elle est trop trop maigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 08h43
bonjour a tous.
hier je suis allee porte ma pteite chipie(caniche toy bientot 8 mois)chez la toiletteuse.
c'est la deuxieme fois qu'elle y allait ,et elle s'est un peu laisse allar avec la tondeuse et la vraiment tondue trop court.
ma chienne est tres tres haute sur patte(cela fait meme un peu bizarre!!!)mais en plus cela n'a fait que lui faire ressortir sa maigreur.
le veterinaire a beau me dire qu'elle est en super forme,elle fait pitie a voir.
j'ai eu beau faire ce qu'il faut faire(vu sur le forum) rien n'y fait.
elle a des croquettes r.c junior.
par contre elle cherche a"chiper" tout aliment qui tomberait.
cela me fait beaucoup de peine !!!
quelqu'un aurait il un remede?
merci d'avance
fanfan et sa chipie d'amour
Répondre
09/08/2008, 09h58
Elle a eu un bilan véto... Peut être mauvaise assimilation des aliments ?

TU peux sans inquiétude lui augmenter sa ration...

Répondre
09/08/2008, 10h12
chez le veto,elle y est encore allee cette semaine(ablation des dents de lait)
le probleme c'est qu'elle ne mange pas seulement le quart de ce qu'elle devrait manger!!!!
ce serait mon reve de lui donner davantage!!!
que faire?
Répondre
09/08/2008, 10h36
OK... Je pensais à l'inverse qu'elle se jettait sur toute la nourriture qu'elle trouvait (haricots verts pour les tortues...)

Tu peux mouiller ses croquettes avec un bouillon de poule, boeuf ou Viandox...

Sinon prends des croquettes plus appétentes... Tél. aux fabricants ils t'enverront des échantillons... Tu pourras tester et voir celles appréciées par ta chienne...
Répondre
09/08/2008, 12h13
Aurais tu une photo ?
ça nous permettrais de voir.

Combien pèse ta puce ?
Moi aussi je m'inquiétait dernièrement, car ma puce ne mange pas beaucoup, elle laisse beaucoup de croquette (elle mange 1/4 voir 1/2 de sa ration).

La véto m'a aussi dit que ce n'était pas grave, certains chiens ont plus d'appétit que d'autre. Tant que ta puce est en forme, il n'y a pas de raison de t'inquiéter.

En plus avec la chaleur ils peuvent avoir moins d'appétit, ce matin j'ai pesé ma puce, elle fait 2,6 kg, alors qu'avant elle en pesait presque 3.

PS : moi aussi elle mange toutes les friandises avec appétit (fromage, bout de saucisse, jambon...). C'est ,normal, c'est meilleur Smiley
Répondre
09/08/2008, 16h11
Ma chienne aussi ne mangeait presque rien mais essaie de mélanger les croquettes avec des boites ou de lui faire des repas maison le temps qu'elle se retape un peu voir plus longtemps si c'est ce qui lui convient ! Smiley
Répondre
09/08/2008, 17h08


Smiley quel poids fait ta petite chipie, tu sais, Cisco était chez le véto mercredi pour le rappel, nous lui avons dit qu'il ne mangeait pas beaucoup et que l'on sentait bien ses côtes, il l'a bien ausculté puis pesé, le monsieur fait 15 kg, donc pas de probléme.
De plus il * péte * la forme.
Fias lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/08/2008, 18h53
si ton vetos la trouver en forme, faut peut-etre pas trops s'inquitiermais
pour le toilettage pourquois tu ne demande pas à toiletteuse de lui faire une coupe ciseaux la prochaine fois.c'est mignon et ça cacherais ses grands pattes .
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
09/08/2008, 19h00
ma chipie pese 2,250 kg.
c'est vrai que ses croquettes elle ne les touche pas mais je suis sure que si le lui donnais a manger"maison" elle grossirait.
c'est vrai qu'elle est en super forme et que le veto m'a absolument interdit de lui donner autre chose.(comme je l'ai dit,elle a ete examinee mercredi.
je m'excuse pour les photos que je ne joint pas (j'ose le dire,je sais pas le faire!!!)
je voulais quant meme pas recommencer avec elle comme avec mon dernier toutou qui ne voulait que manger de bonnes choses.
il est dcd a 14 ans(completement aveugle) et peut etre qu'il n'avait pas toutes les vitamines necessaires
calins a vos toutous
Répondre
09/08/2008, 21h24
Dernièrement, le club canin auquel je suis inscrit nous a proposé une journée dépistage de l'obésité canine.Et là, surprise, 70% des chiens étaient en surpoids !!
En fait, la ligne idéale d'un chien, c'est quand on peut toucher ses côtes du bout des doigts (sans appuyer).
Du coup, Plouc est impeccable alors que je le croyais maigre et que j'essayais de le faire grossir.
Par contre, Chiva, qui me semblait équilibrée, est en surpoids et doit maigrir !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/08/2008, 08h19
mon dernier toutou,je ne le fesais jamais tondre,il avait toujours la coupe au ciseau et il etait magnifique.
j'ai change de toiletteur(plus pres+toilettage du chien de ma mere,de ma fille)et je lui demande a ce qu'elle soit jolie.
c'est son deuxieme passage chez le coiffeur,et la premiere fois elle lui avait fait une couple toute simple mais elle etait jolie.
je penses que l'on s'est mal entendue mais je suis tellement decue que j'irais la prochaine fois a l'endroit ou j'emmenais mon petit jupy,
Répondre
10/08/2008, 11h00
Oui les coupe trop courte c'est pas forcemment aventageux !

Beaucoup de gens croient que leur chien est maigre, alors qu'en fait il a un poids ideal.

Il parait que plus de 50% des animaux de compagnie sont en surpoids, ce qui est mauvais pour la santé !
Répondre
12/08/2008, 21h30
bonsoir ! j'ai une chienne batarde de 1an qui était aussi maigre ! elle faisait toujours la moue devant ses croquettes ! le véto me disait aussi qu'elle était en bonne santé mais moi je l'a trouvé vraiment maigre en plus je fais de l'agility et du sport avec elle donc elle a besoin du bonne alimentation ! j'ai alors commencé la méthode BARF qui est de donner de la viande cru et des légumes à ton chien ! voila 1mois que je l'a nourris de cette manière ! elle a bien grossie, son poil est plus joli et elle rayonne de joie ! pour la première fois depuis 1an elle sautille de joie quand je prépare sa gamelle ! si cela t'interesse il y a un forum ou j'ai apris bcp de choses http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php
tu peux toujours alors voir ! après c'est a toi de décider ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion