizeau[/size]
Répondre
19/08/2007, 23h52
wolfie faisait souvent des crottes molles avec les croquettes bb, du jour ou je l'ai passé à l'adulte impec mais pas avant 7 mois elle mange du proplan
Répondre
20/08/2007, 15h52
Oui, les puppy sont parfaites, mais pour Berger Allemand, je sais pas trop... Tu peux trouver d'autres marques dans les mêmes prix peut-être plus adaptées...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 14h08
Bonjour a tous!!
Moi j'ai aussi un berger blanc suisse !!
Je les eu quand il avait 2 mois et l'éleveur ma donné du ProPlan Puppy.Il ma di qu'il fallé lui en donner jusqu'a qu'il est 13 mois pour qu'il finissent bien sa croissance.Maintenant je lui donne du ProPlan Adulte au saumon et il ni a pa de carotten dedans et mon chien reste blanc et avec des beaux escrément.
au revoir Smiley
Répondre
02/09/2007, 14h14
Ton chien n'est pas un senior Smiley , je ne pense pas que les poils brunissent déjà à cet âge Smiley .


Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 17h38
Non m'est ca pe venir d'instant a l'autre!! Smiley
Répondre
02/09/2007, 17h46
mais les croquettes scpeciales berger blanc ca n'existe pas Smiley
prend celle qui lui convient chez le veto il donne des echantillons cela peut t'aider peut etre Smiley

Smiley
Répondre
03/09/2007, 11h48
bonjour j'ai moi aussi un Berger blanc suisse de presque 9 mois , je lui ai donné des royal canin babydog jusqu'a 6 mois et ensuite j'ai changé pour les junior mais il y a 1 mois il ne voulait plus rien savoir des royal canin donc j'ai changé pour des proplan adulte car on m'a dit que je pouvais lui donné des croquettes pr adultes.

Les avis sont divergeant sur ça , là il supporte tres bien les proplan , son poil est magnifique et il se porte a merveille .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h28
PP Smiley
Mais adulte à 6 mois Smiley ... A voir...
Répondre
04/09/2007, 21h29
je vais expliqué comme on me l'a expliqué Smiley

En faite les Rc junior font trop vite grandir les chiots et les bergers blanc suisse sont assez fragile au niveau des articulations .
il y a plusieurs éleveurs de BBS qui conseillent de passer aux croquettes adultes des que le chien a sa dentition d'adulte .

Donc voilà apres chacun a son avis sur ça , moi j'ai décidé de passer aux croquettes adulte et mon chien s'en porte assez bien .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
18/12/2012, 17h25
bonjour.

je suis aussi proprietaire d'un berger blanc suisse de 6mois. mais le souci est que son pelage est devenu marron orangé!! pourtant je le nourri au proplan puppy large athletique et qu'il n'y a pas de caroten mais par contre de la betterave. est-ce le pelage de mon chien peu redevenir blanc? merci de me repondre, je suis un peu desesperé!! mon chien est magnifique mais pas blanc Smiley
Répondre
18/12/2012, 17h34
bonjour,

effectivement la bétrave mais aussi le mais peuvent colorer le poils blanc... Dans les PP il y a souvent beaucoup de mais je crois Smiley

par contre niveau toilettage le lavez vous regulièrement, shampoing ? brossage regulier ?

le poil blanc se colore au contacte de la boue, le sable , la terre ect... donc selon son mode de vie, les balades qu'il fait si vous ne le lavez pas régulièrement c'est normal qu'il soit un peu "jaune" Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/12/2012, 17h41
merci de me repondre.

effectivement il y a du mais dans ses croquettes et il aime la boue.
par contre oui je le lave souvent et je le brosse.
dans ce cas dois-je changer de croquette alors qu'elles lui conviennent bien niveau selle et croissance? car se sont les meilleur et je ne sais pas quoi lui prendre d'autre. et est-ce que sont pelage peu redevenir blanc si je change?
Répondre
18/12/2012, 17h50
Effectivement, si tu veux récupérer un pelage blanc il faut prendre des croquettes sans mais, ni betterave, ni saumon, enfin tout ceux qui peut colorer.... Il vaut mieux partir sur une base agneau ou volaille et riz Smiley

Après je te rassure il y a des marques bien meilleur que PP Smiley

Après si elles conviennent à ton chien et que tu as juste un soucis de coloration de poils et que ça ne te dérange pas plus que ça, reste sur ses croquettes Smiley

Avec mon BBS j'avais eu le même probleme arbre les RC qu'il avait chiot il était jaune et avec les PP saumon il était rose .... Smiley Smiley

Il y a pleins de marques de meilleurs gamme que PP et pour le même prix car moins de marketing .... Smiley

Si tu veux des noms en mp Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/12/2012, 17h59
pourtant les siennes sont a l'agneau aussi.

mais oui sa couleur me dérange vraiment, c quand meme dommage d'avoir un si beau chien et qu'il soit jaune!

si tu a des marques a me proposer pour que mon chiot retrouve son magnifique pelage blanc je veu bien merci.

en plus je lui ai encore acheté un paquet de 14kg! mais j'ai l'impression qu'elles le rendent hyperactif. malgré les sorties il pete souvent des cables. et il est aussi hyper émotif. pleure de joie dès qu'il renontre quelqu'un ou un animal, limite a en faire pipi.
Répondre
18/12/2012, 18h02
Il a quel âge ce chiot ? Les croquette athlétiques de chez PP c'est pour du chien adultes je crois Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/12/2012, 18h45
il a 6mois.. non se sont des puppy special pour chiot de 2 a 24mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion