elle n'arrete pas de manger des glands!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2009, 19h35
bonsoir à tous!!! j'espere que vous allez tous bien ainsi que vos toutous!!! voila depuis que Dina est chez (labrador de 4 mois maintenant) elle mange les glands dans le jardin. quand elle commence elle en mange plein!!! au dabut ca ne m'inquétait pas puisque ca ne la rendait pas malade et comme elle ne restait pas tres longtemps seule dehors ca limitait!!! avec les beaux jours elle adore etre dehors et du coup elle en mange beaucoup plus!!! de plus cela fait 2 jours qu'elle a une petite diarrhée pas bien mechante elle a la peche et toujours autant d'appetit mais bon je me demande si ca ne vient pas des glands?? enfin voila si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'aiguiller!!! dois-je surveiller et l'empecher d'en manger ou est ce qu'il n'y pas de risque et la laisser faire. en sachant qu'au bout d'un moment elle s'arrte toute seule mais bon!!!
merci a tous!!!!
Répondre
14/03/2009, 19h43
Il faudrait peut-être ramasser les glands Smiley Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
14/03/2009, 19h46
oui merci c'est ce que je fais mais y en a tellement je m'en sors pas !!! et elle creuse elle en trouve tjs!!!
j'ai aussi oublié de dire que Dina a tres souvent des gaz tres desagréables!!! j'avai deja envoyer un post pour ca donc est ce que les gland n'y serai pas pour qqch???
Répondre
14/03/2009, 19h57
non bien sûr je comprends , je viens de taper "glands de chêne" sur google ...bcp de réponses..
le gland est comestible (les ecureuils et les porcs en mangent) mais
il contient une substance neurotoxique à dose importante.

donc je crois que Dina devrait limiter sa consommation

par contre je ne sais pas si ils donnent des gazes
Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
14/03/2009, 19h59
Je viens de regarder aussi, même constat qu'Anne Marie,
fais quand même attention,
voire à ne pas laisser Dina en manger dans le doute, tu peux aussi demander l'avis de ton véto Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/03/2009, 20h44
Pareil que les messages précédents,en quantité ça doit pas etre très bon...mais je comprends à quel point c'est difficile de la surveiller:j'ai également un labrador qui lui mange des cailloux (encore aujourd'hui il en a vomit 2...)je ne suis pas toujours derrière lui à le surveiller.En plus j'ai un noyer,un noisettier,figuiers,pruniers,cerisiers,quelques vignes:mes chiens se régalent de tous ces fruits,je ne peux pas tout ramasser,et mes toutous ont accés à l'extérieur en permanence...je me pose des questions pour cet été,car une de mes chiennes est diabétique depuis peu,et l'été dernier elle se gavait de figues...je ne sais pas du tout comment je ferai cette année (lui mettre une muselière ou...déménager!!) .En tout cas les miens ne mangent pas les glands,j'en ai plein(à y glisser dessus!!)ça ne doit pas etre si bon...
Si tu trouves une solution pour ta louloute,merci de m'en faire profiter!!Bon courage!
Audrey
Répondre
15/03/2009, 16h12
coucou!!
merci pour vos reponses!! j'ai encore ramasser des glands aujourd'hui (il en reste encore plein ms bon!!!) et j'ai essayer de lui dire non qd elle venait en chercher ms bon sans succes!!!
ca m'inquiete un peu ce matin elle a de nouveau la diarrhée... et je n'ai rien changer a son alimentation elle mange toujours tres bien boit aussi joue elle a qd meme l'air un peu patraque ms bon. sa truffe coule un peu ms pas plus que d'hab!!! demain je pense que je vais l'amener chez le veto quand meme. ah oui aussi en nettoyant les glands j'ai vu plein de gros vers de terre dc je me dis si elle en mange ca doit travailler dans son estomac!!!
je vous donne des nouvelles!!!
et promis vegetal si je trouve une solution je te le dis!!! de toute facon normalement je demenage du coté de narbonne cet ete dc ca sera surement ca ma solution!!!
Smiley
Répondre
walzswann
15/03/2009, 16h34
C'est très probable que la diarrhée vienne des glands et les gaz aussi. J'avais le même problème avec le mien quand j'étais au village. Dès qu'il a arrêté d'en manger plus de souci
Répondre
15/03/2009, 16h49
je pense aussi que ca vient des glands ms en attendant de demanger comment faire ca membete de l'obliger a rester dedans quand ils fai beau comme ces jours ci !!!
Répondre
walzswann
15/03/2009, 16h52
Prends du temps pour la surveiller et tires lui une bouteille en plastique avec des cailloux dedans quand tu la vois manger des trucs par terre
Répondre
15/03/2009, 16h59
ah oui ok je vais essayer ca, la surveiller pas de probleme de tout facon je fais que ca depuis qu'elle est avec moi!!! mais c'est vrai qu'au debut elle en mangeait un puis elle le grignotait pdt un moment elle en recrachait la moitie et puis elle n'etai pas malade dc je la laissai un peu faire ms plus elle grandi plu elle en mange dc je regrette maintenant de ne pas lui avoir dit non!!! merci pour tes conseil swann, merci aux autres aussi
Répondre
15/03/2009, 20h52
je confirme ce qu'a dit lucialeu, les glands sont bien toxiques à haute dose (et peut-etre à consommation prolongée, meem si les doses sont plus restreintes).
Si tu ne peux pas tout ramasser, peut-etre que mettre un répulsif (qui se vaporise par exemple) fonctionnerait?
Répondre
17/03/2009, 20h58
ok, je prend note je vais voir pour un repulsif ce qui existe!!!!
merci !!!
Répondre
18/03/2009, 11h52
un répulsif sonore aussi cela peut marcher (à ultra sons).

Répondre
18/03/2009, 14h51
répulsif sonore à ultra sons
cela m'intèresse, pourrais-tu donner un peu d'explications ??
merçi
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
18/03/2009, 18h23
merci pour vos conseils,
tu peux nous expliquer le coup du repulsif sonore je ne connais pas et je pense qu'il faudra au moins ca vu comme elle les aime ses glands!!!
j'ai telephoner a mon veto (encore) puisque j'ai observé un tout petit peu de sang dans les selles de Dina, elle sort d'une gastro donc il m'a dit de ne pas m'inquieter de finir le traitement et de voir apres. mais moi je pense que les glands y sont pour qqch !!! j'aimerai vraiment arriver a ce qu'elle arrete d'en manger!!! j'en ramasse tous les jours mais il en restera toujours
merci de m'eclaircir
Répondre
20/03/2009, 14h28
répulsif sonore comme cela :

http://jr-international.fr/repousse-chiens-electronique-ultrason_RCP_itm_french.html

c'est un exemple, il en éxiste de moins chers.
Répondre
20/03/2009, 19h31
ah oui ca a l'air pas mal cet appareil ultra son!!! le seul soucis c'est que les glands sont accumulés dans un passage sur le coté du jardin qui est assez etroit j'ai donc peur qu'en le mettant elle ne passe plus du tout d'un coté a l'autre de la maison!!! tu t'en es servi toi?? ca a marcher??
merci en tout cas pour le lien !!
Répondre
20/03/2009, 21h10
J'me suis fais un appareil à ultra son au collége, j'en ai fais plusieurs (c'était dans le programme Smiley )
Bref, j'avais remarqué que m chienne allait toujours vers les fruits qui tombent du neflier qu'on a chez nous, et creuse sous les feuilles.
J'en ai mis un ou 2 sous les feuille et un ous les nefles qui tombent.
Dés que l'appareil a un rayon de soleil ou lumiére dans sa direction, ça provoque les ultrasons, et mon chien se barre en courant direct
essaye
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion