Doit-on ajouter les croquettes non mangées au repas suivant??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2010, 18h53
Bonjour voilà il arrive le matin qu'il ne finisse pas sa gamelle, faut-il lui rajouter ce qu'il n'a pas manger, en + de sa ration quotidienne, au repas du midi??
Répondre
walzswann
21/09/2010, 18h56
Non si il n'a pas mangé c'es qu'il n'avait pas faim!
si le midi il finit et le soir pareil c'est bon.
Y'a des jours où comme nous ils ont moins faim.
Par contre si il finit ses trois gamelles et que tu vois qu'il réclame, tu peux augmenter un peu.
L'inverse est vrai aussi, si tu vois qu'il chipote à chaque gamelle tu réduis.

Tant qu'il n'est ni obèse, ni maigre, c'est bon.
Répondre
21/09/2010, 19h01
Oui mais du coup sa ration par jour n'est pas suffisante...?
Répondre
21/09/2010, 19h06
tant qu'il ne maigrit pas, si, c'est suffisant...

Perso, je pèse les gamelles, en complétant sur ce qui est resté du repas précédent s'il en reste: pas faim = pas besoin.

Et quand ma malou mange moins que la moitié de sa gamelle, je sais qu'elle a bouffé un lapin de garenne dans la journée...
Répondre
walzswann
21/09/2010, 19h06
Il fait ça tous les jours?

Il est maigre?
Répondre
21/09/2010, 19h16
Le matin en général il ne mange que les 3/4, par contre le repas du midi et du soir il dévore!!!! En 1min il n'y a plus rien!!

Et non il n'est pas maigre.
Répondre
22/09/2010, 09h47
Ca arrive , très rarement, que Doggy ne mange pas sa gamelle du matin (souvent parce qu'il a mangé des cochonneries la veille ) .Je la lui laisse 15 minutes,et s'il n'y touche pas,je la range et lui rends au repas suivant.En aucun cas je ne donne plus ....Doggy est loin d'etre maigre,il peut sauter un repas.

Quant à ton chien,s'il mange les 3/4 de sa gamelle du matin,et les 2 suivantes en entier,aucun souci.....tout va bien Smiley
__________________
Répondre
23/09/2010, 14h53
Un chien dit adulte ne doit recevoir qu'un seul repas par jour.
Imaginez les maitres qui ne rentrent pas le midi, ils ne sont pas de mauvais maitres pour autant...
Les rations dont vous parlez sont certainement celles indiquées sur les paquets de croquettes. Elles ne sont là qu'à titre indicatif comme indiqué d'ailleurs.
Après, c'est comme pour tout, chacun fait sa sauce et réagit au feeling mais il ne faut pas se sentir coupable parce que notre chien ne mange pas comme "indiqué".
Répondre
23/09/2010, 15h03
Citation:
tiloulou a écrit :
Un chien dit adulte ne doit recevoir qu'un seul repas par jour.
Imaginez les maitres qui ne rentrent pas le midi, ils ne sont pas de mauvais maitres pour autant...
Bah non, un chien adulte peut aussi être nourri deux fois par jour, pas forcément qu'un seul repas, à partir du moment où sa dose journalière est respectée...

Une gamelle le matin et une gamelle le soir ne sont pas forcément incompatible avec une journée de travail du maître !
Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/09/2010, 15h16
Exact Selena ! Smiley

Je dirais meme qu'un seul repas par jour n'est pas recommandé , il vaut mieux 2 repas plutot qu'un seul trop volumineux,surtout pour les grandes races (risque de torsion d'estomac) mais pas seulement.
__________________
Répondre
23/09/2010, 15h46
Pour moi, cela me paraît aussi plus respectueux du rythme biologique de l'animal, deux repas...

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/09/2010, 17h52
Oui et j'ai écris cela aussi:"Après, c'est comme pour tout, chacun fait sa sauce et réagit au feeling "
Je n'ai pas la science infuse, je vous rapporte juste ce que l'on peut apprendre en formation. Smiley
Oui effectivement, pour un grand chien, il est préférable de donner 2 repas pour éviter les torsions.
Maintenant, j'ai 2 petits chiens qui ont une gamelle en permanence et qui le vivent très bien.
Répondre
23/09/2010, 18h47
Ok de toutes façons c'est bon maintenant il mange tout le matin!!! On a même augmenter les doses on est passer à 10-20g de plus pour chaque repas donc 30-60g /jour pour arriver au double à ses 4mois.
Répondre
23/09/2010, 19h06
après tout dépend aussi du chien.
Cameron, je préférais lui donner deux repas mais Monsieur ne veut pas celui du matin et ce depuis longtemps... alors, il a tout le soir... mais dans ce cas, pour les grandes races, être vigilant de ne pas les faire s'agiter trop avant et surtout aussi après.
Répondre
23/09/2010, 21h04
L'éleveur nous a conseillé 120gr de Proplan Puppy de 2 à 4mois et 220gr de 4à 6 mois.

Là à 3 mois je coupe la poire en 2 = 170gr??? Il faut que j'augmente progressivement, pas lui donner du jour au lendemain à ses 4 mois 100gr de plus...?!!

Parceque là il fallait qu'on augmente on voit bien qu'il a les crocs!!!!
Répondre
24/09/2010, 09h46
Oui enfin méfies toi, ils sont aussi très gourmands Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 22h25
C'est marrant je vois tout le monde peser les gamelles de ses chiens Smiley

Je suis peut être un extra-terrestre mais moi je fais " à l'oeil" depuis toujours je met plus ou moins la même chose à chaque repas.

1 pour ma grosse (habituée comme ça)
2 pour mon petit

Je dois avoir l'oeil parce qu'ils sont top niveau poids Smiley
Répondre
24/09/2010, 23h23
Moi je fais comme toi 4 pattes mes deux chiens et ils ont un poids convenable. Je fais même pire que ça, je ne me pose pas la question.
La gamelle est en permanence dans la cuisine, et je la remplie quand je passe devant et que je la vois vide.
Ma tite mémère a 14 ans et je ne me vois pas lui changer sa façon de vivre. Quand mon autre toutou est arrivé, la première avait 10 ans, il a donc hérité de cette mauvaise habitude.
Répondre
25/09/2010, 07h17
mais cela depend des races et des chiens ! si je faisais "à l'oeil" pour mon golden, je suis sûre qu'il serait obese.(et il a des problèmes cardiaques donc il ne faut surout pas...idem en cas d'arthrose...)

d'ailleurs, en ce moment, son plus grand plaisir est de courir dans le verger pour aller y manger une ou deux pommes et cela plusieurs fois dans la journée si je ne le surveille pas ....il y a quelques jours, c'éatient les prunes et les mirabelles.......avec noyau bien sur, et plus les pommes sont pourries, plus il les apprécient.....

en pesant je suis sûre qu'il ne mange pas trop mais pas trop peu non plus puisqu'il semble avoir toujours faim....je me dirais toujours : je ne lui ai pas donné assez à manger....

Répondre
25/09/2010, 07h30
Peuch44, pour le dosage des croquettes voila comment je faisais lorsque mon golden était petit; j'espère etre claire.....

je regardais sur internet les quantités recommendées chez science plan (sur leur site, il y a plus de detail que sur les sachets)

mon chien est un "grand "golden donc je prenais la dose la plus forte du mois que mon chien allait avoir (par exemple 3 mois) et du mois suivant (4 mois pour mon exemple) je faisais une soustraction (dose pour 4 mois moins dose pour 3 mois) et cette dose était divisée en quatre (quatre semaines dans le mois) et chaque semaine j'augmentais de cette dose sa ration journalière. et je pesais mon chien chaque mois et faisais une courbe de poids (ne riez pas) comme chez les bebes que je comparais avec la courbe de poids que j'avais trouvé sur de la doc de royal canin pour un chiot qui allait atteindre environ 40 kilos (c'était le poids de son papa sans qu'il soit en surpoids)

comme cela j'éatis sûre que mon chiot recevait les bonnes doses donc les nutriments necessaires à sa croissance......mais vous allez peut-être penser que j'éais un peu speciale......mais en tout cas ça a bien marché avec mon chien , sa courbe était très bien et actuellement il pèse 38 kilos. pour le veto, il est tout à fait bien.

Répondre
26/09/2010, 14h12
ok je vais essayer de faire ça peut être pas le peser toutes les semaines mais répartir la différence entre la dose à 3mois et celle de 4 mois sur 4-5 semaines c'est très bien pensé Smiley

Autre chose on dit qu'il faut enlever la gamelle au bout de 15 min! Mais si elle est vide faut-il quand même l'enlever??
Répondre
26/09/2010, 14h25
Non,si la gamelle est vide,tu peux la laisser .Moi,je la range sinon,Doggy,qui est très goinfre,va aller la relécher tous les 5 minutes Smiley
__________________
Répondre
26/09/2010, 15h05
J 'avoue que moi non plus je n'ai jamais pesé .

Mais il faut avoir des chiens qui ne soient pas "béni- bouffe- tout"

Comme en plus ils sont 2 ils ont chacun 1 gamelle mais vont dans une ou l'autre .

Je remplis les gamelles et ils les ont toute la soirée ;j'en remets quand elles sont vides.

Je les pèse (femelle stérilisée) en gros tous les 2 mois.

C'est vrai que si 1 prenait du poids il faudrait revoir la stratégie!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
26/09/2010, 15h44
moi je pèse pour tout le monde..... 185 à 200g de pâté pour frisby, 300 à 330g de pâté pour volcan en un seul repas et 235g de croquettes pour suka sur 2 repas soit 470g par jour... je lui laisse ou je lui retire au bout d'une heure suivant mes humeurs mais je lui retire le plus souvent, elle grignotte plus qu'autre chose en fait et fini rarement sa gamelle...
Répondre
26/09/2010, 15h48
170 gramme par jour c'est leger .... Donne lui 100 gramme de plus au moins... (Je connais ces croquettes et les dosage ..) sa sert a rien de peser a 20 grammes de plus ou de moins ....
meme ... tu luio met un doseur le matin , un doseur le soir , sa fait +/- 400 g par jour .... t'en fait pas c'est pas avec du puppy large breed qu'il va choper de la graisse ou quoi que ce soit ...
Si ton chien cour 2 heures dans la journée faudrait augmenter les dosager du sachet d'au moins 150 grammes ....vaut mieux donné plus , meme si l'excces n'est pas bon en periode de croissance , avec un aliment comme tu donne l'ecces sa existe pas .avec 100ou 200g de plus.. c'est pas comme si il été nourrit avec des reste ...
ça sert a rien de restreindre surtout avec des corquette faible en graisse comme ça ....
Répondre
26/09/2010, 21h20
Ce n'est pas 170 gr par Jour (en ce moment c'est 150gr)...heureusement c'est 450gr/jour, 170gr c'est par ration (3rations /jour)

Et il ne court pas 2h par jour c'est beaucoup trop je pense?? On le promène 2-3fois 15 min /jour!
Répondre
26/09/2010, 21h29
Ahhhhhhhhhhh j'ai eu peur ....oui je disai 400 gramme /jour j'avais compris que tu disai que tu lui donné 170g /jour .... d'accord d'accord ....) Smiley

Meme si elle court pas ... 350/400 grammes c'est tres bien ...
Répondre
27/09/2010, 07h57
j'ai recherché, à 4 mois mon chiot mangeait 420 grammes par jour
à 5 mois 480 grammes (sans tenir compte des recompenses suite aux moments d'exercices d'education)

Répondre
27/09/2010, 08h01
d'après les differents avis, je me rends compte que les chiens sont comme nous !!! il y en a qui peuvent manger beacuoup et ne grossissent pas et d'autre qui grossissent dès qu'ils mangent un peu plus !!!!! il faut donc que nous, maitres, nous adaptions au metabolisme de notre chien !!!!

(chez mon chien adulte, si j'augmente de 40 gr sa ration par jour, au bout de 2 mois il a pris 1 kilo !!!! alors que en principe, 40 grammes de croquettes ce n'est rien !!!
Répondre
27/09/2010, 12h00
Wahoo peut être qu'il faudrait prendre en compte les friandises quand tu travaille avec lui finalement???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion