Croquettes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 11h47
Bonjour,

Quand on a pris la décision que je pouvais avoir unchien, ma mère penssant bien faire a acheté un pacquet de Fr***c...
Je ne lui en ai jamais donné, il a du Pr* Pl**...
La question que je me posais est: est-ce que je peux me servir de ces Fr***c comme friandise, genre quand j'le promène détaché, etqu'l revient (rappel en cour d'apprentissage) ou lorsqu'il fais ces besoins dehors...?
Répondre
20/03/2008, 15h24
bien oui tu vas pas le jeter ce sac tu peux lui donner c'est bon Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 15h32
coucou !

Les Fr***c en récompense moi j'en donne Smiley Smiley

Je les coupe en 4 sinon ça fait gros Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h32
S'il digère habituellement bien il n'y a pas de problème. Il faut seulement limiter la quantité.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 23h55
Citation:
didie a écrit :
Bonjour,

Quand on a pris la décision que je pouvais avoir unchien, ma mère penssant bien faire a acheté un pacquet de Fr***c...
Je ne lui en ai jamais donné, il a du Pr* Pl**...
La question que je me posais est: est-ce que je peux me servir de ces Fr***c comme friandise, genre quand j'le promène détaché, etqu'l revient (rappel en cour d'apprentissage) ou lorsqu'il fais ces besoins dehors...?
je te mets aussi une copie Smiley Les friandises ont toujours fait partie de l’environnement du chien. D’abord sous forme de simples biscuits, ce sont aujourd’hui des produits plus sophistiqués présentés sous de nombreuses formes. Leur fonction première est avant tout de lui faire plaisir. Où est le mal de se faire plaisir à faire plaisir ? Nulle part et il n’y a donc pas à être pour ou contre la friandise, chacun voyant midi à sa porte.

Toutefois, il est nécessaire de bien gérer ces moments friandises et plusieurs règles s’imposent :
La première consiste à ne pas utiliser la friandise pour l’éducation.

En effet, je m’élève contre cette pratique consistant à dire au chien « tu fais, je te donne ! », ceci pour la simple et bonne raison que nos chiens ne sont pas là pour être dressés, mais éduqués.

Cette différence est primordiale car le dressage est un conditionnement au service de l’homme (attaque, défense, recherche…) alors que l’éducation consiste à fixer des règles de vie au sein de la meute que nous représentons à ses yeux, et ce au service de la société. Ainsi, si nous prenions le parallèle avec l’éducation d’un enfant, il ne serait pas tolérable de l’éduquer « à coup de bonbons ».

Le respect des règles est une valeur… et il en va de même pour le chien !

Toutefois, comme un enfant ou nous même qui sommes sensibles aux compliments, chaque action du chien doit être récompensée. Dans ce cas là, la récompense ne veut pas forcément dire friandise, mais doit plutôt rimer avec caresses ou jeux. De plus, notre système qui se doit d’être juste doit pouvoir être appliqué partout. Demander à un chien d’obéir tantôt avec une petite gâterie, tantôt avec rien parce que j’ai oublié mes biscuits, n’est pas forcément une méthode d’éducation très juste et judicieuse !

La seconde règle consiste à ne pas abuser des friandises. En effet, il est important de penser à ne pas déséquilibrer la ration de la journée car trop de calories expose le chien à une prise de poids excessive.

La troisième règle consiste à éviter le sucre car il existe un réel cercle vicieux qui se crée lorsqu’on donne trop et trop souvent des friandises sucrées, c’est l’hypoglycémie physiologique* qui suit de quelques heures la consommation de telles friandises. Elle encourage le chien à réclamer d’autres gâteries, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser les produits du commerce conçus pour les chiens plutôt que de puiser dans le sucrier.
Répondre
24/03/2008, 09h57
oui bien sur que tu peux lui donner les fri****sk** tu ne va pas mettre le paquet a la poubelle ce serait dommage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
24/03/2008, 12h13
oui, des friandises, je lui en donne déjà (que pour chien jamais ce que nous nou mangeons) et j'utilise pas a usage exclusif de l'éducation... il en a de plus en plus pour "pas grand chose" que quand il obéit a un apprentissage... lol

Je me demandais seulement si, comme c'est pas une qualité génial ganiél je pouvais lui donner...

Merci pour vos réponses en tout cas... et les conseils sur l'utilisation de la friandise...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion