croquettes RC selection croc high quality

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 17h48
Bonjour à tous,
voilà j'aurai voulu avoir votre avis sur la marque de croquette que je donne à ma chienne depuis bientôt 1 an.
C'est une femelle beauceron qui a 4 ans et pèse 35 kilos,lorsqu'elle était plus jeune je lui donnais des RC maxi chiens ce qui me revenait assez cher donc j'ai entendu parlé des RC selection croc high quality beaucoup moins cher et qui m'ont l'air plutôt bien.Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net sur les croquettes selection croc avec ce fameux paquet de 24kg pour 32 euros mais ce ne sont pas les meme que celles que je prends,les high quality sont une nouvelle formule d'après le paquet,ils n'en font que des 15 kilos le paquet est bleu et jaune avec une photo d'un labrador sable dessus...la composition avoisine celle des RC classiques avec 25% de protéines brutes et 16% de graisse brute qu'en pensez-vous?Sont-elles vraiment bas de gamme comme le paquet de 24 kilos dont la composition est differente avec 22% de protéines et 10% de graisse il me semble..?
Répondre
04/10/2009, 15h19
à mon avis, il n'y a pas de formule magique : moins cher = moins bonne qualité d'alimentation, c'est tout, surtout au sein d'une même marque.

De plus, tu ne peux pas te fier uniquement aux pourcentages de protéines, graisses, etc, car la qualité des protéines n'est pas prise en compte. Exemple : 30% de protéine protéines de vrai viande (muscle), comment tu les distingue de 30% de protéines tirées des restes? (os, peau, etc). Le chiffre est le meme mais la qualité des protéines, elle, est très différente. Parfois l'étiquette précise "sous produits d'animaux", mais difficile de connaitre les proportions exactes.

ceci dit, certains chiens vivent très bien avec des croquettes de qualité moyenne, voire vraiment bon marché... A toi de voir selon ton budget, tes convictions, et la façon dont ca ressort à l'autre bout du chien. Smiley parce que si il y en a plein, que c'est tout mou, etc, c'est pas bon signe Smiley
Répondre
04/10/2009, 16h09
De ce côté là pas de soucis je dois l'avouer ses selles ne sont jamais molles et en quantité moindre,sinon pour la qualité des protéines il est écrit sur les paquet que ce sont des protéines specialement selectionnées et de haute qualité grâce à de la viande de qualité donc je ne sais pas si ça compte...dans la composition je n'ai pas trouvé de sous produits-animaux en fait le premier composant c'est"viandes de volaille déshydratées"pas de céréales comme premier composant c'est un bon point non?...sinon j'ai lu quelque part que les RC selection croc ou special club ne sont pas des sous gamme comme on pourrait le penser mais étaient en fait vendues pour les éleveurs dans un but économique et royal canin les aurait ensuite proposer aux particuliers,ce serait donc aussi bon ou au pire un peu moins que les size mais quand même de la qualité...en tout cas ma chienne a un joli poil depuis qu'elle mange ces croquettes son poil est brillant un peu plus long et ondule sur le dos comme lorsqu'elle était bébé
Répondre
04/10/2009, 16h40
Voici un aperçu de ce que je peux lire sur le paquet:


Croquettes pour chien SELECTION HIGH QUALITY DOGFOOD.

- Haute digestibilité: 25% de protéines sélectionnées et riz.
- Equilibre intestinal: pulpe de betterave et fibres.
- Santé peau et poil: acide gras essentiels Oméga 3 & 6.
- Capital vitalité: 9 vitamines et mineraux.
- Sans colorant artificiel.

composition:
viandes de volaille déshydratées,blé,maïs,orge,riz,graisses animales,protéines de porc déshydratées,gluten de maïs,hydrolysat de protéines animales,pulpe de betterave,huile de soja,sels minéraux,levures,huile de poisson,poudre d'oeufs.

Des ingrédients uniques et essentiels,selectionnés pour leurs hautes qualités nutritives.
Sans ingrédient superflu ni colorant artificiel,le nouvel aliment complet Selection Croc marque une avancée majeure dans le domaine de la nutrition canine.
Pour formuler cet aliment d'une qualité exceptionnelle,les experts nutritionnistes Royal Canin ont sélectionné avec précision chacun des ingrédients qui le composent:choisissant uniquement les meilleurs viandes,céréales entières,huiles végétales et légumes.Selection Croc contient la totalité des nutriments indispensables- vitamines,oligo-éléments,acides gras Oméga 3 et 6-pour garantir l'équilibre alimentaire et le bien-être de votre chien.C'est-à-dire tout ce que son organisme réclame exactement,pour vivre au sommet de sa forme et au maximum de son energie vitale,jour après jour,pendant très longtemps.

NOUVELLE RECETTE
*enrichie en fibres spécifiques->pour une digestion optimale
*appétence renforcée->un goût unique,une saveur irrésistible
Des ingrédients sélectionnés:
*les viandes riches en protéines de qualité supèrieure offrent une haute digestibilité et du tonus musculaire.
*Les céréales de l'amidon et des fibres offrent de l'énergie et un transit digestif optimisé.
*Les huiles végétales et de poisson contenant des acides gras essentiels Oméga 3 et 6 offrent une beauté du poil et des vertus anti-inflammatoires.
*La pulpe de betterave enrichie en fibres spécifiques nourrissant la flore digestive offre un bien-être digestif et un bon équilibre intestinal.
*Les vitamines et minéraux contenant vitamine E,zinc,calcium offrent un capital vitalité et un meilleur fonctionnement du système cellulaire.
Répondre
04/10/2009, 17h32
protéine brute
25.0 %
graisse brute
16.0 %
fibre brute
1.8 %
cendre brute
7.0 %
calcium
1.4 %
phosphore
1.1 %
Répondre
04/10/2009, 19h15
la viande est peut etre ne premier ingredient mais toutes les différentes céréales (blé, mais , orge, riz) au final ca fait plus que la quantité de viande (cela dit il le font tous!) Tant que ton chien les digère bien et n'a pas de problème particulier...
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
06/10/2009, 13h10
il y a quand même quelque chose qui me chiffonne..je crois qu'il y a quelque temps ces mêmes croquettes avec exactement ce même paquet s'appelaient des Selection croc premium dogfood et aujourd'hui s'appellent high quality qui signifie haute qualité..mais pourquoi avoir changé cette dénomination alors que les composants n'ont pas du tout changé?je sais que le terme premium est vraiment un signe de bonne croquettes mais est ce que high quality signifie la même chose?
Répondre
06/10/2009, 14h26
Non, "high quality" est une appellation marketing purement commerciale qui ne se rapproche pas des croquettes "premium".
Ils auraient aussi pu mettre "Top Food" ou "Extra Nutrition" que ça n'aurait pas voulu dire plus ou moins Smiley
Répondre
06/10/2009, 15h20
Smiley ah daccord merci viraSmileymais alors qu'en pensez vous?quels sont vos avis sur ces croquettes quelqu'un en donne à ses chiens ici??Si je le pouvais bien sûr je prendrais des size mais je suis étudiante et c'est parfois dur dur de joindre les deux bouts,c'est pour ça que ces croquettes m'ont paru intéressantes je ne tombe pas non plus dans la sous gamme comme les croquettes de grande surface enfin je l'espère..j'essaie juste de nourrir ma chienne au mieux avec mes moyens...je ne voudrais pas lui donner des croquettes qu'on qualifierait de nourriture de fast food pour nous vous comprenez...
Répondre
06/10/2009, 17h04
je comprends ta problématique!
petite question: ta chienne a t elle tendance à grossir facilement ou inversement a t elle du mal à maintenir son poids de forme sans maigrir?
Répondre
06/10/2009, 19h14
et bien pour te répondre Vira,elle a toujours eu du mal à manger sa ration complète avec les size il fallait que je la force parfois pour qu'elle mange un peu et je la trouvais trop maigre..depuis qu'elle mange les selection croc elle a repris du poids,elle les mange très bien et ne fait pas d'histoire pour les finir,elle a vraiment une très jolie morphologie depuis ni trop grosse ni trop maigre mais je fais attention quand même parce qu'elle aurait tendance à manger plus qu'elle ne devrait avec ces croquettes..
Répondre
06/10/2009, 19h17
si je devais me baser sur ses premieres années de vie avec les size je dirais qu'elle a plutôt tendance à maigrir mais en même temps c'est parce qu'elle ne mangeait presque rien...
Répondre
06/10/2009, 20h12
Ok, bon parce que je pensais pour toi à certaines croquettes qu'on trouve en vpc sur zooplus, les markus muhle, ce sont de bonnes croquettes avec un très bon rapport qualité prix, le "souci" c'est le faible taux de MG qui est à 11% environ, ce qui ne fait pas énorme. Donc pour les avoir testées je dirais que niveau appétence c'était nickel, très bonne digestibilité (volume de selles restreint), niveau poil pas de soucis, bref, plutôt très bien mais mes chiens qui sont plutôt actifs avaient une nette tendance à perdre du poids du fait de ce faible taux de MG Smiley
Si tu m'avais dit que ta chienne avait une tendance rondouillette, je t'aurais conseillé de les tester
Smiley
Répondre
07/10/2009, 01h54
Smiley c'est très gentil de ta part Vira merciSmileymalheureusement non elle a plûtot tendance à rester fine en général quelle chance elle a!lol Non mais j'avoue que je suis plutôt contente de ces croquettes jusque là elle n'a pas de soucis particuliers,je suis assez rassurée du fait que le premier composant soit de la viande de volaille déshydratée j'ai lu partout que le premier composant était le plus gros pourcentage de l'aliment(donc premier composant maïs pas super super..),elles sentent plutôt bon j'ai presque envie de les goûter chose qui n'arrivait jamais avec les autres je n'en supportais pas l'odeur..maintenant je me dis que c'est quand même des royal canin je ne risque pas de l'empoisonner avec..il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très bien connues,j'en parlerais bien avec des vendeurs en magasin mais je connais leur baratin ce qu'ils veulent c'est me vendre les plus cher ils ont tout intêret à me les déconseiller..j'avais téléphoné à royal canin la première fois que j'en ai pris pour leur demander"quelle difference y'a t'il entre les size et les selection croc?est ce qu'en achetant des selection j'assure une bonne qualité nutritive a ma chienne ou faut-il que je reste aux size?"et on m'avait répondu qu'elles étaient aussi très bonnes ayant les mêmes matières premières que les size mais qu'elle avaient moins de variété de nutriments ce qui les rendaient moins cher mais qu'elles étaient quand même de très bonne qualité..alors je me dis pourquoi m'aurait-on menti?c'est vrai après tout on aurait pu me répondre que je ferais mieux de prendre les size c'est plus avantageux pour eux....qu'en pensez-vous?personne n'a essayé ces croquettes?
Répondre
07/10/2009, 10h30
Perso, plus jamais ************, la qualité des nutriments n'étant nullement dans l'esprit de l'alimentation que je veux donner à mes chiens.

Ensuite il existe bien des marques et un site proposant différentes analyses : [url=http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/] ou tu trouveras le classement par produit. Ensuite fait un choix en fonction de ton budget.

Répondre
08/10/2009, 17h11
pas d'autres avis?.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion