croquettes grande surface

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2010, 20h20
je suis étonné,car j'ai lu plusieurs choses sur les croquettes sur le net,et il est dit souvent que les croquettes de grande surface sont mauvaise pour la santé des chiens!
moi je dones des croquettes pedigree a ma chienne,j'ai choisi cette marque car je n'ai pas les moyens d'acheter des croquettes en animalerie.
mais tout ce que j'ai lu m'inquiete et en meme temps je suis perplex car cette marque est plébicité par 30 milions d'amis et certaines spa!!!
alors qui croire?????
si il y a des personnes qui utilise cette marque,j'attends vos commentaires avec impatience........ Smiley Smiley
Répondre
05/04/2010, 21h46
pedigree c'est une marque,c'est très bien.
votre chien est en bonne santé,en forme,il a un beau poil.?
pas de panique ne changez pas tout va bien!
Répondre
05/04/2010, 22h18
merci pour votre réponse,ça me rassure!
Répondre
05/04/2010, 23h04
C est vrai que certaine marque acheter en grande surface ne sont pas très bonne pour les chiens mais pedigre est une bonne marque . Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
05/04/2010, 23h28
Ce mois ci le magasine "Animal, santé bien être" a consacré un article aux différentes alimentations pour chiens. Dès que je le récupère (ma mère me l'a piqué Smiley), je vous fait part de leur avis.
Répondre
07/04/2010, 21h08
Je le récupère demain matin à 10h. Avant 12h, je vous le poste Smiley
Répondre
07/04/2010, 22h27
merci c super sympa!
Répondre
11/04/2010, 13h04
Hello,

Désolé pour le retard dans la réponse, mais petits soucis de connections. Pour les croquettes, d'énormes progrès on était réalisé. La plupart des marques actuels sont bien équilibrés, mais le soucis peut venir de la provenances des nutriments. Sous produits d'animaux, notamment.
Ils parlent aussi des produits de marques spéciaux pour certaines races. Ils disent qu'utiliser sur la longueur, elles peuvent prolonger de manière durable l'espérence de vie, mais le soucis peut etre le prix.

Si tu veux plus d'info MP (comme je ne peux pas copier coller sur le forum, droit d'auteur ? )
Répondre
11/04/2010, 16h40
Les marques genre Royal Canin ou Padigree sont très bien si le chien ne mange que ca (je veux dire s'il est habitué). Bien souvant, si les croquettes ne sont pas bonnes, les chiens ne les mange pas. En tout cas, les miens c'est ce qu'ils font, et même les croquettes en animaleries (celles qui sont bien chères) ne sont pas a leur gout.
J'ai donc opter pour BARF, et autant vous dire que ca leur plait (tu m'étonnes, la viande fraiche, les légumes, toutes ces bonnes choses et l'attente de la préparation, ils se jette sur la gamelle).

Il existe aussi ce qu'on appelle des "graines" ou "granules". C'est la base de l'alimentation sans nutriments. beaucoup d'éleveurs ne se servent que de ca, avec des compléments nutritionnels. Mais si c'est pour UN particulier qui a UN chien, je pense pas que ca vaut le coup!

En tout cas, si y'en a qui veule se lancer au BARF, faut vraiment pas lacher l'affaire. Certains chiens sont difficiles et font la gueule devant la gamelle, mais c'est au début, après ils viennent vous réveiller si votre grasse mat' dure trop longtemps Smiley
Répondre
11/04/2010, 16h46
Citation:
Vasco73 a écrit :
Il existe aussi ce qu'on appelle des "graines" ou "granules". C'est la base de l'alimentation sans nutriments. beaucoup d'éleveurs ne se servent que de ca, avec des compléments nutritionnels. Mais si c'est pour UN particulier qui a UN chien, je pense pas que ca vaut le coup!
Smiley
vaut mieux des croquettes complètes sans carence pour le chien que des granules ou je ne sais quoi d'autre avec des compléments !
Répondre
Avatar
11/04/2010, 20h35
ATTENTION A NE PAS LIRE AVANT MANGER MDR!!!!Smiley Smiley

Pour ma part depuis que j'ai pris Ecli, j'avais friski*s maxi (essai car au boeuf, mais grosse croquette qui les oblige a macher), et... un vrai desastre! Caca mou, jaune, pas moulé, bref, et pour les deux pareil. Je suis passé à Brek*ies Ex*el poulet hier soir, et bin les cacas de ce matin sont brun, dur et bien moulé!

La différence en une nuit est juste hallucinante!

Smiley Smiley
Répondre
11/04/2010, 20h39
citation:
vaut mieux des croquettes complètes sans carence pour le chien que des granules ou je ne sais quoi d'autre avec des compléments !



Oui, c'est sur que les éleveurs doivent savoir les doses exactes de compléments, donc pas la peine de se lancer dans des dosages au pif.

Pour ce qui est des Brek*ies, j'en ai entendu parler par une amie éleveuse qui se dépanne parfois en grande surface et elle ne prend que celle la. Apparemment, elles ont un bon rapport qualité/prix. Mais a tester pendant un moment pour être sur.
Répondre
Avatar
11/04/2010, 20h47
moi je prend friski*s pour mes loulous et tous ce passe bien il les adore,il on un beau poil,il son pas maigres lol au contraire,
moi je les trouve bien,
par la suite j'aimerais bien les changez pour changer de gout a mes loulous et j'ai vue une marque pas trop chere et qui a l'aire pas mal,c'est les pur*na dog cho*,son t'el bien ?
Répondre
11/04/2010, 20h50
C'est celles que je prenais avant que Vasco arrive a la maison, mais c'était les lights (pour ma grosse qui a enflé depuis sa stérilisation).
Elles sont pas trop mal, mais c'est une bonne idée de changer le gout, mes gros s'en sont vite lasser.
Répondre
Avatar
11/04/2010, 20h52
ba mes loulous ne se lace pas des croquettes,mais bon j'aimerais leur faire gouter d'autre croquettes
lol
Répondre
11/04/2010, 20h53
un chien ne change pas de gout! il peut manger toujours la meme chose!
Répondre
Avatar
11/04/2010, 20h54
ba je le c'est mais c'est moi qui a envie de leur faire gouter autre choces Smiley
Répondre
11/04/2010, 21h34
Oui bah c'est vite dit qu'ils peuvent manger toujours la même chose. J'ai des chiens morfales mais fines bouches. Une fois qu'ils sont soulés, pas moyen de leur faire avaler quoi que ce soit qui ne leur plaisent pas. Et pas faute d'avoir essayer.

Mais bon, j'ai trouver la solutions, le BARF c'est magique!

Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h38
le BARF ???
c'est quoi Smiley
Répondre
11/04/2010, 22h48
Citation:
Vasco73 a écrit :
Pour ce qui est des Brek*ies, j'en ai entendu parler par une amie éleveuse qui se dépanne parfois en grande surface et elle ne prend que celle la. Apparemment, elles ont un bon rapport qualité/prix. Mais a tester pendant un moment pour être sur.
brek*ies en marque supermarché c'est Smiley je donnais ça à ulysse petit avec les brek*ies chiots et les adultes une fois grand... il a meme eu un problème de boiterie à cause d'un changement de marque du à une rupture de brek*ies... quand je suis revenues à brek*ies, les boiteries ont cessées....
L'incovénient, c'est que cette marque, si elle fonctionne bien avec nos animaux (je donnais aussi aux chats et ils en rafolaient) c'est qu'ils les rendent spécialement appétentes...

Citation:
Vasco73 a écrit :
Oui bah c'est vite dit qu'ils peuvent manger toujours la même chose. J'ai des chiens morfales mais fines bouches.
Volcan est un peu pareil, il est fine bouche et ça depuis tout petit... c'est pas le chien qu'on verra gouler ses croquettes jusqu'à s'en étrangler au contraire mais il est du genre à manger ses croquettes une par une et à en laisser.... Je donne de la paté ya*rah depuis que j'ai cessé l'idée des steack pour chien (trop d'os dedans) et, même ça, il mange délicatement sans lécher le font de sauce dans sa gamelle, mais au moins, il fini sa gamelle ! lol...
Répondre
11/04/2010, 22h49
bin moi on m'a dit qu'il n'était pas bon de changer de croquettes,qu'il falait toujours donner les memes car sinon ça leurs donnent des problèmes digestifs!! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2010, 22h51
Citation:
CYBILE a écrit :
bin moi on m'a dit qu'il n'était pas bon de changer de croquettes,qu'il falait toujours donner les memes car sinon ça leurs donnent des problèmes digestifs!! Smiley Smiley
faut pas passer d'une croquette subitement à une autre sinon c'est risque de diarrhée, il faut toujours un temps de transition...
Répondre
11/04/2010, 22h54
merci toinou,je veux bien + d'info par mp!
Smiley
Répondre
11/04/2010, 22h57
mag cela veut dire qu'on peux changer de croquettes de temps en temps si on suis quelques jours de transition?? Smiley
Répondre
11/04/2010, 23h04
Citation:
CYBILE a écrit :
mag cela veut dire qu'on peux changer de croquettes de temps en temps si on suis quelques jours de transition?? Smiley
Il ne faut pas que ces changements soient trop réguliers sinon oui ton chien aura des problèmes de transit sachant en plus que toute les croquettes ne lui correspondront pas forcément, mais si c'est occasionnel parce que tu veux changer de gamme, il n'y a pas de problème tant que tu respectes la transition de quelques jours...
edit : en précisant quand même que pour le transit du chien, il vaut mieux passer d'une croquette bas de gamme à une croquette haut de gamme que le contraire !
Répondre
11/04/2010, 23h10
merci pour l'info mag,je savais pas.... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 23h20
Contente d'avoir de bons avis sur brekies. J'attend quelque jours, mais elles ont l'air vraiment top. Dommage qu'il n'y a pas une gamme grand chien/volaille, pour la taille des croquettes. Smiley
Répondre
walzswann
11/04/2010, 23h22
Ma mère prend les light et elles sont plutôt grosses.
Répondre
Avatar
11/04/2010, 23h23
Bin pas qu'elle soit petite petite mais comparé au frikies maxi, elle sont petite lol! Mais light ca risque pas de les faire maigrir? Parcequ'il sont pas gros... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion