croquettes périmées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2012, 18h02
bonjour

en octobre 2011, j'ai acheté un paquet de 7.5 kilo de croquettes puppysmall
comme je n'avais plus de chiots, je me suis dit que je les utiliserai pour l'année prochaine.
et c'est le cas
j'ouvre ce matin le paquet (neuf, jamais ouvert) je trouve les croquettes un peu collante sur mes doigts, et je regarde donc la date
12.11 !!!
donc j'ai acheté à la jardinerie un paquet dont la date de péremption était proche, c'est vrais que je ne pense pas à regarder. d'habitude j'achète les croquettes par correspondance et les utilises dans les 2/3 mois après leur achat.

Du coup je pense qu'il vaut mieux éviter de donner à ma chienne gestante ces croquettes

c'est du gachi, Smiley mais je ne voudrai pas la rendre malade. Smiley
Répondre
16/10/2012, 12h48
... and so what ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/10/2012, 15h32
CQFD : Lire la date limite de consommation !

Pourquoi avoir acheté un sac si longtemps à l'avance Smiley Smiley
Répondre
04/11/2012, 09h59
Bonjour,
je comprend que c'est du gachi vu le prix des croquettes et que ça fou les boules mais dis-toi que si tu ne veux pas avoir de problème ne prend pas ce risque.. Smiley
Tu auras peut-être des problème par la suite ou je ne sais quoi, de plus, ça fera presque un an de périmation, n'essaie pas, je sais, ça fait c*, mais bon.. Smiley
Bisous! Smiley
Répondre
04/11/2012, 10h22
En faite il faut savoir que la Date limite de conso c'est pour la vente... C'est comme par exemple avec les gâteaux qu'on achète ce n'est pas Parceque cette date est échue que les gâteaux sont inconsommable... Ses dates sont prévue pour largement anticipé la véritable péremption du produit....

Les seuls aliments auxquels faut faire gaffe c'est les laitage et la viandes crus.

Mais les croquettes si elles ont été conservées aux sec, sans humidité et à l'habit de la chaleur il y a passe soucis... Si ça dépasse un peu la date... Tant que le sac n'était pas ouvert ou perforé Smiley

Mon fournisseur donne les croquettes qui ont dépasser cette date à ses chiens, jamais eu de soucis tant que la conservation était correcte...
Souvent elles perdent juste de l'appetences, elles sont moins moelleuses.

Moi je donne aussi parfois des sac dont la dates est dépasser jamais eu de soucis....
Par contre j'ai déjà eu des croquettes notamment au saumon qui ont tournée pourtant elle n'était pas périmée...

Tu peux donner quelques unes et tu verra tout de suite si ta chienne à le transite "facilité " ou si c'est bon Smiley

C'est dommage de jeter... Et puis se sont des chiens leurs estomac est capable de digérer des choses dégoûtantes qu'ils ramassent.... Et sur lequel il n'y a pas de date de péremption Smiley Smiley Smiley

Sauf si elle est hyper fragile...

J'ai pas compris il est périmé depuis combien de temps se paquet ? Si ça fait un an la faut exagérer, par contre si ça fait un mois ou deux c'est rien du tout Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2012, 19h38
je partage juste mon experience...

lorsque mon vieux chien est mort, j'avais encore 2 paquets de croquettes de 15 kilos....je les ai gardés et lorsque mon nouveau chien choucca a eu plus d'un an, j'ai introduit dans sa ration ces croquettes.

si je me souviens bien, je mettais 20 à 40 grammes chaque matin et chaque soir sur une totalité par repas de 200 grammes. comme cela j'ai ecoulé mes croquettes sans que cela ne derange mon chien. et cela a fait du bien à mon porte monaie !

et choucca n'a JAMAIS eu de problème intestinaux - jamais de diarrhée, jamais de vomissements)- (sauf l'été dernier où il a fait une indigestion aux mirabelles, mais cela est une autre histoire ! )

les croquettes science**** que choucca mange n'on pas toujours le même aspect, elles sont parfois un peu plus "huileuses" , cela depend des sacs......c'est peut-être ce qui se passe avec tes croquettes ? car honnetement, la date limite est une date écrite en pricnipe "à consommer de preference avant le..." et non une date stricte comme pour les produits frais ! si le sac n'a pas été ouvert et conservé au "frais" sans humidité, je pense que même un an après les croquettes sont consommables sans irisque !

mais cela n'engage que moi !
Répondre
05/11/2012, 20h00
Bonsoir,

Si le paquet est périmé d'un an et que les croquettes ont un aspect bizarre je ne prendrai pas le risque pour une chienne gestante (non pas que je pense que ça soit dangereux pour sa santé mais elle n'a pas besoin de ça en ce moment). Après, pour un chien adulte sans problème de santé j'essaierai de les passer, petit à petit comme il te l'a été dit (si diarrhée ben tu sais que ton chien les tolère pas Smiley ) . Ont-elles une odeur de rance ? Une odeur bizarre ?

Et oui, bizarre que cette animalerie ait vendu des paquets qui se périmaient 2 mois plus tard. Il s'agissait d'une promo ? (ce qui pourrait expliquer la date proche de péremption).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion