Croquettes + grosses pour un CKC qui ne mache pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2010, 20h34
Bonjour

ma chienne, ancienne anorexique, est trrrrrèèèèèssss difficile!
Mais depuis peu j'ai trouvé l'astuce, elle mange ses croquettes tant que j'émiette la valeur d'une cuillère a café de foies de volailles dans la gamelle et que je mélange bien! ( donc j'achete un paquet de 300gr que je congèle par bouchée...Smiley )

Le souci c'est qu'elle n'a pas de juste milieu... du coup maintenant elle mange mais a une vitesse incroyable...et ne mâche pas! Donc régulièrement elle s'éttouffe, tousse et "régurgite" une dizaine de croquettes... (et là bien sur par question de les remanger...elle laisse le petit paquet dans un coin de la pièce...)

J'ai constaté que les RC sont très petites et qu'elle adore croquer les grosses du Labrador de mon père...

Existe t'il de grosses croquettes dont les apports restent adaptés à ma p'tite cavalier king charles???

Merci beaucoup Smiley
Répondre
20/10/2010, 21h25
Depuis quelques mois maintenant, j'ai changé de croquettes mes puces.
C'était un peu compliqué, car il me fallait des croquettes très appétantes (ma phalène est super difficile), et en même temps très digestives (ma spitzette digère mal).

Celles que j'ai trouvé correspondent bien au besoins de mes chiennes, et en plus, elles sont grosses, du coup, les filles sont obligées de les mâcher plus longtemps avant de pouvoir les avaler.

Par contre, elles sont chères.
J'utilise des Lupovet.
Répondre
Avatar
20/10/2010, 21h45
Super car ma chienne, en plus d'être difficile, a des soucis gastriques liés à ses antécédents anorexiques... du coup je vais voir s'il y a un moyen d'obtenir un échantillon...

Tu donnes quelle gamme? les LUPOVET IBDerma-Hyposens?
Répondre
20/10/2010, 22h45
No moi je prend des sporty, car ma phapha était trop maigre, elle avait besoin de se remplumer (elle est passée de 3kg à 3,6kg en deux mois !).

Mais si elle a des soucis gastriques, c'est vrai que les IBDerma-Hyposens seraient peut-être plus adaptées.

Tu peux leur envoyé un mail si tu as des doutes, ils sont vraiment à l'écoute des clients, à ma dernière commande, ils m'ont même demandé des nouvelles de mes puces !!
Répondre
Avatar
21/10/2010, 08h43
Merci beaucoup.

C'est ce que j'ai fais, je les ai contacté pour avoir un échantillon mais c'est 8€ +10€ de ports... pour un paquet de 1,5kg... donc si ma chienne les refuse c'est 18€ de perdus et 1,5kg de croquettes qui me reste sur les bras Smiley

Je leur ai expliqué, que c'était pour l'appétence et que je souhaitais simplement quelques croquettes...j'attends une réponse!

Merci en tout cas!!!
Répondre
21/10/2010, 11h57
C'est vrai que c'est cher...
Je crois que si ça ne plaît pas, tu peux leur renvoyer le paquet.
Répondre
21/10/2010, 12h09
Petit plus qui marche pas mal. Pourquoi ne pas tremper ses croquettes et rajouter un tout petit peu de patée (juste pour l'odeur appetante)? J'ai souvent des chiens difficiles au boulot, et j'ai souvent a être plus maligne. Ca s'avert pas trop mal. Ou du fromage rapé si il apprécie pas la patée.
Répondre
Avatar
22/10/2010, 20h06
Louve : ils ont acceptés de m'envoyer 100gr gratuitement, pour tester donc j'ai hate de voir Smiley

Vasco : c'est ce que je fais actuellement Smiley Un peu de gésiers ou foies de volaille dans les croquettes molles...mais pour les dents c'est moins bon, elle commence a avoir un peu de tartre... mais c'est vrai que ca marche pas mal! Smiley

Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion