23/05/2008, 16h49
|
Quelqu''un pourrait m'expliquer : il faut des croquettes riches en viande mais avec moins de 30 ou 25 pour cent de proteines (d'apres ce que j'ai lu) . Je croyais que la viande donnait des proteines ??? (desolee si ma question est idiote
Répondre
![]() |
![]()
23/05/2008, 17h31
|
non ta question n'est pas idiote
Répondre
si tu veux en gros dans l'alimentation il y a des protéines des glucides des lipides dans les protéines il y a des protéines animales comme la viande il y a des protéines végétales comme dans les produits laitiers ou légumes comme soja ect.. les lipides ceux sont des corps gras les glucides soit des sucres rapides comme un morceau de sucre ou des sucres lents comme pates lentilles riz ect... je t'ai fait au plus simple ![]() donc dans la viande il y a des protéines des lipides et de l'eau en gros dans tes croquettes ils disent qu'il y a un % de protéines , un % de lipides ect j'espère que ça répond à ta question ![]() |
24/05/2008, 13h43
|
merci beaucoup, j'avais pas pense a differencier les proteines animales des proteines vegetales. Donc , a ces cheres petites betes, il leur faut plus de la premiere que de la seconde ???
Répondre
Et pourquoi ne pas leur donner un peu de viande fraiche en plus , pour compenser le manque de proteine animale des croquettes ? |
![]()
24/05/2008, 14h08
|
nanou, les protéines de lait sont des prot animals
Répondre
![]() Doonut, donné de la viande fraiche en plus des croquettes risque de régime hyperprotéinées, mais si tu es prêt a mettre de la viande fraiche, rajoute des pattes (céréales) avec des légumes, enlève les croquettes, renseigne toi sur les proportions (que je ne connais pas ![]() ![]() |
24/05/2008, 14h20
|
ok merci ! son petit estomac fonctionne bien, je ne vais pas faire de modif a son regime.
Répondre
Par contre, je lui donne des drops de lait en recompense, est ce que ca fait un gros apport de proteines en plus ? |
![]()
25/05/2008, 04h32
|
Salut, si sur le paquet de croquette il y a marqué 30% de proteine cela ne veut pas dire que ce sont de bonnes croquettes, c'est peut être 30% de protéine pourris.
Répondre
|