desespoir croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2007, 20h43
je sais je sais il y a eu mille topics sur le sujet mais vraiment mon chien ne mange QUE les croquettes pedigree
j'ai tout testé je crois, tout et quand je lis la compo de ces croquettes, j'ai honte et j'ai peur. qu'en pensez-vous ?
sur d'autres forums, pas mal de personnes disent régaler leur chien avec ça et le garder en bonne santé.
votre avis ?
merciiiiii
koya
__________________
Tout pour mon petit chéri : mon ptit jet Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 21h47
tu as fais un changement progressif des croquettes ou tu as fais le changement directement du jour au lendemain ?

Les pédigree sont pas les pires croquettes qu'il soit mais par contre mon chien les a pas du tout apprécié ca lui donnait des diarhées est ce que tu vois ce genre de symptomes aussi ou bien ton chien les acceptent bien ?
Répondre
02/07/2007, 08h52
pédigrée ou Advance ???? C'était la même maison mais les croquettes advance sont de qualité supérieur et équivaut à royal canin. Mes deux chiennes y sont. Elles sont en parfaite santé, elles sont énergiques sans aucun problème. Pas de diarrhée non plus Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/07/2007, 09h45
re, je n'arrivais pas à me connecter sur le forum....
en fait ce que je lui donne c'est du pedigree adulte mini ( je me suis trompée dans l'achat), acheté en grande surface...
il a l'air de s'en porter très bien, pas de trouble digestif
j'ai mélangé longtemps avec son ancien paquet denourriture de bonne qualité mais il n'y a pas photo. il préfère le bas de gamme
or, je vois sur le paquet viandes 4% et sur l'autre viandes plus de 21% !!!
vraiment, je ne comprends pas mon chien Smiley
si j'ajoute du thon, ou de la viande, ou meme du gruyère, il ne mange que cela, et laisse tout le reste, comme pour me dire, je ne mangerai que ça; il vaut mieux de ne rien ajouter
quel malheur !
__________________
Tout pour mon petit chéri : mon ptit jet Smiley
Répondre
02/07/2007, 11h21
PEDIGREE = Groupe MARS.
ADVANCE = Groupe AFFINITY PETCARE.

Afin d'obtenir certaines informations quant à certains groupes de fabricants de croquettes, et les produits distribuées.... Vous pouvez consulter le site www.FACCO.fr.

Attention tous les fabricants n'y sont pas seuls ceux qui sont adhérents FACCO...
Répondre
02/07/2007, 16h45
oui mais avant c'était la même usine maintenant advance fabrique en Espagne. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/08/2007, 08h36
bjr, moi j'ai aussi un souci avec mon cavalier de 1an qui refuse les croquettes, j'ai essayé toutes les grandes marques et gouts differents mais rien n'y fait, il maigrit en desespoir de cause, je suis passé aux boites cesar qu'il mange bien. il faut se faire une raison, il y a des chiens qui ne seront jamais croquettes! Smiley
Répondre
31/08/2007, 09h01
Il faut essayer de passer à la gamme Mastery dog. Ce n'est pas spécialement des croquettes (car semi humide), mais super qualité et appétent. Beaucoup de chiens aime. Sans compter que ce sont de toutes petites "bouchées", adaptés pour tout le monde.
Répondre
31/08/2007, 10h05
Bonjour, moi j 'ai eu le meme probleme avec ma chienne, elle ne voulait rien avaler elle ne mangeait que les croquettes de mes chiens adultes, bien que je l'en empechait.
On m'a parler de la nourriture Mastery dans mon club d'éducation canine, et j'ai commencer a lui en donner le 13 juillet.
Résultat?Ben jusqu'au 13 juillet, elle ne pesait que 17 kg et la je l'ai peser hier, et elle fait 22kg!(c'est une boxer de 9 mois)
Elle dévore tout simplement sa gamelle, je ne l'ai jamais vu manger avec un tel apétit et croyez moi, apres s'etre battues pendant 7 mois pour trouver la nourriture adequate ben on se sent trés fière!!
Par contre, les Mastery appelées aussi Dog international sont assez chères mais bon normalement, elle rassasient mieux qu'une autre alimentation donc normalement tu en donne moins.
Tu trouveras toutes les gammes sur le site Wanimo.
C'est trés rare d'en trouver en animalerie, moi pendant les vacances, je les ai acheter sur le site wanimo mais j'en avais aussi trouver chez "Amiland".
A la rentrée, je les aurait dans mon club d'éducation canine, beaucoup moins chères! Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
31/08/2007, 10h20
Koya, j'ai vu que tu habitais a 33 minutes de chez moi (precise!!)
Donc si jamais ton chien mange les mastery, moi je peux avoir les 20kg a 43€ grace a mon club(contre les 13.5kg a 53.50€ sur wanimo) donc si ca te dit on peut s'arranger pour que tu en profites!!
Essaye les et dis moi quoi Smiley
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
01/09/2007, 09h21
je la trouve ou cette gamme? et en quel conditionnement? merci Smiley
Répondre
01/09/2007, 09h33
Les Mastery se font en 13, en 7,5 et en 3 kg. Tu peux voir dans les jardineries et graineteries, mais on en trouve pas partout.
Répondre
01/09/2007, 09h35
J'oubliais dans les croquettes assez sympas, mais grosses comme les RC ou proplan : Best Choice, c'est une marque belge, mais on en trouve en France également. C'est un très bon produit, un peu moins cher que les autres et on en trouve en sac de 20 kg. Mes chiens adoraient aussi, mais par manque de fournisseurs, on a laissé tomber.
Répondre
01/09/2007, 10h32
Citation:
bjr, moi j'ai aussi un souci avec mon cavalier de 1an qui refuse les croquettes, j'ai essayé toutes les grandes marques et gouts differents mais rien n'y fait, il maigrit en desespoir de cause, je suis passé aux boites cesar qu'il mange bien. il faut se faire une raison, il y a des chiens qui ne seront jamais croquettes!
Faut se méfier aussi... Le CKC est un as de la comédie !!
Avant de daigner manger des croquettes, le mien a fait 10j de grêve de la faim !!

Maintenant, y a aussi la solution BARF, pour les chiens qui sont en pleine croissance & pas accro aux croquettes! Smiley
Répondre
01/09/2007, 11h04
merci, j'irais jeter un oeil en jardinerie! Smiley
Répondre
01/09/2007, 11h05
et c'est quoi la solution BARF? je ne connais pas! Smiley
Répondre
01/09/2007, 11h08
Le BARF c'est un peu spécial, je crois que c'est une méthode outre-atlantique. Il s'agit de ne donner que de la nourriture crue au chien, je crois, genre poulet entier. Mais pour cela il faut regarder le lien direct. J'ai une copine éleveuse au Québec qui l'utilise.
Répondre
Avatar
01/09/2007, 11h16
Oui il faut obliger aussi le chien a accepter ses croquettes Smiley (ils peuvent vous faire sacrément tourner en bourrique quelques fois !! Smiley )...Et les croquettes qu'il accepte de manger, ça m'étonne pas, avec toutes les mauvaises choses qu'il y a dedans Smiley

Le BARF c'est bien, quand on a le temps et l'argent...Et il faut être très rigoureux sur les compositions pour éviter les carences... Smiley
Répondre
01/09/2007, 11h38
beurk!! je crois que je vais continué un peu les boites!
Répondre
01/09/2007, 11h40
je stressais enormement au moment des repas, surtout que j'ai 2 chiens, je lui donnais même une par une à la main, trop galere!! Smiley
Répondre
01/09/2007, 17h26
Citation:
e stressais enormement au moment des repas, surtout que j'ai 2 chiens, je lui donnais même une par une à la main, trop galere!!
Smiley
Arrête tout !!!

Tu ne stresses pas parce qu'il n'y a pas de raison
Tu ne donnes pas à la main
Tu poses la gamelle & 1/4 d'h après, tu enlèves ce qui n'a pas été mangé.
La gamelle reviendra au prochain repas, point barre : quand ils auront faim, ils mangeront.

(PS : le BARF ne coûte pas plus cher que les croquettes "premium" donc de qualité supérieure type RC, proplan & co : suffit de trouver les bons fournisseurs et d'avoir un congélateur !)
Répondre
02/09/2007, 22h09
je suis tout a fait d'accord pour dire que le chien doit manger ce que tu lui donne..nan mais!...comme pour les enfants a table, tu n'aime pas et bien tu ne manges pas mais tu n'auras rien d'autre!!!...hihihi....moi quand j'ai récupérer mon petit york chez le vendeur il y a une semaine, il m'a dit qu'il ne voulait pas du tout manger les croquettes et que juste pour lui il préparait une gamelle faite maison...moi j'ai toujours donné que des croquettes a mes chiens hors de question de préparer des petits plats!!...donc le soir, je lui ai donné les croquettes, il n'a pas voulu mangé..tant pis!..j'ai retirer la gamelle au bout d'une demi heure (j'ai été gentille!), le lendemain matin...idem!...et le lendemain soir et il a chipoter dans la gamelle en trimballant les croquettes...on joue pas avec la nourriture!!!nan mais!!!...j'ai retirer la gamelle..et bien je peux vous dire que la gamelle suivante quand je l'ai posé par terre, elle a pas fait long feu!!!...et depuis il mange très bien! Smiley
Répondre
04/09/2007, 14h25
salut g un cane corso qui ne manger pas ses croquettes il avait toujours ou presque la diahrée g ete beaucoup de fois chez le veto beaucoup de traitement et de changement de croquettes ont été fait,mais rien y a fait.je m'inquieté enormemment il a du faire des coproscopie,coloscopie,endoscopie et enfin ils ont trouver au bout de 7 mois de galere,inflammation de l'intestin donc maintenant on lui donne a manger ration ménagere(steack de cheval400grammes,riz,carotteset lentille)tout ça mouliner,donc le cheval coute tres cher et c la seule maniere pour qu'il mange et qu'il fasse caca correctement.laisse lui sa gamelle 30 min s'il la boude enleve lui tu verras qu'au bout de quelque temps il viendra manger.voila a bientot
Répondre
Avatar
04/09/2007, 14h50
Pauvres chevaux Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 15h27
pas le choix
Répondre
10/09/2007, 05h35
faut pas exagérer, les croquettes pedigree ne sont pas les plus mauvaises, au contraire, et si votre chien les aime, pourquoi l'en priver?

Moi, l'un de mes chiens ne mange que des croquettes frolic.Certains me disent que c'est pas très bon, mais voilà, elle aime que ça. Smiley
Répondre
11/09/2007, 11h07
Ce genre de croquettes (Frolic, pédigree, etc...) ne sont pas pas bien digérées et la plupart des chiens remangent leur crotte...

Regardes la composition des croquettes de supermarché et celles d'animalerie, et tu trouveras la réponse.
Répondre
11/09/2007, 22h25
Steak de cheval Smiley
C'est abominable Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/09/2007, 22h30
Puisque tu habites en Belgique procure toi des croquettes BentoKronen, ce sont les meilleures là-bas;
Fabrication Allemande , ne font pas partie du consortium pedigree pal à qui presque toutes les marques vendues chez nous appartiennent.



Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/09/2007, 07h40
En Belgique, il y a Best Choice qui est très bien également
Répondre
Lancer une nouvelle discussion