difference entre viande et proteine ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 16h49
Quelqu''un pourrait m'expliquer : il faut des croquettes riches en viande mais avec moins de 30 ou 25 pour cent de proteines (d'apres ce que j'ai lu) . Je croyais que la viande donnait des proteines ??? (desolee si ma question est idiote Smiley )
Répondre
23/05/2008, 17h31
non ta question n'est pas idiote
si tu veux en gros
dans l'alimentation
il y a
des protéines
des glucides
des lipides
dans les protéines
il y a des protéines animales comme la viande
il y a des protéines végétales comme dans les produits laitiers ou légumes comme soja ect..
les lipides ceux sont des corps gras
les glucides soit des sucres rapides comme un morceau de sucre
ou des sucres lents comme pates lentilles riz ect...
je t'ai fait au plus simple Smiley
donc dans la viande il y a des protéines des lipides et de l'eau en gros
dans tes croquettes ils disent qu'il y a un % de protéines , un % de lipides ect
j'espère que ça répond à ta question
Smiley Nanou
Répondre
24/05/2008, 13h43
merci beaucoup, j'avais pas pense a differencier les proteines animales des proteines vegetales. Donc , a ces cheres petites betes, il leur faut plus de la premiere que de la seconde ???
Et pourquoi ne pas leur donner un peu de viande fraiche en plus , pour compenser le manque de proteine animale des croquettes ?
Répondre
24/05/2008, 14h08
nanou, les protéines de lait sont des prot animals Smiley

Doonut, donné de la viande fraiche en plus des croquettes risque de régime hyperprotéinées, mais si tu es prêt a mettre de la viande fraiche, rajoute des pattes (céréales) avec des légumes, enlève les croquettes, renseigne toi sur les proportions (que je ne connais pas Smiley ), et tu auras la meilleur alimentation possible Smiley
Répondre
24/05/2008, 14h20
ok merci ! son petit estomac fonctionne bien, je ne vais pas faire de modif a son regime.
Par contre, je lui donne des drops de lait en recompense, est ce que ca fait un gros apport de proteines en plus ?
Répondre
25/05/2008, 04h32
Salut, si sur le paquet de croquette il y a marqué 30% de proteine cela ne veut pas dire que ce sont de bonnes croquettes, c'est peut être 30% de protéine pourris.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion