Croquette pour chiot nécessaire?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/08/2010, 22h51

Bien sur qu'il font du puppy , c'est eu qui ont la plus grosse gamme d'ailleur , ya le puppy small, puppy orginal, puppy digestion, puppy sensitive et le puppy large breed Smiley

Niveau tarif c'est pareil que le haut de gamme royal canin , a quelque euros pres ... Moi je les ai moins cher , j'ai signé un contrat éleveur avec proplan ducoup il me font des bon tarif Smiley
Répondre
19/08/2010, 22h53
J irais voir sa demain alors Smiley, sa aide d etre eleveur de temps en temps Smiley .
T es beauceron sont tres beaux (se sont bien des beaucerons j espere Smiley )
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2010, 22h58
Ouai il sont beau c'est vrai Smiley hé oui oui c'est bien des beaucerons,
je produit pas beaucoup tu sait , c'est pas le but, c'est plus une passion qu'autre chose , je perd de l'argent en vendant mes chiots .... comme beaucoup d'autres d'ailleurs Smiley Mais bon je fait pas ça pour l'argent
Répondre
19/08/2010, 23h06
Trop forte Smiley , sa m inpressionne vachement ces chiens la je sais pas pourquoi Smiley
Je me rend compte qu une portéé coute tres tres cher, j ai fait faire des petits à ma chienne yorkshire, je savais qu il fallait déboursé pas mal, mais la tous de meme Smiley donc sa ne m etonne pas que tu perdes de l argent.
Combien as tu de reproducteur?
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h09
Meme en utilisant de tres bonne lignée et donc en pouvant vendre les chiot un peu plus cher, c'est pas rentable en dessous d'une vingtaine de reproductrice ... Un chiot LOF a 8 semaine il t'aura couté environ 400 euros (en fesant les chose comme il faut , bonne croquette , les primo vaccination , tatouage, le prix de la saillie , les vermifuge, le des certificat de naissance, les déplacement pour allé faire saillir la chienne l'autre bout de la france .... et tout le reste ... ça va vite a avoir un prix de revien élevé ... en plus de ça tu si tu calcul ce que tu dépense pour entretenir les reproductrice le reste du temp ou elle ont pas de chiot .... + si ta un coeur et que tu t'es attaché a tes chien tu peut pas les jeter comme sa des quelle peuvent plus reproduire , une femelle de ce gabarit la , si elle est en bonne santé elle peut reproduir jusqu'a 12 ans ou 13 ans maximum, tu rajoute +/- 5 ans ou tu va l'entretenir et ou elle te raportera plus rien ...
Resultat t'as pas gagner grand chose .... mais c'est pas le principal Smiley
Répondre
19/08/2010, 23h16
Je savais pas que sa pouvait reproduire jusqu a 12/13 ans.
Tu vis de ta passion mais pas de réelle chiffre d affaire sur du long terme. Mais comme tu dis ce n est pas le principal.
Tu gardes toute tes reproductrice? car une amie à eu une ancienne chienne reproductrice gratuitement car elle avait acheté un chiot la bas elle avait pas plus de 6 ans si je me souvien bien.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h20
L'avantage sur les petit race c'est que sa coute un peu moins chere a entretenir, et que parfois sa ce vend plus facilement que les grand chiens , encore que .... ça depend vraiment des période , c'est bizar , défois t'as pas assé de chien pour les demande que t'as , alors tu refait une portée un peu apres en pensant que qu'il partirons , et du coup c'est toi que te retrouve avec trop de chien et pas assé de client Smiley

Une fois j'ai eu 3 chienne sur les bras jusqu'a l'age de 9 mois ... Smiley
J'ai étais obligé de les vendre une misère , parce que ducoup elles étaient mal sociabilisé , j'avais pas le temps d'allais les promené dans le rue pour qu'elle s'habitue au bruit , au gens .. tout ce qui est important a faire quand le chiot est petit si t'espère avoir un chien équilibré apres ...
Mais la .... a 9 mois je te raconte pas .... y'en avait une qui été zen , mais les deux autre elles montré les dent au client quand ils éssayé des les approchés ... va vendre ça toi ....))) enfin bref ... un bordel ...
Répondre
19/08/2010, 23h24
Olala la misere, peur peur peur et re peur si un beauceron montre les dents Smiley
C est toujours le probleme l offre et la demande et je suppose que les demandes exploses au fête de fin d année Smiley .
Ta un site internet pour voir tes ptit lou?
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
19/08/2010, 23h27
Alors attendez je cherche le rapport avec le sujet principal...ah ba non y en a pas... Smiley

Smiley Cool merci d'avoir monopolisé mon sujet Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h27
Apres tout dépend de la santé qu'a ta chienne , aussi bien elle peut faire sa dernière porté a 13 ans et vivre jusqu'a 25 .... aussi bien elle sera plus capable de rien a 6 ans ... y'a beaucoup de gens aussi qui font l'erreur de faire saillir des chienne trop jeune, normalment pour un chien de ce gabarit tu fait jamais reproduire avant qu'elles est 24 mois , si tu les fait saillir trop jeune elles sont pas le temp de finir correctement leur croissance , et tu les bousillle d'entré ... Y'a aussi certain qui font 2 porté par an et par chienne , c'est pareil la chienne détruit en fesant sa ... apres tu sait jamai trop , c'est comme pour les femme , aussi bien un jour t'as problème qui fait que tu pourrait plus avoir d'enfant ... Donc tout sa y'a pas vraiment de critère ... c'est pas des machines ...

C'est trop aléatoire je pense, et surtout sa coute trop cher a entretenir pour pouvoir espérer vivre que de ça ... y'a pas beaucoup d'eleveur qui vive uniquement de ça , souvent en plus ils font pension ,
sinon y'a ceux usine du chiot ils ont 100 reproducteur traité comme du bétail , qui font reproduire le plus possible sur des courte duré , dès que c'est plus la mode du shitsu il vende tout et il rachète des rottt ... et ainsi desuite ...
Répondre
19/08/2010, 23h32
Oui y en a c est bizness bizness avant tous Smiley

Dsl d avoir dévié du sujet Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
19/08/2010, 23h40
Hors sujet mais pour répondre à Trust l'espérance de vie moyenne du beauceron étant de 12-13 ans ..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h44
Non j'ai pas site estelle , et puis je suis plus entrain d'essayer de me convaincre d'arrété , va faloir que je démménage bientot, en plus je trouve pas d'endoit avec du terrain .... les chiens ils sont un peu en surcis on va dire ... c'est un truc a la con ... mais c'est comme sa , t'en que t'es locataire , tu commence quelque a un endroit parce c'est possible la ou t'es , mais le jour oui faut partir et que tu trouve rien qui convienne ... bé les chiens faut t'en séparer, pas facile quand ça fait 8 ans que tu les as .... arfff c'est le bordel tout ça ... Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h46
oui l'esperance de vie .... ))mais c'est pas un critère ça j'ai vue une chienne beauceron d'un ga que je connai qui est eleveur vers bordeaux qui vené de pondre 12 chiots , elle avait 13ans et demi .... ))))
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h54
Hors sujet encore je sais ....))

Moi ce que je me demande quand meme c'est qui il faut etre pour pouvoir louer une maison mintenant ... ça deviend n'importe quoi ..
Avant y fallé un garant , mintenant il te faut deux garant + tu doit gagner 3 ou 4 fois le montant du loyer + si + la ...))) Smiley
Jvé prendre ma meutte et jvé partir vivre dans la foret au moins ils auront de la place pour courir ... Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 01h12
Merci de rester un tant soit peu en rapport avec le sujet initial.... Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h16
Ouai je suis un peu hors sujet ... Smiley

Mais regarde plus en arrière c'est moi qui fait le Mr science de la croquette Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 01h19
Oui mais c'est pas une raison!!! Smiley

Surtout que tu vantes les croquettes avec qui t'es sous contrat, je peux te citer au moins 5 marques au même tarif que je trouve mieux niveau composition/analyse/MG/ etc .... Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h29
Je les connait les marques de croquettes, j'ai pas dit qu'il exsitait que proplan .... je fait pas de pub "parce que je suis sous contrat " ... ils me sponsorise pas .... je donne juste mon opinion ...

Tiens vue que tu c'est toi qui le propose .... cite moi 5 marques qui propose l'equivalent de ce que j'achète ,le pro plan performance Pb/mg 31/21, avec le meme taux de digestibilité, et valeur nutritive egale / poid , mis a part le royal canin energy ...
Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 01h37
Non je ne rentrerais pas dans ce jeu là!
1 parce que ce n'est pas le thème du sujet
2 parce que cette spécificité de croquettes je ne la connais pas, j'ai que des chiens qui sont classés large chez PP pas athlétiques.

Mais pour répondre à l'auteur en choix de croquettes aussi bien que PP tu as
Eukanuba
Origen
Flatazor
Belcando
Hill's

Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h53
Je les connait ces marques .... j'ai jamais dit qu'elles étaient pas bonne ...
Je dit pas dit non plus tout connaitre .... Je donne juste mon avis par rapport a la qualité du produit , regarde par toi meme et tu véra pourquoi je dit que selon moi proplan c'est eux qui propose les meilleur aliment . C'est pas quelques chose je j'invente ... Quand j'ai cherché un fournisseur le seul avec qui j'ai hésité c'est royal canin , j'aurai pu ouvrir un compte chez eu et pas chez PP .

Je me permet juste un truc , Eukanuba jsui ok , Hills je sui ok ,

mais Orijen, flatazor et belcando c'est pas des produit de la meme gamme que ce que fait RC ou PP .

C'est du milieu de gamme pas mal c'est sur (orijen je suis pas trop convaincu ..mais bon ) mais ça n'a rien a voir ....

Je pense pas faire de pub a qui que ce soit ... j'ai rien a y gagner .... mais je pense etre lucide ..
Comme on peut pas dire que renault est d'aussi bonne qualité que audi ...
Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 02h08
Hé swann !!!!!!

On va pas ce prendre la tete pour 3 croquettes Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 02h10
En meme temps au moin on respect le sujet Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 02h23
Bien sur que non on va pas se prendre la tête.

Mais à l'heure actuelle, pour moi, PP ne sont plus les meilleures croquettes sur le marché.
Même si pendant un temps j'aurais dit oui.

Le seul truc sur lequel je ne vois pas pourquoi t'as un doute c'est sur Origen.
Peut être parce que tu ne connais pas et qu'en France elles ne sont pas très courantes?

Pour ma part niveau compo c'est ce qui se fait de mieux en ce moment, le seul défaut c'est qu'elles ne conviennent pas à un jeune chien de grande race parce qu'elles sont trop riches et que ça entrainerait une croissance trop rapide;

Mais une fois le chien fini je les trouve très Smiley et mon gros aussi d'ailleurs alors qu'aucune autre marque Premium ne lui convenait.et ce sont quasiment les seules sans céréales ( hors croquettes hypo ), aliment totalement inutile au chien quand même!

Après ça dépend aussi de chaque chien et de chaque maître. Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 02h30
Si je connais **** , j'avait reçu leur liste tarifaire au tout début que la marque a commencer a apparaitre, y'a un peu plus de 2 ans , il ont analyusé les croquette car beaucoup de chat sont mort paralysé , et ils mangé tous du ******.... resultat les croquette contiennt des radiation ...
ça te va comme raison pour laquel je suis pas certain qu'il produise de la qualité ?

*********** : Edit Mitsou. Pas de diffamations envers un fabricant de croquettes. Ah les rumeurs ont une belle vie devant elles !
Répondre
walzswann
20/08/2010, 02h33
C'est canadien pas russe comme marque!!! Smiley Smiley Smiley

en même temps ils viennent de recevoir le prix de l meilleure analyse de croquettes en 2009/2010 donc ils ont dû enlever les radiations non Smiley Smiley

bon allez je vais me coucher.

Bon courage à toi pour trouver la marque qui te convienne pour ton chiot, tu verras aussi comment lui les digères et les assimiles Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 02h44
Je cherche pas de croquette pour mon chiot Smiley ( ahh tu parlé peut etre pas a moi ..)

Arfffffff t'es pire que tout toi , on pourrait que le ciel est bleu ... si ta décidé qu'il été rouge il resta rouge ..... pourtant il est bleu
Répondre
Avatar
20/08/2010, 02h50
En meme temps écoute .... si tu veut avoir raison a tout prix ....OUI TU A RAISON ET MOI JE RACONTE N'IMPORTE QUOI !!!

c'est bien comme ça ??
mais renseigne toi bien ... ou dumoins renseigne toi mieux ...
je peut rien de dire de plus .... je suis objectif, si j'avais trouvé un meilleur produit que la marque que j'achète alors j'aurai changé ...
Je cherche pas a tout prix a avoir raison , mais ce que je dit ça sort pas de nul part , renseigne toi , tu véra que je me trompe pas ...
C'est naze comme discution parce que quoi qu'il arrive tu demordra pas de ton truc ... ça nous avance pas a grand chose Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 03h08
Les aliments irradiés étaient des aliments importés en Australie où tous les aliments pour animaux de compagnie doivent être traités par radiothérapie . par décision du gouvernement australien pas des fabriquants de croquettes.

C'était pour mettre un peu d'humour les russes mais apparement ça t'a échappé.

Et vu que ces croquettes conviennent à mon chien c'est certain que je n'en changerais pas de même que toi si les PP conviennent aux tiens tu n'en changeras pas non plus.

Mais je vois pas où est le problème? C'est un forum, avec des gens qui ont des avis différents du tien et du mien et c'est là l'intérêt.

Maintenant si chaque fois qu'on ne va pas dans ton sens tu arrêtes la discussion c'est assez facile, mais bon passons...


Enfin au moins tu as des avis sur les croquettes Peuch Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 03h32
Le climat est bien gris , la guerre des croquette s'annonce sans merci ..

C'est naze ce quon ce raconte ... serieusement ça vaut pas un clou ..
Ecoute sa sera peut etre plus interessant la prochaine fois qu'on ce croisera ...
Allé , a un de ces jours ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion