croquettes qui stoppent la croissance?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2008, 11h14
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai adopté une petite chienne à la SPA il y a 2 semaines, la chienne à 2 mois. Je voulais lui acheter des croquette "Croissance" de chez Royal Canin, mais dans mon super marché il y en avait pas. J'ai donc pris une autre marque, connue hein pas marque carrefour. Cependant j'ai été à l"animalerie pour lui acheter un collier et une laisse, la dame là bas m'a dit que je peux stopper la croissance de ma chienne.
Que c'est mieux de prendre du RC (qu'elle vend pas chère selon elle, avc le 10ème sac offert) sinon je VAIS stopper la croissance de ma chienne.

Bof sur le moment j'me dis que c'est n'importe quoi, qu'elle veut me voir ses RC (je sais que c'est le mieux, mais j'en ai pas trouvé), mais j'y réfléchis quand même. Rassurez moi, ce n'est pas possible? Je ne vais pas faire stopper la croissance de ma chienne en ayant pris des Pedigree?
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
20/10/2008, 13h27
stopper, ca m'étonnerait bcp.
Par contre énormément de monde m'a dit que les croquettes de super marché, quelque soit leur marque, ne sont pas d'une qualité suffisante pour nos animaux (chien ou chat). Je pense pas que ca l'empecherait de grandir, mais elle grandira p"tet un peu moins, ou avec plus de risques de souci digestifs ou de santé à long terme.
Donc que ca soit RC ou une autre marque, il serait peut-etre préférable de passer par une animalerie qu'un supermarché.
Répondre
20/10/2008, 13h53
Il y a aussi risque de carence alimentaire avec les croquettes des grandes surfaces. Un chiot et même un adulte a besoin d'un apport suivant son age, sa taille mais aussi son age.
De plus, les croquettes en supermarché sont moins chères mais ne sont pas suffisamment nourrissantes donc il faut mettre double dose dans la gamelle, avec des croquettes de marque, peut-être plus chères, ton chiot qui deviendra grand aura un équilibre alimentaire important pour sa croissance, c'est peut-être ce que la vendeuse a voulu dire.
Tu as différentes marques, différents prix mais surtout évite les grandes surfaces.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
20/10/2008, 16h22
A 2 mois il faut absolument des croquettes puppy de bonne marque et 3 fois/jour .
Répondre
20/10/2008, 16h26
merci pour vos réponses.

Je finis le sac que j'ai là (quand même) et de toutes façons j'avais prévu de prendre des croquettes RC chez ma véto (je vais commencer des études d'ASV lundi prochain).

J'ai bien sur pris des croquettes pour chiot chez Pedigree et ma chienne a bien 3 repas par jour, ça pas de soucis
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
Avatar
20/10/2008, 17h18
Sache qu'il y a de + en + de rumeurs comme quoi RC c'est + ce que c'était ..... Perso je passe les miens au PP sitôt mes sacs finis .....
Répondre
20/10/2008, 17h29
moi je prends pp puppy et c est mieux que rc Smiley Smiley

Smiley

et j'ai aussi le 10 eme sac gratuit mais vu que j'en aurai pas 10 d'ici que diégo devienne adulte mais c est pas grave au moins il a tout dedans et il les aime bien Smiley Smiley
Répondre
20/10/2008, 19h42
pp? C'est quoi?
niveau prix par rapport à rc?
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
Avatar
20/10/2008, 20h02
Pr* Pla* ( pour les prix je ne prends pas de puppy en ce moment donc no se )
Répondre
21/10/2008, 08h35
ha ok, merci bah je vais aller voir
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
21/10/2008, 08h46
Citation:
sylvie83 a écrit :
Sache qu'il y a de + en + de rumeurs comme quoi RC c'est + ce que c'était ..... Perso je passe les miens au PP sitôt mes sacs finis .....
[size=medium]ATTENTION AUX RUMEURS ... pas toujours justifiées...
[/size]

En même temps de nombreux fabricants arrivent sur le marché, et il est évident que chacun peut y trouver se qui correspond le mieux à son toutou... Perso si les problèmes de poids d'Unzo persistent, je verrai prochainement nutritionniste à l'ENV...
(+ 3 kgs en 1,5 Mois... Donc retour aux anciennes croquettes + haricots verts).
Répondre
21/10/2008, 10h06
il n y a pas de croquettes qui arretent la croissance
rc est une bonne marque, pas pire que d autre

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
21/10/2008, 10h51
Ok, je me contenterais de RC, et Kira aussi Smiley

Je finis juste les Pedigree, ou je continue avec Pedigree jusqu'à ce que la croissance soit finie pour ne pas la détraquer et après je passe à RC adulte?
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
21/10/2008, 13h32
me semble que p*d*gr*e c'est pas vraiment de la bonne marque, ca se trouve qu'en super marché non?
si tu souhaite changer de nourriture maintenant, tu peux. fais le changement progressivement en mélangeant un peu de la nouvelle nourriture avec l'ancienne chaque jour, et en inversant les proportions petit à petit, le tout sur 2 semaines, ca devrait bien se passer je pense.
Répondre
22/10/2008, 08h27
je ne sais pas si ça se trouve qu'en grande surface. Ok merci du conseil
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
30/10/2008, 10h06
attend pas qu'elle soit adulte pour la passée chez RC ou PP c'est illogique c'est maintenant qu'elle en a besoin , pour sa croissance


vaut mieux donner du RC ou PP de 2 mois à 15 mois et après donner des croquettes de mauvaises qualité de 15 mois à sa mort hein


par contre le changement faut le faire sur une semaine

pas changer d'un coup sinon c'est pas bon (enfin ca dépend des chiens me dira t on )

mais un conseil CHANGE MAINTENANT Smiley Smiley Smiley
le sac de PUPPY chez RC et PP sont equivaut c'est approximativement 65€ les 15kg !
des fois il y a des offres avec 3kg de plus


de toute manière ca te revien au même car des Pedigree ttu en donnera plus alors que les PP et RC t en donnera deux fois moins

ca se voit au niveau des selles avec Pedgree t aura plus de selles......

après il arrive que ton chien assimile mieux RC que PP ou inversement faut voir après (chaque chien a sa marqur de croquette)

Perso je te conseille PP Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
04/11/2008, 15h01
hum c est pas un peu d l exagération tous ses problemes de croquettes??
moi j ai donné a mon chien des patés passe gamme pendant 10 ans et il a bien vecu!!toujours en pleine forme,bon poids,sportif et tout et tout..
et en derniere minute queques semaines avant sa mort mon véto m a dit de changer de nourriture car maintenant qu il entrait dans la vie de ''vieux'' fallait lui donné des croquettes de qualitées pour qu il vive plus longtemps(c etais un boxer-x)
et bien 3 semaines plus tard il est mort!!!
en plus j m en veux car il n aimait pas du tout ses croquettes du véto!!
il les mangeait en me regardant pour me demander c est quoi c truc que tu m donnes la?'elle est ou ma patée??
lolol
mon pauvre scoubidou..
j l aimais tant..
j accuse pas les croquettes..mais j dis simplement que les patées de sous marques sont tres bien aussi!de plus pas tout l monde a les moyens de payé une patée 3 a 4x plus cheres qu une sous marque!
non??? Smiley
et puis dans la nature est ce que les chiens ou les loups ou meme les chats ont des croquettes ???non...et ils vivent tres bien!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2008, 19h34
Mais bien sûr ........
Répondre
05/11/2008, 09h00
n importe quoi Smiley Smiley Smiley

dans la nature ils chassent donc s'équilibrent tout seul, l'homme lui n'équilibre rien du tout c'est pour cela qu'il existe des croquettes Smiley Smiley vaut mieux que tu donne un bon steack au lieu de la pâtée si tu veux vraiment que ton chien mange et si tu est une anti croquettes!!!!!!!!
bahhhh les croquettesqui font mourrir Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/11/2008, 12h57
je ne pense pas que ce soit les croquettes qui font mourrir!j ai dis que mon chien a mangé des patés et de la table pendant 10 ans..et qu en derniere minute le véto m a dit de changé pour sa santé..et il est quand meme mort quelqes semaines plus tard!j aurais mieux fait d rester a la vieille patée comme il aimait!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
05/11/2008, 13h12
Cela s'appelle un concours de circonstances... Une coïncidence...

La mort du chien n'a surement rien à voir avec le changement de son alimentation....
Répondre
07/11/2008, 21h07
Ben vous parlez de mauvaise qualité des marques de super marché peut être!!mais tout le monde ne peut pas se payer des croquettes à 50€ les 15kg. Moi je suis étudiante ne travaillant pas j'ai toujours donné pedigree a mon bouvier bernois et ben je peux vous dire qu'en 3ans jamais malade ni diarrhée il se porte à merveille. Aujourd'hui ayant un peu plus de moyen je lui prend des croquettes en animalerie Bento Kronen quelqu'un connais? ca lui va très bien aussi
Répondre
25/11/2008, 21h15
Citation:
elo8519 a écrit :
vaut mieux donner du RC ou PP de 2 mois à 15 mois et après donner des croquettes de mauvaises qualité de 15 mois à sa mort hein
Absolument faux!!!

La bonne marque tu donnera 400g et la mauvaise 500g MAX. Donc 1/5 de différence pour un prix double. Donc NON cela ne revien pas au même niveau cout.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion