différence entre deux marques de croquettes !?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2011, 16h02
bonjour a tous!

j'ai un berger allemand de 6mois et je me pose beaucoup de question entre deux marques de croquettes qui sont:

PRO PLAN et Royal Canin

Quelle sont leur différence en qualité?quel et le meilleur pour mon chien?et quel et pour vous le meilleur???

Merci pour vos reponse Smiley
Répondre
12/03/2011, 16h36
pour moi, PP saumon ou agneau quand il sera adulte Smiley

de toute façon la ton chiot est encore au croquette chiots "puppy" tu trouvera une gamme a l'agneau qui est bien mais pour mon malinois je donnais PP athlétic c'est base d'agneau mais mieux adapté aux chiot grande race c'est a base d'agneau Smiley

apres moi je passe via le club car c'est assez chère en animalerie et j'achète par 15 kg voir 20 KG via club canin. Smiley

RC j'aime pas du tout j'ai donné au début a ma staffie est cata .. tu paie plus le marketing que la qualité pour moi... ok il font un gros job marketing sur les race mais franchement qualité bof bof et prix super cher alors que rien despécial Smiley beaucoup de cérale genre mais et c'est pas bon, trop de volailles dans les croquette pas de control de qualité supérieur sur les viandes, beaucoup d'os, ligament etc... et surtout pas assez de protéines brutes... beaucoup de céreales,amidon cendres, ect...

donc pour moi PP saumon, pour ma staffie, mais je donne une autre marque a mon malinois c'est belcando Smiley viande bio , beaucoup de protéines, garantie sans cérales, sans dérivé lactiques, ni ogm et moins cher que PP car beaucoup moins connu et moins de marketing mais meilleur qualité par contre pas évidente a trouvé Smiley

apres c'est a toi de voir Smiley

il y plein d'autre marque super mais mopins connu et pas de pub comme PP et RC: c'est marques sont, Acana, orijen, europremium etc... tu peux les commander via le net Smiley dans l'absolue regarder fort taux de protéines brut, sans céréal, sans dérivé lactique essayer de trouver des croquettes avec un ou deux source de viande genre que agneau ou poisson gras... le plus digeste et le moins allergène c'est l'agneau généralement. en principe j'évite la volaille j'aime pas trop Smiley mais ça c'est pur avis perso Smiley

reste bien dans un gamme chiot encore jusqu'a ses un ans Smiley car le taux de protéines est moiisn élevé dans ses croquettes que dans celle pour adulte c'est pour obtimiser la croissance des os et uen musculature sèche pour pas abimer le squelette apers al'age adulte le chien s'étoffe. faut bien faire attention avec la croissance du Ba Smiley

bon choix. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/03/2011, 17h10
Oui mais tu me parle qu'en valeur de proteine est mois elevée en puppy par rapport a l'adulte!?
mais j'ai lu sur le paquet puppy il y a 30%de proteine;et l'adulte 26%???
et on ma parlé de viande fraîche dans pro plan? Smiley
Répondre
12/03/2011, 21h04
Pour moi, c'est RC depuis toujours et je n'ai jamais eu de soucis...

Pour m'être renseignée, certaines choses qui étaient vraies à propos de RC ont été rectifiée,faut pas non plus dénigrer à ce point une marque qui a peut-être laisser à désirer mais qui depuis a fait des efforts sur la qualité de ses produits.

Ce qu'il faut regarder avant tout en choisissant tes croquettes, c'est que le premier ingrédient soit de la viande.
Pour moi RC et PP, c'est kifkif. A toi de voir si tu as la possibilité d'avoir des tarifs sur l'un ou l'autre.
Répondre
13/03/2011, 12h00
oui mais je vois que dans PP il y a toujours en premier ingrédient de la viandes (agneau,saumon ou poulet a plus de 20%).
Tandis que chez RC c'est principalment du mais ou de la viande de volaille desydraté.....????
Smiley
Répondre
13/03/2011, 13h24
mj a du s'emméler les pinceaux, en effet, le taux de protéines brutes est toujours plus élevé chez les puppies Smiley
Répondre
13/03/2011, 14h24
Pour toi lilou,c koi le mieux pour mon chien??? Smiley
Répondre
13/03/2011, 16h07
ben franchement j'en sais rien, j'ai été décue par rc, mais bon sur un chien bien spécifique, de grande taille, dc ca n'est pas réprésentatif!

par contre pour ma part, le must en croquettes, c'est nuttra nuggets et nuttram, américain et canadien..

depuis notre déménagement, trés difficile d'en avoir...ds notre nouvelle région.
Répondre
13/03/2011, 16h54
je ne dénigre pas RC du tout mais testé sur trois chiens ( un BBS , une staffie et une chienne croisé en Fa) et pas du tout satisfaite malgres que j'ai pris des gamme adapté, idem au sujet de sa composition je trouve qu'il y a nettement mieux pour le meme prix. Smiley

mais ce n'est que MON avis libre d'en faire ce qu'on veut Smiley

comme préciser lilou2 d"autre marque son bien mais moins de pub donc moins connu Smiley

moi je donne PP saumon a ma staffie car elle est polyallergique et c'est le mieux pour son derme ultra sensible testé pas mal de marque et c'est celle qu'elle support le mieux et avec de meilleur résultat pour elle. apres ça dépends des chiens Smiley

pour moi belcan*o meilleur marque Smiley mais ca c'est avis tres perso comme je l'ai dis Smiley

et pardon me suis trompé pour les croquette chiot oui plus de protéines Smiley désolé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/03/2011, 19h59
je suis d'accord avec mj88
j'ai essayé rc....diarhée
j'ai essayé flat....or , problème de peau
j'ai essayé pp saumon et ca roule , pas de diarhée et plus de problème de peau
Et elle adore Smiley
Répondre
18/03/2011, 09h57
alors pk y a t il des probleme de diahrée chez RC et que chez PP beaucoup moins??
et ce parce que il y a de la viande fraiche en premiere ingredient chez PP,et de la viande desydraté chez RC?????
Smiley
Répondre
18/03/2011, 10h07
je pense que chaque chien est différent, comme les humains d'ailleurs, certains vont avoir des gaz en mangeant du chou d'autre pas
le systeme digestif de chacun est différent et donc va réagir différement par rapport a la nouriture apporté

donc certains vont bien digérer rc et d'autre pas

tu fais l'essai sur les 2 marques et tu prend la mieux par rapport a la texture des crottes, aux flatulences etcccc

Répondre
18/03/2011, 10h33
Citation:
trash a écrit :
on ma parlé de viande fraîche dans pro plan? Smiley
Les "ON DIT"...
Mieux vaut voir par toi même !

Proplan puppy...
Poulet (20%), Blé, Gluten de maïs, Protéines de volaille Déshydratées, Riz (8%), Graisse animale, Maïs, Hydrolysat, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Sels minéraux, Colostrum, Carbonate de calcium, DL-méthionine, L-lysine
Vitamine A : 15000 UI/Kg
Vitamine D3 : 7500 UI/Kg
Vitamine E (α tocophérol) : 170 mg/Kg
Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

Il n'y a pas indiqué viande fraiche... juste poulet... Ce qui est bien en premier ingrédient !

Ensuite chaque chien a LA croquette qui lui convient ! Parfois il faut tester ! Ce qui convient à un chien ne conviendra pas du tout à un autre ! Pas pour cela que les croquettes ne sont pas correctes !

A NOTER l'importance de la viande en premier ingrédient ; mieux qu'une céréale Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2011, 12h10
oui mais ces 20% de poulet en premier ingrédients est avant cuisson osi ou pa????se qui change la valeur en proteine animal suivant avant ou aprè cuisson???? Smiley
Répondre
18/03/2011, 12h57
Citation:
trash a écrit :
oui mais ces 20% de poulet en premier ingrédients est avant cuisson osi ou pa????se qui change la valeur en proteine animal suivant avant ou aprè cuisson???? Smiley
Envoies un mail au service conso de la marque... Ils te répondront avec clarté... et tu seras fixé !
Répondre
18/03/2011, 15h14
Je suis pas trè doué en informatique!!!Kk1 poura t il me faire sa pour moi????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion