elle ne mange rien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2012, 19h13
Bonsoir à tous !

Ma chienne Genesis, 9mois a décidé depuis quelques mois de faire sa difficile, on a du changer maintes et maintes fois de croquettes mais au bout de deux jours elle se lasse et n'en mange plus.

Jusqu'ici on rajoutait un peu de gruyère ou de sauce de viande mais maintenant, même ça ça ne marche pas...
Du coup elle mange un demi repas par jour si je la force... J'ai peur qu'elle se laisse mourir de faim ou qu'elle soit carencée...

HELP je désespère...
Répondre
07/01/2012, 19h20
Mince alors !
A-t-elle perdu du poids avec ce "régime" ?
Bon question bête mais ... l'as-tu emmenée chez le véto , une prise de sang est peut-être utile ?
Sinon côté vermifuge, vaccin ... tout est à jour ?
Elle a changé d'attitude aussi ? tu la travaillais à l'obé-rythmée je crois me souvenir, c'est toujours le cas ? tu as remarqué quelque chose de changé dans ces moments récréatifs ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/01/2012, 17h36
Non, elle ne perd pas de pois mais elle est déjà pas bien grosse alors...

Oui je l'ai emmenée chez le véto et elle m'a dit que c'était du aux chaleurs, mais les chaleurs sont passées et elle ne mange tjrs rien.

Vaccin ok, vermifuge non je vais aller en acheter de nouveau !

Son attitude ne change pas vraiment si ce n'est qu'elle nous vole de la nourriture alors qu'elle a des croquettes plein sa gamelle !

Niveau activité physique on a arrêté l'obé rythmée car je n'ai plus le temps mais on fait de l'agility tous les samedis et tout se passe bien !

Là elle a pas mangé depuis deux jours, pourtant elle a fait de l'agility et couru avec mon père...

EDIT : elle vient de manger toute sa gamelle, on a juste rajouté du saumon d'hier soir et on a repassé le tout à la poêle... c'est bien qu'elle avait faim Smiley mais bon on ne va pas faire ça à chaque fois quand même !
Répondre
08/01/2012, 18h00
Je crois simplement que ta chienne est difficile et a compris qu'il existe d'autres aliments que les croquettes

Elle ne maigrit pas,reste tonique et a faim puisqu'elle vole des aliments
Je ne trouve pas la situation inquiètante

Parfois,je mets de l'eau chaude sur les croquettes et l'odeur semble plaire à Gringo

Un chien ne se laisse pas mourir de faim Smiley

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/01/2012, 18h16
Smiley
Bon ! ben je crois que cette petite maligne a compris comment se faire mijoter des bons p'tits plats et vous mène par le bout de la truffe !
A mon avis, il est grand temps de ne plus céder aux caprices : retour à la gamelle de croquettes normale, peut-être avec un peu de bouillon histoire d'aiguiser son appétit mais rien d'autre !
20 minutes à disposition à chaque repas, pas plus ! Si elle n'a pas mangé tant pis ! elle devra attendre la prochaine tournée.
Non mais c'est qui qui commande ici ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/01/2012, 21h23
Je suis d'accord avec toi choupynett
, mon véto m'a expliqué en gros quand un chien fait tourner en bourrique son maitre concernant sa nouriiture c'est une forme de rebellion, ton loulou ne se laissera pas mourrir de faim,!!
Bon courage
Répondre
16/01/2012, 10h29
je veux bien arrêter de lui donner des "extras" mais elle se met à voler ! Tout ce qui passe à sa portée est dévoré ! elle a mangé une tarte entière qui refroidissait sur le plan de travail, elle est carrément montée sur la gazinière pour l'atteindre !

Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais je m'inquiète de toutes les choses non indiquée pour son estomac qu'elle pourrait ingérer avec cette manie de voler !

Et on fait attention à bien mettre en hauteur et "cacher" la nourriture mais c'est pas une vie de tout barricader et ma maison n'est pas super fonctionnelle en matière de rangements Smiley
Répondre
16/01/2012, 11h01
Je ne pense pas que le fait de chiper la nourriture soit lié avec son caprice alimentaire. C'est de l'instinct tout simplement : c'est là, c'est accessible (d'une manière ou d'une autre), ça sent bon alors je mets tout en oeuvre pour le choper ...
Tu n'as malheureusement pas d'autre solution que de planquer un max tout ce qui se mange (si c'est effectivement là dessus qu'elle est portée en ce moment) voire la cantonner ds une pièce en absence des maîtres et si ce n'est pas faisable alors il faudrait envisager de la mettre en "cage" pour que vous ayez l'esprit tranquille et pour sa sécurité si tu penses qu'il y a un risque quelconque....
Courage ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/01/2012, 12h25
Citation:
kenzaki a écrit :
Bonsoir à tous !

Ma chienne Genesis, 9mois a décidé depuis quelques mois de faire sa difficile, on a du changer maintes et maintes fois de croquettes mais au bout de deux jours elle se lasse et n'en mange plus.

Jusqu'ici on rajoutait un peu de gruyère ou de sauce de viande mais maintenant, même ça ça ne marche pas...
Du coup elle mange un demi repas par jour si je la force... J'ai peur qu'elle se laisse mourir de faim ou qu'elle soit carencée...

HELP je désespère...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Smiley"
la gamelle de croquette ,tu lui laisses 30 minutes ,si elle a pas manger tu lui enlèves , sans gronder biensur Smiley
tu lui repropose un peu plus tard, pareil 30 minutes si pas manger tant pis , elle mangera mieux demain,

ne rien mettre dans la gamelle, c est du caprice ,
un chien ne se laisse jamais mourir de faim et la elle sait tres bien quelle a gagné ,
elle est nourrit a quoi comme croquettes ?

Smiley
Répondre
16/01/2012, 12h31
les fabricants de croquettes nous font gober que les chiens n'ont pas besoin de changer de saveur.. certes leur gout est moins développé que le notre mais l'odorat, qui est très lié, l'est bcp plus...
perso moi je comprends un chien qui en a marre de manger toujours la même chose! certains chiens ont aussi moins de facilité à manger que d'autres...
Après tout est-ce si grave si dans sa gamelle il y a un petit rajout à chaque fois? Même pas forcément de votre assiette, si ca peut poser souci : rien que mettre un peu d'eau chaude sur les croquettes, ca les ramollit et le changement de texture peut suffire à les rendre appétentes. Un autre jour vous mettez un léger filet d'huile (pas d'arachide), un autre quelques morceaux de saucisses achetées spécalement pour elle (type premier prix, que vous ne mangez pas), etc...

voir aussi si ses croquettes sont bien digestes... mon chien s'est mis à bouger les siennes car il avait du mal à lés digérer. Est-ce quelle mange de l'herbe souvent? vomit?
Répondre
17/01/2012, 11h36
je ne serais pas venu postée si je n'avais pas déjà tout essayer Kalash Smiley

On a mis de l'eau chaude, du bouillon de poule, on a changé 5 fois de croquettes (des plus grandes marques aux plus banales), on est repassés au pâté, on a mis des restes de nourriture, des céréales, du gras de viande, du gras de foie gras... MADEMOISELLE TRIE !! et quand ça finit par donner une bouillie, elle ne se donne même plus la peine de trier et on doit tout jeter à la poubelle...

On a été chez le véto, elle n'a pas de soucis ni aux dents ni à l'estomac...

Je ne suis pas contre le fait de lui rajouter un petit quelque chose mais madame est difficile et on est régulièrement obligés de jeter la gamelle...

En ce moment ce qui marche c'est le riz cantonnais mélangé aux croquettes... allez savoir pourquoi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion