Croquettes pour chien à poils blancs ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 18h23
Hello,

Pour nos deux BBS nous achetons Belc...do, c'est la marque que l'éleveuse leur donnait. Mais est-ce vraiment indiqué pour les BBS, nos chiens sont certe beaucoup dehors, mais je trouve que leurs poils pourraient être plus blanc... quelqu'un aurait-il un conseil ?

Pour la marque en ce moment, comme ils sont passé à l'adulte, nous prenons les multi-croc...

Merci
Répondre
16/04/2009, 18h41
OOOOOOOOOOOOOOOOh lalalala

je viens de me rendre compte en surfant sur le net, que mes super multi-croc ont bettrave et maïs en ingrédient... ben voilà...

qu'est-ce que je fais moi, maintenant...

Mes loulous sont plus tout blanc et je sais pourquoi...

HELP... Propriétaire de BBS, dite-moi ce que vous donnez à vos loulous.... PLEASE Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 19h28
Je ne crois pas que la couleur du poil soit en rapport avec l'alimentation Smiley
Répondre
16/04/2009, 20h17
Ben,

on m'a dit que Carotte, bettrave et mais altère le blanc des poils...
serait-ce de l'intox ???
Répondre
16/04/2009, 22h13
Pour répondre à ta question... Pour améliorer la couleur d'un chien blanc, il faut donner une alimentation moins riche en protéines!!!

En parlant avec une représentante de la marque RC... Elle m'a parlé de la gamme westie, et dans leur composition il y a moins de protéines pour améliorer l'éclat de la fourrure!!

Vraie ou faux... faudrai essayer!!

Ou sinon, tu peux utiliser des champoings sec poils blanc, qui enlève toutes traces de poussières et tâche sur le poils tout en lui redonnant de l'éclat.. Smiley
Répondre
17/04/2009, 15h31
la betterave déteint sur le poil ? Smiley
Répondre
17/04/2009, 21h01
Merci pour le tuyau pour le shampoing sec... je verrai ce que je trouve.

Pour Nathalie515, ben je ne sais pas trop... la bettrave...? mais la carotte parait que c'est vrai, quant au maïs???

J'en ai parlé avec la vendeuse à la clinique vétérinaire ou j'achète belcando, elle m'a dit que franchement, elle n'était pas sûre, je vais revoir avec l'éleveuse...
Répondre
17/04/2009, 22h33
Je viens de regarder la marque que tu lui donnes... Bon certes, il y a pleins de personnes qui sont satisfaite de cette marque avec des chiens n'ayant aucuns problèmes...

Mais personnellement quand je vois que les ingrédiens qui entre en premiers dans la composition: Riz, Maïs, blé... et que la viandes n'arrive quand 4e position, perso je donnerai pas cette marque à ma chienne. Smiley
Et pour finir sur ce que je pense: Viandes de volailles déshydratés (mais pas de la viandes fraiche) et je viens de voir farine d'os!!! Smiley"

Deplus, ce soir je garde la chienne border terrier de ma coussine.. elle est nourrie au Bel...do. Sauf qu'elle trie, boude sa gamelle!!
Bon mise à part ce problème, je trouve qu'elle à un poil gras et terne...! es-ce dû aux croquettes je pense que oui!! Smiley

Désolé, pour ce petit écart de sujet!!! Smiley
Répondre
18/04/2009, 14h35
Ben,

pour te répondre Dolbie95, la marque que nous utilisons est celle que l'éleveuse leur donnait. Beaucoup de personnes ont l'air de dire que ce sont de bonnes croquettes... Smiley

Je les achètes auprès d'un vétérinaire en Suisse, qui lui à l'air de dire que ce sont des croquettes de qualité. Donc voilà, j'ai toujours pensé donner ce qu'il fallait à mes chiens... que me conseilles-tu alors ? Pas le BARF, par pitié... (trop de polémique, et cela ne m'intéresse pas...). Avant, pour notre labrador nous utilisions Eukan..., mais avec des bergers blancs, l'éleveuse nous a toujours dit de ne leur donner que de la qualité et adapté à leurs poils blancs...

Propose-moi quelques marques, je ne suis pas contre le changement, pour autant que cela soit bon pour eux...
Répondre
Avatar
18/04/2009, 17h21
A éviter le maïs la betterave les tendons de bœufs ils ternissent et jaunissent le pelage.

dans mon entourage des éleveurs Samoyède et Berger Blanc sont avec Eukanuba ...
Répondre
19/04/2009, 21h14
Hello petitsloups,

je suis allée chez le véto hier en urgences pour Drago (il s'est fait mordre à la truffe... Smiley ) et nous avons discuté alimentation, il m'a proposé Proplan, de plus, Drago, qui a atteint sa taille adulte, devrait selon lui prendre plus de poids maintenant... donc nous sommes en train de faire un changement de croquettes en douceur... nous verrons bien aussi au niveau des selles, qui étaient plutôt molles... pour la couleur, pas trouvé une marque de croquette sans maïs...
J'ai joint un élevage de BBS qui donne proplan et me dit que si mes loulous sont un peu moins blancs c'est aussi certainement parce qu'ils font les fous dehors et se salissent bien plus qu'un chien seul... Smiley ...

Donc nous allons essayer Proplan... d'ailleurs j'ai entendu parler d'un site de commande, possible de l'avoir en MP ??? Smiley

Répondre
20/04/2009, 11h03
Ton véto t'a bie conseillé.... Smiley
N'oublie pas le shampoing sec poils blanc, c'est très bien pour nettoyer des chiens que l'on ne peu pas laver très souvent... Smiley

Et pour revenir aux croquettes, la chienne de ma coussine à choisi les croquettes de ma Dolbie: PP poulet et riz.. franchement je l'a comprends.. ses croquettes sentent le plastique!!!! Smiley
Répondre
20/04/2009, 18h11
merci Dolbie,
je pense aussi que les proplan sont une bonne idée, après j'espère que Drago prendra bien le poids qu'il doit prendre...

Pour le schampoing sec, je vais me renseigner, y a pas de raison... au moins ils seront un peu plus blanc... parce que parfois.. Smiley" Smiley , je cherche le BBS mais je ne le vois pas....


Bisous et je vous dirai si les croquettes leur conviennent...
Répondre
20/04/2009, 18h27
sinon pour des croquettes sans céréales et donc sans mais :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/44320

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/131455
Répondre
20/04/2009, 20h12
Merci Nathalie,

Je croyais que je ne trouverais pas de croquettes sans céréales... bon à savoir...

on ne sait jamais, si proplan ne convient pas, je me dirigerai vers les croquettes canadiennes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion