Croquettes de marque pour chiens - fabricants font des tests sur les chiens????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2010, 16h06
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais votre opinion concernant le problème suivant :

Je nourris mon chien avec des croquettes de marque qui ne s'achètent pas en grande surface. Et je suis tombée sur une information, qui parait sérieux, selon laquelle le fabricant fait des essais (qui me paraissent pas nécessaires) dans des conditions assez horrible sur des chiens.

Je vous mets le lien du site.

ATTENTION, les images sont très choquants!!!!

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php#boycott

Quelles autres marques de croquettes de qualité connaissez vous?
Répondre
29/04/2010, 20h08
Je me sens un peu seule............

C'est quoi qui choque?????? Les tests???? Autres marques de croquettes???? Vous êtes tous au BARF?????

Vous nourrissez vos chiens comment???
Répondre
29/04/2010, 20h18
Rien par rapport à toi françoise17... Smiley
Simplement cette vidéo date de 1999....
Et on nous la colle régulièrement... encore, encore et encore...

Donc plus de commentaires... On est lasse...

La majorité d'entre nous est aux croquettes...
Les marques incriminées dans cette vidéo ont rectifié le tir...
Et tellement de nouveaux arrivants sur le marché de la croquette qu'ils n'ont pas le choix...
Tant mieux pour tous les animaux...
Même si les tests alimentaires sur chats et chiens existent en France, ils n'ont rien à voir avec ceux réalisés aux Etats Unis...
Répondre
Avatar
29/04/2010, 20h24
Le problème c'est que les 3 marque de croquette premium dont j'ai le plus entendu parlé ici sont pro p*an, roy*l canin et Euk*nuba, lesquelles sont toutes les trois cité par le site que tu donne...
J'utilise Brekies Exel, de affinity care, qui apparament ne sont pas cité si j'ai bien lu.
Par contre, au concepteur du site, où est l'intérêt de faire un site si gore? Parce que sérieusement j'ai envie de vomir...

Smiley

(Edit: écrit en même temps que Mag. Je ne savais pas que c'était si vieux. Ca reste inquiétant non?)
Répondre
29/04/2010, 20h24
Désolée mais j'ai regardé et lu ton lien...images choc auxquelles je n'ai rien compris,ou se mélangent des tests labo et tests croquettes Smiley ,et citant plein de marques à boycotter...dont plusieurs données à mes différents chiens ....

Que veux-tu savoir au juste ? Quelles croquettes donner? Celles que tu veux...mais si tu retires toutes celles citées,il ne restera plus grand choix.

Mon chien est nourri aux croquettes.
__________________
Répondre
29/04/2010, 20h33
faut pas se leurer, il n'y a que 2 grand fabriquant de croquettes, donc s'il y a un problème, c'est avec presque toute les marques et le truc aussi c'est que ces grands fabricants ne font pas que des croquettes mais des produits de marques qui sont eux testés sur les animaux....
certaine marques se démarquent et disent non tester, j'en connais deux mais ce sont des marques anglaises il me semble...
Le problème comme le dit mitsou, c'est que le document date de 99... depuis, on en a pas entendu parler sauf le lien que tu donnes... J'ai fait un topic qui date de 2006 sur ce sujet aussi...
Je fini par : il faut bien que nos chiens mangent.... par contre, au bénéfice du doute, je n'ai jamais acheté la marque eukan*ba ni la marque iam*s car ce sont les deux marques les plus incriminées !
Répondre
29/04/2010, 21h01
Je me sens mieux, pleines des réponses!!!!!

Merci beaucoup!!!

Alors, désolée de vous avoir embêter avec un truc que vous connaissez depuis longtemps........ C'est moi qui est bête, je ne savais pas du tout et je venais de découvrir. Et comme vous dites, presque toutes les marques hors grandes surfaces sont concernés.

Je me suis effectivement dit, comment je vais nourrir mon chien...... Car, je suis bête - idéaliste - je ne sais pas comment l'expliquer, ça ne me donne pas trop envie d'acheter ces croquettes, et les "miennes" font parties........

Après j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur beaucoup des infos archi-négatives (au niveau de la santé), sites et articles que vous avez déjà publié sur ce forum.

Je me suis donc redit MAIS COMMENT JE VAIS NOURRIR MON MONSTRE.

D'ailleurs je ne le sais toujours pas!!!! Pour le BARF il me semble qu'il faut faire attention qu'il n'a pas des carences.....

En fait j'ai poste ce truc, car je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il faut bien qu'il mange, je n'ai pas envie de donner des croquettes de mauvaises qualités et ou il a des horreurs derrière.....

Alors merci de vos réponses et désolée de vous avoir servi cette "vieille" chose (que je venais de découvrir)!!!!!!! J'espère dans un prochain post je serais plus à jour!!!!!!

Bonne soirée quand même!!
Répondre
30/04/2010, 14h29
moi aussi je ne connaissais pas du tout.Parcontre j avous ma lacheté je ne suis pas aller voir et j attendais les reactions des autre membres.
Le probleme comme disent les autre c est qu il faut bien qu ils mangent.Moi j ai essaye la ration menagere mais c est pas le top,il y a des carrences et maintenant elle boude sa ration donc je suis repasser au croquettes.
apres si c est un truc americain et qui date il faut esperer qu en france et en 2010 les mentalitees ne sont pas les meme
Répondre
30/04/2010, 14h40
Voici les principaux fabricants de croquettes en France et adhérents à la facco...
www.facco.fr/Les-adherents

Tu peux aller sur les sites des fabricants et voir la composition des croquettes...

Il existe bien plus de fabricants indépendants et non répertoriés et/ou adhérents à la Facco... Ils font aussi de gros efforts pour exister dans ce marché très juteux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion