CROQUETTES BIO QUI CONNAIT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2010, 09h08
Coucou les amis des toutous Smiley

Voilà je n'ai plus confiance aux croquettes traditionnelles et recherche activement une marque de croquettes bio premium en connaissez vous ? Mille merci d'avance pour vos réponses elles vont m'aider dans ma recherche. Smiley
Répondre
01/04/2010, 15h42
pas de panique les croquettes de marque qui sont sur le marché sont bonnes
le bio c'est du commerce rentable rien de plus!!!
ne faites pas la fortune de ces gens qui vous font peur uniquement par interet
il y a cent ans l'espérence de vie était de 40 ans aujourd'hui avec de (mauvais) produits elle est du double!!!
Répondre
walzswann
01/04/2010, 15h47
Citation:
dandan a écrit :
il y a cent ans l'espérence de vie était de 40 ans aujourd'hui avec de (mauvais) produits elle est du double!!!
Smiley Smiley quel argument en bois!!!

C'est vrai qu'en 100 ans la science n'a fait aucun progrès c'est bien connu.
C'est vrai que les conditions de vie et d'hygiène ne se sont pas améliorés, du moins dans les pays privilégiés...

Parce que dans les autres où ils mangent toujours les produits de la terre mais où les conditions sanitaires sont lamentables l'espérance de vie est toujours de 40 ans!
Répondre
Avatar
01/04/2010, 15h49
""""" pas de panique les croquettes de marque qui sont sur le marché sont bonnes
le bio c'est du commerce rentable rien de plus!!!
ne faites pas la fortune de ces gens qui vous font peur uniquement par interet
il y a cent ans l'espérence de vie était de 40 ans aujourd'hui avec de (mauvais) produits elle est du double!!! """""



heu Smiley" Smiley

Excuse moi, mais oui elles sont bonnes, la seule difference c'est que le boeuf des croquette non bio a été élevé avec des aliment pleins de produit chimiques tandis que le boeuf bio non, pareil pour les céréale, conservateur, etc... Il y a une différence. Notre espérance de vie a peut être doublé, mais le nombre de cancer etc lui a augmenté de plus du double!!!

Smiley
Répondre
01/04/2010, 15h53
combien d'années vivait un chien et quel poucentage il y a cinquante ans?
Répondre
01/04/2010, 16h55
Citation:
sombraline a écrit :
""""" pas de panique les croquettes de marque qui sont sur le marché sont bonnes
le bio c'est du commerce rentable rien de plus!!!
ne faites pas la fortune de ces gens qui vous font peur uniquement par interet
il y a cent ans l'espérence de vie était de 40 ans aujourd'hui avec de (mauvais) produits elle est du double!!! """""



heu Smiley" Smiley

Excuse moi, mais oui elles sont bonnes, la seule difference c'est que le bouf des croquette non bio a été élevé avec des aliment pleins de produit chimiques tandis que le bouf bio non, pareil pour les céréale, conservateur, etc... Il y a une différence. Notre espérance de vie a peut être doublé, mais le nombre de cancer etc lui a augmenté de plus du double!!!

Smiley
Smiley Smiley je suis d'accord avec sombraline!! mes chiens ont des croquettes bio que je trouve très bien!! et d'ailleurs la on n'est pas sur un forum contre "le commmerce rentable" Smiley

Moi j'achète mes croquettes dans les magasins bios. Je ne sais plus le nom de la marque mais c'est pratiquement les seules croquettes qu'ils vendent dans les boutiques bios.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/04/2010, 17h51
mes chiennes vivent 14 ans en pleine forme ,et les votres 27?
Répondre
01/04/2010, 17h55
très drole!! Smiley en tout cas mes chiens sont en pleines formes
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/04/2010, 18h44
moi ça m'avance pas dans mon choix snifff
Répondre
Avatar
01/04/2010, 20h27
""""mes chiennes vivent 14 ans en pleine forme ,et les votres 27?""""

Ca fait pas avancer le post ca Smiley


Ceci étant je ne connaît pas les croquettes bio, mon père adepte du bio, dit qu'elles sont de meilleures qualité, et qu'on en donne moins car plus nourissante Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/04/2010, 20h29
Personellement je trouve sa assez bien les croquette bio
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
01/04/2010, 20h38
Citation:
teosiane a écrit :
moi ça m'avance pas dans mon choix snifff
si tu veux une marque regarde les croquettes YARRAH
va voir aussi dans les sites zooplus et wanimo, il y a plusieurs autre marque bio comme almo nature par exemple.... mais même bio, faut bien regarder les étiquettes
Répondre
02/04/2010, 16h03
Citation:
mag a écrit :
Citation:
teosiane a écrit :
moi ça m'avance pas dans mon choix snifff
si tu veux une marque regarde les croquettes YARRAH
va voir aussi dans les sites zooplus et wanimo, il y a plusieurs autre marque bio comme almo nature par exemple.... mais même bio, faut bien regarder les étiquettes
Merci mag! Smiley voila: c'était cette marque la ( yarrah) dont je parlais.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
02/04/2010, 16h12
Faut quand même s'en méfier! Y'a certains produits dit Bio qui ne le sont qu'en très petite quantité. Alors regardez bien la composition!!! Smiley
Répondre
02/04/2010, 16h16
Citation:
Vasco73 a écrit :
Faut quand même s'en méfier! Y'a certains produits dit Bio qui ne le sont qu'en très petite quantité. Alors regardez bien la composition!!! Smiley
Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
02/04/2010, 20h28
Je ne suis pas entiérement d'accord. Les produit véritablement bio porte le logo AB ou le plus récent logo du bio européen. Le premier autorise un % mimnime de produit non bio. Le deuxième pareil, mais est plus laxiste sur les emballage, transport, etc... Ceux non labellisé sont effectivement très peu BIO.

(Ma mère cultive du Safran du Quercy et transforme différentes plantes en sirop, le tout en bio. Galère pour trouver le sucre bio, etc etc, pour pouvoir être labellisé Smiley ) contrôle régulier d'Ecocert, etc! Smiley )

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2010, 22h16
Smiley
ok avec toi sur tous les points sombraline!
En effet si la durée de vie a augmenté les maladies liées à l'industrialisation aussi!
Et oui il faut un pourcentage minimum pour que le label Bio soit accepté.

Maintenant en effet, une croquette composée en majorité de céréales par exemple, aussi bio qu'elle sera ne sera pas meilleure qu'une non bio avec un bon % de viande de qualité.

Donc forcément oui au bio, si les ingrédients qui composent la croquette sont de bonne origine, a savoir de bonne source de protéine en priorité.

Mais je ne me suis pas assez penchées sur les marques qui en proposent pour pouvoir en conseiller une en particulier alors pour l'instant je suis au PP, mais je pense en changer par la suite.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
05/04/2010, 23h06
J'avais essayé avec ma Biscotte les croquettes "Defu", elles sont bios et reconnus pour l'être. Elles sont disponibles sur Zoo plus.
Perso, elle ne les a pas supporté. Quand j'ai commencé à lui donner, j'ai bien sûr mélanger avec les anciennes, et elles étaient de plus en plus calme, et une fois que je suis arrivé à du 100 % BIO elle était quasiment létargique.
Une fois que je suis repassé à Royal C. elle était active comme avant.

Une comportementaliste m'avais conseillé Luvet (je crois ou un nom qui s'en rapproche), mais je n'ai pas encore testé.


Le bio, j'ai envie d'aller vers là pour éviter d'utiliser pour ma chienne des aliments avec des animaux de batteries et avec pleins de produits pas forcemment naturel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion