Distributeur de nourriture innovant -Participez à l'élaboration du produit !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2012, 19h23
Bonjour,

Nous allons lancer en 2013 un nouveau distributeur de croquettes pour chiens et chats.

Son originalité ?

- Il est autonome, c'est à dire que vous pourrez préprogrammé le grammage, la fréquence et les heures auxquels le distributeur délivre la nourriture pour votre animal chéri !

- Il intègre la technologie RFISmiley grâce à une puce, vous pourrez savoir si votre chien est bien venu manger, s'il est bien à la maison et qu'il ne s'est pas échappé.
Vous êtes avertie par sms en cas de problème quand vous n'êtes pas à la maison !

Nous entrons dans la phase de conception du produit. Et, pour ne pas partir tête baissée, nous faisons appel à vous pour connaître votre premier ressenti sur ce produit, écouter vos remarques, suggestions, idées. Afin que vous participiez à l'élaboration de ce produit, et qu'il vous corresponde totalement !

Pour ce faire, deux solutions :
- Vous postez un message ici pour débattre du sujet.
- Contactez nous en MP, nous réalisons des interviews individuelle d'une dizaine de minutes ( en face à face, par téléphone, skype..)

Surtout, lâchez vous, posez vos questions, n'hésitez pas!
C'est l'occasion de participez à l'élaboration d'un produit que vous utiliserez peut-être demain !

Merci

L'équipe feedy'z
Répondre
06/11/2012, 20h14
Que pensez vous de ce type de produit ? Ca vous intéresse ?
Répondre
06/11/2012, 20h28
Ce genre de produit programmable existe déjà (il faut compter 80€ minimum)

Alimentez automatiquement votre chat ou petit chien à l'heure exacte que vous souhaitez. Ce distributeur programmable Petmate Bistro contient, suivant le type de croquettes environ 2.3kg de nourriture pour le PM et 4.5kg pour le GM, le distributeur automatique de croquette Bistro vous permettra de vous absenter, de prolonger vos sorties et d'économiser ainsi des frais de garde sans stress pour votre compagnon. Ce distributeur programmable Bistro vous permet également de réguler la boulimie de certain sujet. Le distributeur Bistro Petmate est réglable de 1 à 3 repas par jour et peut également varier la quantité d'aliment par repas, pour arriver ainsi, par combinaison, au besoin journalier de l'animal. Exemple suivant réglage pour une distribution de croquettes chat par repas : soit environ 30 / 55 / 70 / 95 / 120 gr jusqu'à 290 gr et chien 20 / 80 / 160 / 230 gr maximum. Possibilité également d'effectuer une distribution spontanée manuelle. L'alimentation du distributeur automatique de croquette Bistro est effectué par 3 piles 1.5 V LR20 (non fournies) ou par la prise entrée DC 4.5V 600mA pour adaptateur 220v (non fourni) et possède une sauvegarde de la mémoire de programmation en cas de rupture d'alimentation. Le distributeur automatique de croquette est livré avec écuelle amovible.

Quand à laisser son chien seul sans surveillance pendant un week-end.... ben moi je préfère que quelqu'un passe voir si tout va bien. Et pour le chien et pour la maison (d'une pierre deux coups). Smiley

Donc non, pour moi pas besoin.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/11/2012, 20h51
Idem pour moi !

Je ne vois pas l'intérêt d'un distributeur automatique.
1- j'ai plaisir à nourrir mon chien, c'est un moment parmi d'autres pour faire travailler son obéissance et sa patience.
2- mon chien doit savoir qui le nourrit : ses maîtres
3- mon chien est glouton mais je peux réguler cela en transformant le repas en jeu de piste
4- je ne peux pas concevoir de laisser mon chien seul plus qu'une journée de quelques heures (pour le boulot ou autre obligation), donc forcément entre deux repas. Pour plus de temps, c'est direction la "nounou" .

De mon point de vue, ce type de produit est sans intérêt ... pour qui se prétend être responsable et soucieux de s'occuper de son compagnon.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2012, 22h09
Smiley 200% d'accord avec vous Smiley
__________________
Répondre
07/11/2012, 14h16
Merci, pour vos réponses je suis content de voir vos réactions.


Loustic: Nous intégrons la technologie RFID à ce produit, ce qui n'existe pas à l'heure actuelle.
Cela permettra: De distribuer la nourriture uniquement à votre animal
De savoir si votre chien ne s'est pas échappé pendant votre absence (boulot, dinner)
De vous avertir par sms qu'il a bien manger
De vous avertir s'il s'est échapper.

Justement pour vous, comment ce produit pourrait s'adapter à vos remarques ? C'est tout l'objet de ce message.

Choupynett : La possibilité d'activer vous même la distribution quand vous êtes là ? Pour garder ce rapport chien / Maître qui est très important ?

Pour des obligations boulot ou autres justement, ne serait-ce pas pour vous une alternative à la nounou ? (ex: vos collègues vous propose d'aller diner et il est plus pratique de ne pas repasser chez vous, vous savez donc que votre animal aura bien à manger, vous êtes averti par un sms que votre chien s'est bien présenté devant la gamelle pour manger).



Répondre
07/11/2012, 14h29
Toujours pas d'accord avec le principe Smiley

On en arrive à des extrêmes et à de l'assistanat, comme dans tous les domaines actuellement, et malheureusement.

Les gens , avec ce genre de produit, vont pouvoir ainsi déculpabiliser de pouvoir laisser leur animal seul encore plus longtemps. Smiley

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Personnellement, lorsque je n'ai pas le choix et que je doive laisser mes chiennes plus de 6/7 heures seules, je m'assure que quelqu'un puisse venir les sortir et les nourrir.

__________________
Répondre
07/11/2012, 14h40
Sûrement qu'il y a un marché pour votre produit... mais pas pour moi.
J'ai en tête un exemple de clientèle que vous pourriez vous assurer : des gens voudraient un chien mais trop de contraintes pour les vacances... ben si l'envie est vraiment forte pour ces gens, oui votre produit pourrait les intéresser, à condition que ce ne soit pas trop cher car pour ces gens il faut que rien ne soit une contrainte, même le prix de leur liberté de pouvoir partir librement sans emmener le chien.

Le produit ne peut pas s'adapter à mes remarques vu que je n'en aurai pas l'utilité. Je préfère que quelqu'un vienne voir mon chien à la maison, voir si tout va bien. Si c'est pour une longue période quelqu'un me le garderait à son domicile.

L'engin dont je vous ai mis le mode d'emploi en copie aurait surtout servit à ma soeur, pour son chat, quand elle veut s'absenter 2-3 jours et qu'elle ne peut pas faire garder son chat ou que personne ne puisse venir le nourrir régulièrement. La seule chose qui l'a arrêté c'est le prix : 80€ pour deux week-ends par an ben ça le fait pas. Donc soit elle trouve quelqu'un pour lui nourrir son chat soit elle ne part pas.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/11/2012, 14h43
Je n'aime pas le concept non plus....

1-Déja car le rituel du repas est vraiment très important...ça permet de mettre en place plein de choses, sans parler de la complicité maitre/chien.

2- ça pousse les gens à délaisser leur chien...très honnêtement dans certaines familles, le moment ou le maitre distribue la nourriture ou rentre exprès pour nourrir son chien, est tout ce qu'il reste comme lien entre le chien et son maitre. Quand aux gens qui laissent leur chien plusieurs jours sans le nourrir, ce n'est pas ce type d'invention qui y changera quelque chose, ce genre de personne ne déboursera pas 80 euros.... Donc pour moi ça encourage au chien décoratif, ce qui n'est pas une bonne chose...

3- En notre absence le chien doit dormir. S'il ne dors pas, c'est qu'il fait autre chose, donc probablement des bêtises, car très vite il va s'ennuyer. Le chien doit dormir en attendant son maitre, il ne doit pas être en attente de nourriture, il doit juste être au repos, calmement.

4- qui découle du n°3....Si le chien est en attente de nourriture, il ne va pas attendre que la machine la lui donne et sera très vite tenté de se servir par lui même (en cassant...ce qui a mon avis est assez simple).

5-La raison que vous évoquez (exemple : on doit se rendre à un diner et on ne peut pas passer à la maison nourrir le chien) n'est pas bonne...car on peut tout simplement nourrir le chien à son retour ! Le chien n'a absolument pas besoin d'être nourrit à heures fixes. D'ailleurs en l'absence du maitre puisque c'est lui qui rythme les journées du chien, le chien évalue mal le temps... Honnêtement, avouez que ce type de produit servirait plutôt à laisser son chien seul plusieurs jours....ce que serait inacceptable...
Répondre
07/11/2012, 14h44
Je ne me permettrais pas de laisser mon chien seul longtemps juste parce que je sais qu'il sera nourri (s'il mange ce qui n'est pas sur du tout).Il a aussi , je dirais meme surtout , besoin d'une présence , de quelqu'un qui lui parle ,le caline ,le sorte faire ses besoins , bref , de quelqu'un qui s'occupe de lui .
J'ai décidé d'avoir un chien ,lui n'a rien demandé , alors je prends mes dispositions pour lui si je dois partir toute la journée (quelqu'un passe chez nous ) ,et si on m'invite alors que rien n'est prévu ,soit je refuse ,soit je prends le temps de repasser chez moi m'occuper de lui d'abord .
__________________
Répondre
07/11/2012, 15h20
Citation:
feedyz a écrit :
Merci, pour vos réponses je suis content de voir vos réactions.

...
Choupynett : La possibilité d'activer vous même la distribution quand vous êtes là ? Pour garder ce rapport chien / Maître qui est très important ?

Pour des obligations boulot ou autres justement, ne serait-ce pas pour vous une alternative à la nounou ? (ex: vos collègues vous propose d'aller diner et il est plus pratique de ne pas repasser chez vous, vous savez donc que votre animal aura bien à manger, vous êtes averti par un sms que votre chien s'est bien présenté devant la gamelle pour manger).
Bonjour,

en fait, pour reprendre le message subliminal qui ne se cache pas derrière toutes les réponses faites par les membres du forum, j'ai plus à coeur de m'occuper de mon chien que de trouver des solutions pour me déculpabiliser de ne pas être là pour elle.

Je préfère organiser mes sorties de manière à ce que mon chien n'en patisse pas, voire refuser des invitations (si mon hôte ne veut pas de chien chez lui et que la distance est trop importante et que je n'ai pas de solution de garde).
La nounou c'est aussi l'occasion pour ma chienne de cotoyer d'autres personnes et ne pas être tout le temps liée à moi, c'est bon pour son relationnel avec les autres humains, bien que, compte tenu de sa race, cela ne soit pas problématique ... encore que la race ne fait pas tout !

Par principe, je suis radicalement contre tout ce qui prétend faciliter la vie du maître lorsque cela prive le chien de sa présence, son contact, son interaction.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/11/2012, 15h25
Et puis...ma chienne par exemple...refuse de manger en notre absence, donc bon.... Smiley
Répondre
08/11/2012, 13h51
Bien, merci pour ces explications, nous en prenons notes.

le moins qu'on puisse dire c'est que ce produit ne rencontre pas un grand succès ici.

Pensez vous qu'il correspondrait donc mieux au besoin des chenils, pensions, nounou ?

Répondre
08/11/2012, 13h54
Ben si ma nounou ne prend même pas la peine de nourrir mon chien, je n'ose imaginer sur quoi d'autre elle fait l'impasse !
Chez la nounou ce doit être comme à la maison (à quelques détails près), sinon c'est sans intérêt.

Pour les chenils et pensions Smiley à voir mais je ne pense pas que ce soit le genre de dépenses classées prioritaires...

Bon courage pour la suite ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/11/2012, 10h48
Je pense, qu'il intéressera surtout les élevages, pour libérer un peu de temps, mais ne remplacera jamais l'affectif du repas,
Peut par contre être un super service pour les personnes handicapées qui donneront tout de même l'affectif, mais ne peuvent se mouvoir normalement!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
18/11/2012, 13h39
Bonjour Minouchette,
Excellente remarque Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion