EDUCATION DE MON CHIOT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2013, 21h16
Bonjour à tous,

Mon mari et moi pour nos vieux jours avons fait l'acquisition d'un jene chiot de 2 mois "ulysse". Ce sera notre 3è chien dans notre vie d'adulte Smiley
Ulysse croisement de croisement - euhh !!!
la mère de sa mère "bull terrier" très douce
a fauté avec ????
et a donné sa mère
belle tête de bull terrier et corps euh ???
chien moyen comme nous le voulions -
la mère très très douce - le père on ne connaît pas vraiment - ressemble à un chien de berger...
bref notre petit - a du caractère
il m'a l'air assez têtu et je reviendrais vers vous pour des conseils d'éducation !!!!!!
- propreté - 1 point - la nuit je le sors au milieu de la nuit et il fait ses besoins complets "dehors" ne fait jamais à la maison,
-
en journée idem - sauf on a remarqué quand on le dispute pour des bêtises - il fait des petits pipis - on dirait une vengeance car là il ne demande plus !!!
que faire hormis le NON catégorique et le mettre dehors un peu ????

de plus quand on le gronde il nous gronde aussi - on dit NON ferme mais il fait le fou et fait celui qui joue ???? je ne voudrais pas qu'il nous domine !!!

alimentation,
le véto m'a vendu du royal canin pédiatric junior
elle m'a dit comme sur le sac ce qui est noté
évaluation chien adulte 15 kg
à 3 mois donner 200 gr/jour
mais

il a encore faim;;;;
dois-je l'augmenter un peu ????????

il pesait à son arrivée à 2 mois : 3 kg 1
aujourd'hui : 5 kg 2

merci de vos conseils
Répondre
20/01/2013, 22h19
Bonsoir,

Il fait pipi devant vous quand vous le grondez : c'est un signal d'apaisement, pas de vengeance. C'est du style "ok j'ai vu que tu étais fâché, regarde je ne cherche pas les ennuis, j'ai compris que tu était fâché". Smiley .

Pour les grondements quand vous le grondez : vous n'êtes pas probant dans l'intonation de votre voix et lui prend ça pour du jeu (en tout cas comme vous le décrivez c'est comme ça que je vois la scène). Connait-il le "NON" ? S'il fait 1 pipi d'apaisement devant moi je me détournerai comme si je comprenais et ok "je passe l'éponge" et je nettoie hors de sa vue (le détournement de tête est un signal d'apaisement). Ca ne résoud pas le problème du pipi mais il ne faut pas crier quand il vous lance un signal d'apaisement sinon il ne va plus rien y comprendre et va vous envoyer des signaux encore plus forts (plus de pipi, caca...).
Ne gronder que quand il fait vraiment pipi (et vous devez voir la différence de position : position du corps, de la tête, du faciès) en le prenant sur le fait et alors oui, gros "NON" et on emmène direct là où vous voulez qu'il fasse. S'il fait ensuite là où vous voulez grosse récompense style biscuit et/ou gros "OUIIIII c'est bien mon chien" (la voix aïgu aide à passer le message que c'est super cool ce qu'il vient de faire).

Pour la nourriture là je ne peux pas vous aider. Ma chienne ne mange pas cette marque et de toute manière je n'ai pas suivi les recommandations du paquet car sinon elle ressemblerait à une boule aujourd'hui Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/01/2013, 22h38
Citation:
Ulysse49 a écrit :
de plus quand on le gronde il nous gronde aussi
Il vous gronde ? C'est à dire ? Smiley

Citation:
on dit NON ferme mais il fait le fou et fait celui qui joue ????
Voulez vous dire qu'il s'excite, saute, se met en position de jeu ?
C'est aussi une forme d'apaisement, il essaie de détendre la situation Smiley

Citation:
je ne voudrais pas qu'il nous domine !!!
Ce dont vous pouvez être sur, c'est qu'il ne vous dominera pas, car un chien ne cherche pas à dominer son maitre, encore moins un chiot.

Ce qui n'exclue pas qu'il peut être mal éduqué Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion