croquettes et propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 09h13
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les croquettes peuvent poser des difficultés pour que des chiots de 6 mois ne se retiennent pas même pour 4 à 5h d'abscense ou la nuit ?
En effet mes 2 chiots ne font aucun effort pour se retenir mais en même temps quand je vois tout les pipi et caca qu'ils font en une journée, c'est peut être normale Smiley
Est-ce que en passant à une alimentation moitié croquette moitié nourriture maison ça sera mieux ???

Merci de vos commentaires Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 14h55
peut etre faut il leur apprendre la propreté
Répondre
25/09/2009, 11h53
Bonjour,

l'apprentiisage des petits chiots s'apprend et je pense qu'il faut les sortir régulièrement meme le soir avant de te coucher et le matin de bonne heure .En tout cas moi mes 2 labradors je les ai éduqué et à 4 ou ( mois ils étaient propre(c'est vrai que je suis en maison) c'est plus facile .
Mais les croquettes n'ont rien à voir avec leur pipi et leur caca.
Bonne continuation et bonne chance.
Répondre
25/09/2009, 12h30
Citation:
murielm a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les croquettes peuvent poser des difficultés pour que des chiots de 6 mois ne se retiennent pas même pour 4 à 5h d'abscense ou la nuit ?
En effet mes 2 chiots ne font aucun effort pour se retenir mais en même temps quand je vois tout les pipi et caca qu'ils font en une journée, c'est peut être normale Smiley
Est-ce que en passant à une alimentation moitié croquette moitié nourriture maison ça sera mieux ???

Merci de vos commentaires Smiley
ben écoute, si tu penses que c'est pas normal, va voir le véto par précaution mais il y a quand même peu de chance pour que deux chiens aient les même problèmes de santés en même temps... vu leur jeune age, je pense plus comme les autres. Tes chiens ont besoin d'être éduqué à être propre car il est plus là le soucis à mon avis...
Je te conseil de reprendre tout depuis le début :
sortir ton chien le matin, après chaque repas (à 6 mois il a en principe deux repas), après chaque sieste, une le soir et si tu t'y sens une supplémentaire la nuit....
Répondre
27/09/2009, 17h22
En effet les chiots doivent être éduqué en ce qui concerne la propreté !!! Cela ne vient pas naturellement, comme nous d'ailleurs !!! Smiley
Mais après cela peut dépendre aussi de ton alimentation: si tu donnes des mauvaises croquettes à tes chiens, eh bien ils auront une mauvaise digestibilité et tu risque d'avoir des selles plus souvent que si c'est des bonnes croquettes !!!
Bonne chance !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion