Difficultés à mâcher... Croquettes quand même ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 13h32
Bonjour à tous !

Alors voila, mon chien a 2ans, c'est un croisé griffon (qu'on croit), environ 15kg pour 45cm au garrot environ (voire moins)
il a une gueule très fine et de bonnes dents (de ce qu'en dit le véto)

le problème c'est que quand je lui donne des croquettes, même si ce sont des croquettes pour très petits chiens, il les mange une à une car il a du mal à les croquer. Enfin il met pas une heure par croquette mais
je sais pas très bien comment expliquer
il en prend une dans sa gueule, on dirait qu'il la fait voyager un peu et puis il semble faire un effort pour la macher
de plus, il est super lent : est ce un problème qu'il mange pendant plus de 15 minutes ?

Si je lui donne des pâtées, il a la diarhée et c'est vraiment ... beurk !

A votre avis, devrais je humidifier ses croquettes au préalable ?
Sa mâchoire peut elle se fortifier avec le temps ?
Je ne l'ai que depuis 5-6 mois, peut être qu'avant il mangeait autre chose que des croquettes et qu'il doit s'habituer ?
Il a en plus des problèmes d'articulations dus à des carrences en nourriture de quand il était petit, est ce qu'il pourrait exister un lien ?

Merci pour vos réponses !!!! et bonne journée !!
Répondre
02/05/2008, 14h07
logiquement à DEUX ans il devrait avoir une bonne machoire, si ton véto te dit que tout va bien pour ses quenottes et bien c'est que le problème vient d'ailleurs: il existe des croquettes plus moëlleuse je crois... aprrès je pense que certains chiens sont long à manger mais ce n'est pas forcément plus mal, les miens finissent leurs gamelles en moins d'une minute ( je n'exagère pas) ils mangent si vite que des fois ils s'étouffent Smiley
la pâtée moi j'y tiens pas trop, il est vrai qu'après ils ont tendance à faire des selles toutes molles. Smiley
Répondre
02/05/2008, 16h31
merci pour ta réponse
donc tu ne penses pas que ca puisse venir avec le temps ?
par contre, le mien s'étouffe aussi en mangeant alors qu'il est hyper lent... il a même fait une espèce de crise d'épilepsie tellement il stressait de s'étouffer Smiley pauvre chéri
Répondre
02/05/2008, 22h49
Il faudrait faire une visite chez le véto pour s'assurer qu'il n'a pas de problème physique ce loulou!
Une crise d'épilepsie en mangeant, ce n'est pas normal!!!
Répondre
02/05/2008, 23h25
Le mélange riz+ boites = selle normal Smiley
Répondre
05/05/2008, 00h23
les boites c'est 80% d'eau donc, elle n apporte rien!!!!c'est normale que si tu rajoute du riz les selles soit bien, c'est le but du riz.......apart celle que tu peut prendre chez le vétro mais bon le prix n'est plus le même Smiley Smiley Smiley Smiley
08/05/2008, 21h17
Ma chienne avec ses problemes digestif, le veto me conseiller des trempé ses croquettes dans l'eau de facon a ce qu'elle gonfle bien avant de lui donner. Du coup elle etait plus digest pour elle... Mais dans ton cas, ca fait de la bouilli donc plus facile a manger!!!
Répondre
08/05/2008, 21h24
chycro, elo, selon mon véto, le riz n'a aucune incidence sur les selles pour les chiens... c'est pas parce que le riz constipe (certains ) humains que c'est pareil pour les chiens...
Donc humidifie ses croquettes comme le préconise neve, mais demande à ton véto (ou a un autre, un deuxième avis c'est pas mal) de faire des analyese supplémentaires Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h26
si tu optes toutefois pour l'option "boite+riz", pense quand même à bien rincer le riz à l'autre froide après la cuisson car les chiens ne tolèrent pas l'amidon Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h35
oui tu as raison LOUPET et le riz doit etre hyper collant. moi quand je fais du riz a ma chienne, j'attend que le riz ai bu toute l'eau!! parce que le chien digere mal le riz.
Répondre
08/05/2008, 22h48
Citation:
LOUPET11 a écrit :
chycro, elo, selon mon véto, le riz n'a aucune incidence sur les selles pour les chiens... c'est pas parce que le riz constipe (certains ) humains que c'est pareil pour les chiens...
Donc humidifie ses croquettes comme le préconise neve, mais demande à ton véto (ou a un autre, un deuxième avis c'est pas mal) de faire des analyese supplémentaires Smiley
Selon mon chien, il y a bien eu des différence de consistance avec le riz et sans le riz Smiley
Mais il s'agissait d'une solution de dépanage, car dimanche, car plus de croquettes, alors on fait un mix a base de riz, sinon, c'est la diaré assuré.
Mais ça doit dépendre des chiens, LOUPET, comme te la dit ton veto
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion