croquettes pour chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2012, 11h42
bonjour

voila ma chienne de 5 mois ne veut pas de ses croquettes , conseiller vous de l eau melanger au croquettes ?
Répondre
08/06/2012, 12h06
cf mes questions ds ton autre post ...
De l'eau il en faut toujours à proximité pour qu'elle puisse boire.
Si vraiment elle boude totalement la gamelle, tu peux pendant un temps rajouter un peu d'eau TIEDE pour exalter les odeurs, cela les rend aussi plus faciles à macher...
Comment se passent les repas ? combien de fois par jour ?, quantité ? combien de temps lui laisses-tu la gamelle ? et si tu lui laisses la gamelle toute la journée finit-elle par la vider ? ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 12h10
oui j ai vue j ai rep sur l autre sujets , elle n y touche pas du tout je lui laisse toute la journée , elle a sa gamelle d eau juste a coter , quantité dur a te repondre je lui met dans sa gamelle , sinon au soir je lui donne du reste de table sa elle devors en vitesse mais jamais de gamelle vide pour les croquette
Répondre
08/06/2012, 12h16
Haaa ! ben pas folle la chipie !! les reste de table c'est tellement meilleur !
Perso, j'arrêterais de lui donner des reste de table qui ne sont pas équilibrés pour elle et encore moins considérant son âge et ses besoins pour sa croissance, son développment.
Donc à toi de lui faire comprendre les règles : c'est croquettes ou rien (je ne parle pas des friandises lors de l'apprentissage).
Tu reçois ta gamelle 2 (ou 3 selon le cas) fois par jour, avec la quantité appropriée , elle est là 15-20 minutes à ta disposition.
Si au bout des 20 minutes t'as pas mangé, tant pis pour toi ! tu mangeras ta ration ce soir. (la ration du soir j'entends et non pas celle du soir + celle du matin qu'elle n'a pas mangé pour rattrapper le retard !)
... ben oui... un chien ne comprend pas le français (quoique Smiley), ça n'empêche pas de lui parler hein Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 12h19
ok vais essayer ton conseil donc eau tiede , + croquettes a 20min +- a sa dispo si pas je retire et redonne au soir alors on verra se que sa va donner , et pour reste de table j ai demander conseil on m avais dis que le soir c etais meuilleur pour la chienne mais bon
Répondre
08/06/2012, 12h27
Citation:
sasa173 a écrit :
pour reste de table j ai demander conseil on m avais dis que le soir c etais meuilleur pour la chienne mais bon
drôle de conseil !
perso je suis catégoriquement contre car souvent nos repas sont trop salés, trop sucrés, trop gras et peuvent contenir des aliment inappropriés voire toxiques pour le chien !
Je ne dis pas que les croquettes sont la panacée, certains sont plus pour le BARF ou un mix ...
Chacun son opinion, du moment que le poilu mange à sa faim, et que les apports sont contrôlés , ce qui n'est pas le cas avec des restes de table ...

Ne t'en fais pas, ces petites bêtes sont malignes, elles savent très vite si elle peuvent te mener par le bout du nez et obtenir ce qu'elles désirent ... faut se laisser "raconter" n'importe quoi y compris par son chien Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 12h32
pour te repondre aussi car je ne l ais pas fais , ses vaccins l ancienne maitraisse ma dis etre en ordre mais bon j ai quand meme appeller un veto je vais passer la semaine prochaine chez lui pour verifier , elle est pucé , attends papier de changement de proprietaire , et je me suis renseigner aupres d un dressage non loingt de chez moi je dois y aller une fois passer chez veto pour etre sur que les vaccins son bien en ordre
Répondre
08/06/2012, 13h02
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion