dilemme croquettes et paté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2011, 08h24
Je m'explique, mon chiot mange bien ttes ces portions de croquettes mais on dirait qu il se force a les manger comme si ca ne lui plaisait pas plus que ca.

Nous avons un chat qui lui mange du paté et qd on oublie d enlever la nourriture du chat, il fonce dessus comme si il crevait de faim. On le remarque dessuite et on l enleve mais il cherche après.

Que faire?
Répondre
15/09/2011, 08h58
Retirer la gamelle du chat !

Pour le chiot c'est juste de la nourriture, il ignore qu'elle est destinée au chat !

Mettre la gamelle du chat en hauteur... ou à un endroit inaccessible au chien !

Mon chien fait la même chose, qd je pars, il se jette sur les croquettes du chat... Donc maintenant je mets la gamelle du chat en hauteur qd je sors ! Par contre le mien sait bien que c'est la nourriture du chat ! Smiley
Répondre
15/09/2011, 09h34
je mets en hauteur.
Mais qd je mets les croquettes il ne fonce pas dessus, mange tout doucement meme qu on dirait qu il se force alors que sur le paté il fonce dessus comme si il mourait de faim

Peut etre que les croquettes ne lui plaisent pas enormement
Répondre
15/09/2011, 09h44
Oui surement, une nette préférence pour le paté !
Répondre
15/09/2011, 11h39
Bon ben meme probleme que toi...
Donc effectivement, j'ai mis les croquettes du chat en hauteur (vachement haut meme). Il faut savoir que les aliments pour chats sont souvent plus "forts" que ceux pour chien du coup, c'est normal que ton chien ai envie de le boulotter.

pour le fait que ton chien ne se jette pas sur ses propres croquettes.. ben deja tu lui donnes quoi comme croks ?
Il est fréquent que les chiens fassent des caprices, dans ce cas, s'il ne mange pas, tu retires la gamelle, il mangera le soir.
Ma pepette me faisait souvent ca, et j'etais obligé de rajouter des choses dedans (fromage, jambon, knaki, volailles broyées)... du coup, j'ai changé de croquettes et là, elle se jette dessus.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
15/09/2011, 12h23
croquettes proplan.
Tu prends quoi toi?
Répondre
18/09/2011, 19h53
Les croquettes et a fortiori les bonnes croquettes (pour la santé) ne sont pas toujours hyper appétentes d'où l'impression que ton chien les mange sans grand enthousiasme.

Moi je rajoute un tout petit peu de pâté pour chiens dedans des fois juste histoire que ça ai le goût du pâté et ils adorent. Comme ça ils continuent de manger des bonnes croquettes mais en plus appétentes.
Par contre ne pas trop abuser en pâté pour chiens car c'est bof niveau composition (beaucoup d'eau et sucres) donc c'est juste pour rendre la gamelle plus sympa pas pour nourrir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion