Croquette Royal Canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 12h04
Bonjour, je viens de commander sur internet des croquettes ROYAL CANIN pour chiot Mini junior Ultra Sensible. Qu'en ensez vous??
Le chiot a deux mois, j'espére que celle ci lui conviendront trés bien. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h00
les rc sont une bonne marque,parcontre si il avait d autre croquette il faut faire une trensition pour que l organisme s abitu
Répondre
09/03/2010, 15h01
Ce sont de très bonnes croquettes.

Laisse lui le temps de s'habituer à ces croquettes, ses selles risquent encore d'être liquide quelques jours car son estomac doit être tout chamboulé.

Câlins à ton p'tit bout et pour toi Smiley
Répondre
09/03/2010, 17h05
Merci a vous pour vos réponses.

Je préfaire acheter de la marque, (même si FIDO en est une!!), mais que de nombreuses personne m'ont affirmer que c'était de la m.... , alors que c'était bien des croquettes pour petit chien a partir de 1KG , hors le mien fait 2KG, donc je ne vois pas ou est le probléme.

J'ai écouter leurs conseils, et fait comme ils m'ont dit, donc j'ai changer de croquette.
J'ai entendu dire qu'en lui ayant acheter des FIDO ont lui avait acheter de la m...., donc sa ne fait pas trop plaisir non plus.

Merci pour vos réponses.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h29
en fait si tu veux, la différence entre les trucs de marque plus ou moins bonne tient dans la composition. Tu peux prendre 10 marques "pour petit chien entre 1 et 10 kg" et avoir 10 compositions différentes, donc 10 qualités différentes.

Dans les trucs les plus mauvais, il n'y aura presque pas de muscle mais des "dérivés de sous produits d'animaux" ou des trucs comme ca... c'est tous les déchets qui ne servent à rien dans les carcasses et qui sont broyés... peut y avoir du poil, du cartilage, un peu n'importe quoi... (pas de cervelle parait-il depuis la vache folle...). C'est des protéines, mais la qualité est nulle (il existe plein de protéines différentes).

Et puis la nourriture est "rallongée" avec tout un tas de bazar, genre du mais, du blé, des graisses, des trucs qui font du volume mais ne nourrissent pas bien. Sans compter les colorants et compagnie. Si ton chien est fragile, il y a de bonnes chances qu'il supporte mal certains de ces produits rajoutés.
C'est encore pire dans la patée, ils rajoutent de l'eau et de la gelée, c'est encore moins nourrissant... et comme c'est plein d'eau, le chien fait des selles plus molles. Il doit aussi manger + de boites, et du coup au final c'est souvent plus cher que des croquettes.

après, certains chiens se portent bien avec des croquettes bas de gamme, et meme certains les digèrent mieux que des croquettes haut de gamme... De meme, d'après les témoignages autour de moi, les croquettes vraiment très très chères achetées chez le véto ne sont pas toujours vraiment meilleures que celles d'animalerie.

Alors rien ne sert de se mettre martel en tete à chercher forcement le plus cher Smiley
quelque soit la marque, il faut prendre le temps de bien regarder la composition des croquettes : le plus possible de "viande", le moins possible de "sous produits d'animaux", préférer le riz au blé, comme garniture si possible ; le maïs semble intermédiaire. Il semblerait aussi que le poulet soit plus digeste que le boeuf. Et le plus digeste de tous, mais plus cher, ca serait l'agneau. Voila pour ce que j'ai pu remarquer.

heu... je t'ai éclairé ou je t'ai embrouillé la? Smiley
Répondre
09/03/2010, 21h23
Merci oui sais trés clair.Nous avont commandé des RC sur internet nous allons les recevoir jeudi,ce sont les RC pour chiot ultra sensible.
Nous verrons alors si il les preferent ou non??

Merci. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 21h33
j'oubliais un truc! Il parait que le chien a moins de papilles gustatives que nous, alors que son odorat est bien meilleur. Donc il ne sent pas bcp de gouts différents... Ça peut arriver qu'il n'aime pas certaines croquettes mais en général un chien est plus facile qu'un chat par exemple et on ne peut pas trop se baser sur ce qu'il aime ou pas pour savoir si la nourriture est bonne pour lui ou pas. Mon chien refusait ses croquettes et mangeait les kébabs qui trainaient dans la rue au début!

Le vrai verdict, ca sera en voyant au bout d'une bonne semaine comment ca ressort à l'autre bout du chien Smiley

comme déja dit, ne pas oublier de faire la transition progressivement, en mélangeant les anciennes et les nouvelles pdt quelques jours : 3/4 d'anciennes, 1/4 de nouvelles, puis on inverse progressivement les doses, sur quelques jours.
Répondre
09/03/2010, 22h10
La mienne (5 mois 1/2) est aussi aux RC mini junior et elle les supporte très très bien et je pense qu'elle les aime.
Tous les avis semblent positifs dessus, donc ne te fais pas trop de souci. En prenant ces croquettes-ci tu ne fais courir aucun risque à ton chien, donc s'il les supporte bien, fonce ! Smiley

Et pourquoi des croquettes pour chiot très sensible au fait ? Il a montré une sensibilité particulière niveau intestin ou autre ?

Smiley à toi et à ton tout petit loulou !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
09/03/2010, 22h25
Des croquettes pour chiots sensibles, car nous avons remarquer qu'il avait du mal a digérer les croquettes, donc nous essayons avec les nouvelles croquettes ultra sensible jeudi et on verra bien si sa va mieux.
Le chiot a eu des vers, il vomisser de temps en temps, il avait des selles trés liquides, donc je teste de nouvelles croquettes sensibles, on verra bien.

Je ne pense pas que sa puisse lui faire de tort. Enfin j'espere.

Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
09/03/2010, 22h27
Ah d'accord !
Non, je ne pense pas non plus que cela lui fera du mal , au contraire !

Smiley au loulou !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
walzswann
09/03/2010, 23h59
Citation:
cedricISA a écrit :
Merci a vous pour vos réponses.

alors que c'était bien des croquettes pour petit chien a partir de 1KG , hors le mien fait 2KG, donc je ne vois pas ou est le probléme.
.
Ca fait deux fois que tu écris ça. En fait le poids n'a rien à voir dans l'histoire.

Un chiot, quelle que soit sa race ou quel que soit son poids, n'a pas les mêmes besoins qu'un chien adulte. Il est en pleine croissance donc certains nutriments sont plus importants que quand il est adulte. D'où l'importance de croquettes chiots et non petit chien Smiley

Il y aura plus de vitamines, etc... c'est le même principe que chez un enfant en fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion