Déçue par le Barf et les Barfeurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2011, 18h18
Bonjour à tous.Petite question concernant mon expérience avec la viande crue.J'ai voulu essayer la viande crue sur ma chienne de 7 ans qui a toujours eu des soucis digestifs, et après avoir tenté un certain nombre de croquettes je suis passée au Barf durant 5 semaines, mais j'ai vite stoppée car ma chienne, hormis un très beau poil, avaient des selles désastreuses,diarhées à répétition.Je suis donc retournée aux croquettes, car malgré ses problèmes digestifs, les croquettes font moins de dégâts sur son transit.Donc je ne pensais pas qu'un chien pouvait avoir autant de mal avec la viande crue,beaucoup de personnes trouvent ça génial,honnêtement pas moi.Biensûr le forum Barf auprès duquel je demandais conseil m'a évoqué que je n'avais pas laissé assez de temps à ma chienne de s'habituer,je ne suis pas convaincue car 5 semaines c'est déjà pas mal, et surtout des diarrhées perpetuelles.D'ailleurs à ce propos, je voudrais ajouter que les barfeurs sont d'une intolérance et d'un sectarisme incroyable,j'ai vraiment été déçue par ces personnes qui m'ont carrément "jetée" quand j'ai dit que j'arrêtais la viande crue pour revenir aux croquettes,ils ne sont pas à la place des autres et ne sont pas non plus vétos.Un Forum croquettes n'aurait jamais eu cette réaction.Bref,pouvez vous me dire s' il arrive que des chiens ne supportent pas la viande crue, et surtout pour quelles raisons.Merci à vous. Smileyensif
Répondre
24/07/2011, 08h50
et bien moi je suis pas pour le barf parce que je pense que c'est un cout autant que les croquettes , apres chacun fait ce qu il veut Smiley
Répondre
24/07/2011, 09h06
D'accord avec Coucounne. Et si nous, humains, nous devions manger comme nos ancètres.....

sur le site, il y avait eu , il y a peu de temps, une personne qui parlait des gros problèmes digestifs de son chien. Apparemment ce chien ne supportait pas les proteines de la viande ce qui lui posait beaucoup de problèmes....mais je ne me rappelle pas le titre du post. Peu-têtre que quelqu'un va trouver ?
Répondre
24/07/2011, 13h46
bonjour, c'est vrai que c'est étrange que ta chienne ne digère pas la viande cru, en effet pourtant elle est plus digeste pour eux que la viande cuite par exemple,
mes deux chiens boxer et chihuahua sont tous les deux au barf depuis plus de 15 jours, avant il n'avaient manger que des croquettes tout au long de leur vie, et tout ce passe très bien, je ne regrette pas d'avoir changer pour cette alimentation,
j'ai commencer en donnant des féculent au début, pattes ou riz, avec de la viande, mais je la faisais cuire, j'ai fais cela une petite semaines, en ajoutant aussi des légumes, carottes et haricots vert,
et puis la, depuis plus d'une semaine, je leur donne la viande cru, couper en morceaux pour la boxer et mixer pour le chihuahua,
je ne donne plus de féculent, car d'un point de vu nutritif cela n'apporte rien au chien, par contre j'ajoute a la viande un mix de fruits et légumes
(carotte, banane, pomme, celerie rave, haricot vert, persil, ail)
je mixe tout cela, et je donne de cette mixture avec la viande, de qui évite de donner des compléments alimentaire pour le calcium et les vitamines, ils trouvent ce qu'ils ont besoin dans ce mix
de plus il est composé de certain fruits et légumes qui pour certains ont des vertu diurétique et pour d'autre laxatif, ce qui équilibre parfaitement le système digestif du chien,
j'ajoute a cela une cuillère d'huile olive colza ou saumon

pour ma part, je suis ravi du résultat, selles plus petites, moins abondantes, bien moulés, poils très doux et soyeux, et cela ne fait que 15 jours!
je pense que ta chienne doit etre un peu sensible comme mon chihuahua, donc il faudrait y aller en douceur, et cela n'est pas valable sur la durée mais sur la quantité des aliments,
__________________
http://meszamoursdeboxers.rmc.fr/
Répondre
24/07/2011, 14h07
Si je pouvais je passerai ma chienne au barf aussi mais pour moi c'est aussi coûteux que les croquettes et j'aurais tellement peur qu'elle manque d'un nutriment ou de ne pas lui donner ce qu'il faut que je prefère rester sur les croquettes.

Car j'ai déja été sur les sites de barf et pour moi c'est du charabia au niveau des quantités, aliments, nutriments etc.

A partir du moment ou on donne pas des croquettes de grandes surface je pense qu'on ne peut pas s'en vouloir de ne pas nourrir nos loulous au cru et surtout si celui-ci ne digère pas correctement la viande.

Tu as fait un essai, ce n'est pas concluant, c'est pas grave!

J'ai beaucoup vu sur des forums de barf des chiens qui ne digère pas bien ce type d'alimentation.

Pour le fait que tu te soit fait jeté en disant sur le forum que tu retournait au croquettes ça m'étonne pas trop. Les gens sont tellement ravis et satisfait que sa marche pour leur loulous qu'ils ne comprennent pas que tu abandonnes alors que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle selon eux.

Mais être en diarrhée pendant 5 semaines c'est pas une vie donc tu as bien fait d'arreter!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
24/07/2011, 18h53
Merci pour votre soutien, ça change du Forum Barf.C'est sûr que 5 semaines avec de la diarrhée ça me semble anormal.Ils parlent de la période de désintox qui doit se faire, mais si un chien supporte une alimentation il n'y pas à attendre 6 mois pour voir si ça marche.Une personne m'a dit d'attendre 1 an pour que ma chienne s'habitue, et pourquoi pas 15,c'est ridicule,ces gens sont inconscients,et je suis d'accord, ils ne comprennent pas que ça ne marche pas sur tous les chiens, même si les chiens sont malades,faut insister.De plus, leurs conseils sont en complète contradiction.Ma chienne ne supportait déjà pas les croquettes de marque Acana qui contient beaucoup de viande.
Pour le prix,je trouve également que c'est cher pour un gros chien,je ne pensais pas, mais si vous voulez donner de la qualité,c'est onéreux,j'ai vu.Si ça vous intéresse, je vois un osthéo pour ma chienne prochainement,peut être qu'il saura me dire pourquoi ma chienne ne supporte pas la viande,c'est pas un véto mais il peut avoir une idée du problème.Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.Merci.
Répondre
24/07/2011, 19h39
le coté élitiste, c'est un peu ce que je craignais quand je me suis inscrite sur le site BARF, et en fait bah ça va je trouve, je m'attendais à pire.
Mais bon, quelque soit la technique, prétendre que ca marche toujours sur tous les chiens, c'est pas très malin...

Moi aussi ca me paraissait du charabia au début pour les dosages, et en fait c'est vraiment pas si compliqué, le pli se prend vite pour les mélanges.

Quand au cout, tout dépend de quelles croquettes on part : par rapport aux croquettes que j'avais avant (le bas de gamme du haut de gamme d'une grande marque, déjà de la bonne qualité selon le véto), c'est 2 fois plus cher par mois... mais j'avais des prix très très intéressants pour les croquettes par mon club, et j'ai pas encore trouvé les meilleurs plans pour la viande. Par rapport aux croquettes du véto, pour le moment c'est le même prix. J'ai bon espoir de pouvoir le faire baisser quand j'aurais trouvé de meilleurs plans pour me fournir. Sur le site BARF il y a des exemples de cout par chien, par poids, et ca varie énormément, de 5 euros à 60 euros par mois pour des chiens de même gabarit!
Donc tout dépend de quelle base de prix on part, et où est-ce qu'on arrive à se fournir en viande, on ne peut pas faire de généralité à mon avis.

Juste pour info, pas mal de naturopathes disent que même pour les humains manger trop de viande cuite c'est pas très bon... On s'étonne aussi des allergies de plus en plus fréquentes sans qu'on comprenne pourquoi... alors oui on peut se dire que manger comme ses ancêtres c'est débile, et je pense pas que leur alimentation était parfaite. Mais je suis certaine que notre alimentation actuelle d'humain est loin d'etre idéale aussi par rapport à notre organisme.

Par rapport à cette chienne qui ne digère pas la viande crue, bah c'est p'tet que le souci c'est pas la nourriture mais le système digestif lui-meme... souci avec un enzyme, une particularité génétique, des choses comme ça... faudrait aller dans une école vétérinaire pour pouvoir faire des dépistages poussés.
Répondre
24/07/2011, 19h42
est ce que ta chienne a eu des examens plus detaillé, écho ,colloscopie, etc prise de sang Smiley Smiley
est ce quelle a eu des medocs pour lui faire passer la gastro Smiley Smiley
Smiley
Répondre
25/07/2011, 00h09
Petite elle a eu une giardiose et quelques temps plus tard c'était toujours présent malgré le traitement.J'ai refait faire une analyse des selles il y a peu de temps et résultat négatif, mais ça ne veut pas dire quelle n'en a plus,il faut le faire souvent.Ses selles sont molles,avec très souvent des glaires et un peu de sang.Dernièrement elle a eu du Prévicox pour ses articulations et ses selles n'ont jamais été si bien.Mon véto m'a parlé de colites,mais dû à quoi,on en sait rien.En tous cas ave le barf ses problèmes ont été multipliés par 2 plus de la diarrhée.
Répondre
25/07/2011, 02h01
Smiley

.. a 100% avec Kalash Smiley
Répondre
25/07/2011, 14h29
Merci Kalash ! C'est tellement bien expliqué Smiley et profitable à tous Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
26/07/2011, 19h32
bonjour , pour ma part je n'ai pas franchement été bien accueillie non plus , du coup j'ai lâché l'affaire et j'ai coupé la poire en deux c'est à dire viande ou poisson le matin et croquettes le soir , la ration la plus importante restant les croquettes .
Répondre
12/08/2011, 13h55
Ca fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule,jétais sur le forum T.C.,mais l'autre forum est sans doute identique.J'ai repassé ma chienne aux croquettes depuis 3 semaines et elle n'a pas de diarrhée comme avec le Barf,donc il faut arrêter de parler de la période de désintox et prétendre que les chiens doivent manger absolument que de la viande crue.J'aimerais bien également connaître l'expérience d'une personne qui a donné à son chien que de la viande crue toute sa vie,qui prouve que c'est l'idéal ? Les gens qui ont plus de 80 ans aujourd'hui,lorsque je parle avec eux de l'alimentation des chiens autrefois, et bien ils ne sont pas nombreux ceux qui ont donné de la viande à leurs chiens, et encore moins chaque jour.Sur le forum Barf j'ai eu droit à une phrase qui m'a sidérée,c'était "ici on n'est sur un Forum Barf, on ne va donc pas te féliciter parce que tu es retournée aux croquettes"alors que j'expliquais simplement les soucis digestifs que je rencontrais avec ma chienne.Le niveau est ras les paquerettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion