Croquettes Animal De Luxe, Attention DANGER !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2012, 11h32
Avis à tous les maîtres de chiens et chats.

J'ai travaillé pendant un temps dans une sté de vente directe qui a fait la promotion d'aliments pour chiens et chats. Des aliments haut de gamme soi-disant.

J'avais un BBS nommé Sheyko (d'où mon pseudo) qui était en pleine forme. Confiante, j'ai commencé à lui donner ces fameuses croquettes. Il a rapidement commencé à perdre du poids. J'ai immédiatement arrêté de lui donner ces "extraordinaires" croquettes et suis repassée à une gamme précédemment utilisée. Il a repris du poids petit à petit mais le mal était fait !

J'ai perdu Sheyko le 29 septembre dernier. Il n'avait même pas 4 ans.

Je n'ai pas encore les moyens financiers de faire analyser ces croquettes mais je le ferai dès que ce sera possible.

Vous me direz peut-être que ce n'est pas forcément ce produit qui l'a rendu malade et l'a tué.

C'est possible mais un élément déterminant me fait penser que c'est bien cette gamme qui est à l'origine du cancer de mon loulou.

En effet, une amie qui travaillait dans la même sté que moi a eu des mails de personnes qui ont également perdu leurs animaux (berger allemand, chats etc...). Ces animaux avaient mangé les mêmes croquettes.

Alors aujourd'hui, je suis extrêmement prudente mais je sais aussi que le marché de l'alimentation pour animaux est un marché juteux et très lucratif. Je sais que je ne pourrais pas être certaine à 100% de la provenance ou de la composition de chaque aliment.

Je m'en suis donc remise à mon fournisseur habituel qui livrait les croquettes pour Sheyko et que je donne aussi à Harkos (mon nouveau BBS).

On ne peut que recommander une grande prudence à l'achat de certains produits.

Je vous souhaite à tous ainsi qu'a vos compagnons, une excellente journée et de joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
19/12/2012, 12h18
Désolée pour Sheyko !
J'ai vu sa photo, c'était un magnifique loulou !!

Si vous êtes plusieurs à soupçonner les pratiques douteuses du fabricant, avez-vous des éléments qui vous permettent de porter plainte pour ouvrir une enquête sanitaire ?

Comme pour nous autre humains, si ce n'est pas l'usure du temps qui nous tue, la bouffe, l'eau, l'air qu'on respire, ... s'en chargeront !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/12/2012, 12h07
Trsite histoire Smiley

Aurais-tu la composition de ces croquettes à disposition ? Il y a peut-être un élément qui peut sauter aux yeux à la lecture et qui devrait mettre la puce à l'oreille des propriétaires ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion