croquettes les plus appétantes pour un CKC très difficile!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/03/2009, 18h40
Bonjour, mon cavalier a été élevée au steak haché cru ( pas biennnn) et est désormais aux royal C.mini junior sauf qu'elle a souvent la diarrhée, des gaz odorants et que je suis forcée de les mélangers à autre chose ( morceau de steak+eau, paté...).
Je voudrais changer et aimerais avoir vos conseils sur le produit le plus goutu pour la demoiselle! Smiley

Quelqu'un aurait il testé les RC mini junior sensible pour chien difficile?
Savez vous ou trouver des échantillons car payer un paquet entier alors qu'elle refuse beaucoup d'aliments, c'est pas tip top...

Merci par avance!
Répondre
23/03/2009, 15h38
le changement a été peut être un peu brutal!il fallait rajouter tout doucement les croquettes avec le steak sur plusieurs jours jusqu'à avoir que les croquettes !le mélange pâtée croquettes viande c'est pas terrible.
certaines animaleries vendent des sachets essais !et ton veto peut te donner des échantillons aussi il faut demander. Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
23/03/2009, 17h58
J'avais bien sur demandé à mon véterinaire avant et avait fait steak+ croquettes en diminuant progressivement les portions de steak...
Comme elle avait toujours la diarrhée, j'ai voulu tester paté ( juste un peu+ croquette voir si les croquettes n'était pas "coupables" et toujours diarrhée...
Je n'ai pas mélangé paté+steak+croquettes en même temps...

Et là j'ai constaté apres une journée sans croquette ( et oui, j'ai tout testé) avec juste du steak haché et bien plus de diarrhée!

Donc cela vient bien du fait qu'elle ne digere pas bien les RC...

Du coup je viens d'acheter des Proplan puppy protection ( pour chiens sensible) et en les ramollissant dans un peu d'eau chaude elle adore ( sinon elle n'y touche pas...) donc j'attends de voir les cacas à venir Smiley
Répondre
24/03/2009, 19h46
super tiens nous au courant Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
25/03/2009, 17h24
Mon beauuuu cacaaaaaa, roi dessss trottoirrrsssssss, que tu te ramasses biennnnn! Smiley

Vu que Royal C n'allait pas du tout, là j'ai même pas fait de transition, et miracle! ca va impec!

Bon par contre elle en veut plus trop, meme humides... hier je lui ai mis le matin elle a mangé l'aprem et l'autre moitié je l'ai mise en soirée du coup elle a mangé cette nuit et a fait caca dans la maison... normal, d'habitude elle mange pas le soir... ( le matin et debut d'aprem...)!

Et aujourd'hui elle avait rien mangé alors j'ai testé de mettre du jus dessus, elle le leché mais a pas mangé beaucoup de croquettes, puis de mélangé a un peu de paté, elle a mangé un peu...

des idées d'appétents????

merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion