Croquettes premium

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2010, 14h07
Bonjour,

Pour vous quelles sont les meilleures MARQUES croquettes "premium" Smiley Je donne pro plan à ma yorshire mais je sais pas si c'est le meilleur choix pour sa santé. Smiley
Répondre
29/03/2010, 18h17
Personne me répond Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2010, 18h37
Je me suis posée la question des croquette récemment. savoir, premium ou non, friskies ou pro plan? Enfait en cherchant sur beaucoup de forum, car c'était les avis consomateurs qui m'interessais, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de "LA" marque parfaite. Dans le sens où chaque chien est différent et certains seront malade avec pro plan et pas avec RC, d'autre supporteront très bien toute leur vie Friskies, tandis que d'autre auront besoin de Pro plan!

Je donnais Friskies à mon loulou, sauf qu'il ne grossis pas. J'ai beaucoup cherché, comparé, différentes marque et prix, et j'ai opté pour Pedigree adult complet volaille, 20% de protéine brut car important -de 23% de PB pour mon nouveaux loulou qui arrive bientôt, un dalmatien.

Mais bon, pour commecer je vais donnert ca, (haut de gammes supermarché, moyenne gamme comparé a pp ou rc) et je verrais. Je fais aussi selon mon budjet. Dans le sens où ca ne sert à rien que je leur donne du Pro Plan en début de mois et du Eco+ en fin de mois car je n'aurais plus d'argent. Donc je vise au milieu, en espérant que ca convienne sinon, j'opte pour le haut de gamme Pedigree, ou Haut de gamme tout court.

La vrai difference entre du haut de gamme et du bas de gamme, c'est la viande. Dans du haut de gamme les croquette sont a base de viande, ensuite plus tu descend dans la qualité, plus tu trouve des croquette a base de déchet de viande, d'abat, de tendons, etc...

Voilou Smiley
Répondre
30/03/2010, 13h28
J'adore tes loulous trop mignons Smiley

Tu sais on recherche le meilleur pour eux mais comment ne pas douter quand tu lis les compositions moi j'y comprends rien Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 16h19
Voilà les ingrédient pour friskies maxi (grand chien):

Céréales, viandes et sous-produits animaux (viandes min. 14%), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales.
Cuivre (Sulfate de cuivre) = 10mg/kg. Avec antioxygènes, colorants et conservateurs : additifs CE.

Ceux pour Pedigree:

Céréales (riz min. 4%, blé min. 4%, maïs min. 4%)
Viandes et sous-produits animaux (volaille min. 4% dans les croquettes à la volaille, bœuf min. 4% dans les croquettes au bœuf)
Huiles et graisses (huile de poissons min. 0.2%)
Sous-produits d'origine végétale (pulpe de betterave déshydratée min. 3%)
Substances minérales
Extraits de protéines végétales
Légumes (carottes min. 4% dans les croquettes orange, haricots verts min. 4% dans les croquettes vertes)

Et ceux pour Pro Plan:

Poulet (20%), Riz (15%), Maïs, Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat, Pulpe de betterave, Huile de poisson, Poudre d’œuf, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux.

On voit déjà qu'il y a plus de "viande" a proprement parler dans PP. Ensuite, il faut comparer Smiley Smiley Smiley

(Désolé pour le nom des marque)
Répondre
30/03/2010, 18h45
Bonjour,
moi je nourris avec les croquettes ONE DOG. Elles contiennent jusqu'à 60% de viandes suivant la gamme! Je n'ai pas trouvé mieux. je vous donne le lien si vous voulez en savoir plus. **********

Pas de pub directe pour les croquettes...
Citer une marque c'est une chose, orienter les membres sur un site de vente en est une autre ! Merci. Mitsou

C'est ton 3ème message et tu mets le lien chaque fois...
Maintenant j'efface purement et simplement.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 23h01
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h40
pas le droit de metre des marque de croquette ??? Smiley" Smiley Smiley

on et beaucoup a le faire ..... Smiley"
Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h43
On peut les citer, mais pas inciter à les acheter. On peut dire je donne pro plan, mais pas achetez pro plan, c'est meilleur! Smiley

Smiley
Répondre
31/03/2010, 00h43
Citation:
Daysie08 a écrit :
pas le droit de metre des marque de croquette ??? Smiley" Smiley Smiley

on et beaucoup a le faire ..... Smiley"
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.... Smiley"
J'ai demandé de ne pas mettre de lien commercial pour ventes de croquettes.... C'est très différent Smiley Smiley

Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h49
ah pardon désolez j'avais mal compris un peut de mal moi !!! Smiley lol

DESOLE ENCORE Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h53
Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h55
Smiley Smiley a vous
Répondre
14/04/2010, 14h16
moi je donne la marque d*do c'est super
Répondre
26/04/2010, 15h55
bonjour

je viens de faire la formation d'"éleveur de la scc
le formateur qui est aussi vétérinaire conseille de prendre des croquettes premium bien sur mais de changer de marque de tant en tant ça je pensais justement le contraire !!!
car chaque marque à des taux différents de protéine (surtout) et aussi de compléter par de l'alimentation traditionnel par exemple
du poulet (CRU) avec les os, même pour petit chien, il n'y aurait aucun risque d'étouffement car les os ne sont pas cuit donc dur et le chien ayant un besoin de déchiqueter (naturel) alors que les croquettes ne sont qu'un amalgame de poudre.
voila pour l'information
moi aussi, ayant 4 chiens de petite taille, mon budget "alimentation est très costaud" alors je regarde sur le net, les grandes marques et leur prix mais ce n'est pas évident

bonne journée Smiley
Répondre
21/05/2014, 17h16
Proplan est effectivement très bien. Les apports énergétiques y sont respectés selon l'âge du chien, de sa race et de ses propre besoins nutritifs.

Si tu le souhaites, j'ai réalisé un article donnant quelques informations sur les croquettes pas chères : http://www.mouss-le-chien.com/consei...-pas-cher.html

Franchement il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir des croquettes de qualités plutôt que d'économiser maintenant pour les redépenser chez le véto pour des problèmes de santé dû aux croquettes discounts.

Pour avoir des prix alléchant sur les croquettes mais de marques reconnues, il faut surfer sur internet. Il y a toujours de bonnes affaires !
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion