01/10/2007, 09h00
|
recoucou...après la perte de mon petit york on a repris une petite femelle coton de tuléar, je l'ai depuis samedi mais elle ne veux rien manger, je ne sais pas quoi faire...elle aura deux mois demain...elle a la diarhée mais l'éleveuse m'a dit que c'était normal car elle a été trimballé mais elle ne veux pas de croquettes, j'ai essayé de les mouillées mais elle lèche le jus et ne les manges pas...elle a rien dans le ventre depuis samedi ça commence a m'inquiéter...
Répondre
![]() |
01/10/2007, 09h11
|
a-t-elle été vermifugée? si vraiment cela t'inquiètes passe un coup de téléphone au véto
![]()
01/10/2007, 09h34
|
Essaye aussi de changer de récipient. Boit-elle? C'est ce qui est le plus important. Si elle boit, prend le récipient d'eau et mets lui les croquettes dedans pour essayer.
Répondre
|
01/10/2007, 10h38
|
merci pour vos réponses, je suis passé chez le véto ce matin pour lui demander conseil car comme j'ai déjà perdu mon précédent chien a cause d'une diarhée ça m'inquiéte beaucoup...du coup il m'a donné des cachet plus du platre et de la nourriture spécial en patée...j'espère que ça va s'arranger avec tout ça car s'il n'y a pas d'amélioration demain il faut que je la ramène chez le véto, et j'ai déjà vécu ça il n'y a pas longtemps et mon petit père n'est jamais revenu..alors je croise les doigts...
Répondre
![]() |
01/10/2007, 10h47
|
alors je croise les doigts avec toi et j'espère que tout se passera bien
![]()
|
Plume... Est ce que tu lui donnes les mêmes croquettes que l'éleveuse ?
Répondre
SI changement de croquettes ou simplement de nourriture brutalement chez un chien = diarrhée.... |
01/10/2007, 11h01
|
Tu es sûre que le premier chien n'est pas mort d'une parvovirose ???
Répondre
Demandes à ton véto si il est sur de son premier diagnostic... Car virus très résistant et nécessité de "stériliser" efficacement la maison... Les vétos sont parfaitement au courant des produits à utiliser dans ces cas précis.... |
01/10/2007, 11h13
|
ce n'est pas quelque chose qu'elle a attraper chez moi car elle a eu la diarrhée dès que je l'ai posé par terre (ou alors virus très fulgurant!)...pour les croquettes, j'ai essayé de lui donné celle que l'éleveur m'avait prescrit mais elle n'y a pas touché, j'en ai essayer d'autre sans plus de succès...elle lèche mais ne mange pas...si je noie les croquettes elle boie toute l'eau mais ne prend rien de consistant, et ça repart en diarrhée...là je lui ai donné le platre prescrit par le véto et hop un quart d'heure après...diarrhée...pfffff...on dirait que c'est dès qu'elle a quelque chose dans le ventre...
Répondre
![]() |
01/10/2007, 11h15
|
une autre petite question...sur le papiers de vente il y a écrit "ni repris ni échangé" je ne l'ai vu quand rentrant...ça veux dire que si elle est malade j'ai aucun recours????
Répondre
|
![]()
01/10/2007, 11h21
|
|
Citation:
oui apparemment, tu n'as aucun recours, étrange quand même, en général, il y a une certaine période durand laquelle, en cas de problème, l'éleveur DOIT reprendre le chiot ou rembourser une partie du prix du chien, enfin, c'est ce qu'il me semble mais peut-être que je me trompe, attendons l'avis des autres !!! ![]() |
01/10/2007, 11h23
|
|
Citation:
Mais pourquoi ne pas lire LES CONTRATS AVANT DE SIGNER et non après... IL n'y a aucun mal à poser toutes les questions avant de signer ou de régler le chien... C'est normal de s'informer... Il y a des lois dans ce domaine et je te donnerai les infos utiles, mais il faut que je cherche un peu.... En tout cas appelle l'éleveuse pour lui signaler le problème... Et ce le plus rapidement possible... Si tu peux aussi envoyer une LR+AR ce serait un + ... AU cas où ??? |
01/10/2007, 11h25
|
1ère info.... : Voici le lien...
Répondre
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+99.htm |
01/10/2007, 11h29
|
2ème info... Copier/coller d'infos déjà données sur forum pour recours et infos diverses...
Répondre
AUTRE INFORMATION IMPORTANTE : Les coordonnées du SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS du CHIEN et du CHAT. email [email protected] Tél. 0890 681 341 Voir rubrique "jurisprudences"... Interessant de voir les éleveurs condamnés.... Le site www.chiensderaces.com : vous aurez toutes info. concernant les documents et actes lors de la vente + les garanties et recours à l'achat d'un chien (vices rédhibitoires). |
01/10/2007, 13h57
|
en fin de compte les chiots sont garantis contre les maladies cités mais a part ça si par exemple il meurt suite a une gastro il n'y a pas de garantie..si j'ai bien compris....j'ai appelé l'éleveur qui m'a dit que pour la diarrhée c'était normal ça allait passer (moi je trouve que depuis samedi ça fait long...) et pour le fait qu'elle ne mange pas il m'a dit qu'elle devait avoir mal aux dents et de lui donner de la viande hachée...donc je vais essayer la viande haché ce soir
Répondre
|
![]()
01/10/2007, 14h37
|
|
Citation:
En attendant donnes lui du riz rond hyper cuit + carottes passées 20 mn à la cocotte minute et écrasées à la cuiller . |
01/10/2007, 15h28
|
oui j'ai rappeler mon véto il m'a dit qu'il fallait mieux essayé le riz poulet que la viande hachée....je l'ai eu samedi a l'exposition vente de reims, il y avait plein d'éleveur dont celui ci qui proposait des coton de tuléar et qui sinon se trouve dans le departement 34...
Répondre
|
![]()
01/10/2007, 15h30
|
Carottes ( 20 mn enn auto cuiseur ) + riz rond cuit à l'extrême !
Répondre
|
02/10/2007, 13h50
|
j'ai tout essayé le riz, le poulet, les carottes, elle n'en veux pas!!...elle lèche mais ne mange pas, enfin trois quatre grains de riz qui doivent rester collés a la langue pas plus!!...ce matin elle toussait donc je l'ai ramener chez le véto, il pense a la toux de chenil, donc ...12 jours d'antibio...et il m'a donné un truc liquide a lui faire boire pour l'alimenter mais elle n'en veux pas non plus, je dois lui donner 90 ml par jour, j'ai réussi a lui en faire avaler 4 a la seringue..je suis pas arrivé!!...c'est désespérant!...
Répondre
![]() |
![]()
02/10/2007, 14h24
|
A la seringue, tu dois arriver à faire ingérer ce qu'il faut
Répondre
![]() |
02/10/2007, 21h07
|
Peut être devrai tu aller voir un second véto, juste pour être sur du diagnostic... Tu vas voir le second avec tout les médicaments qu'a prescrit le premier et tu vois ce qu'il en pense....
Répondre
J'imagine que tout ceci doit être désespérant, c'est vrai que depuis lundi c'est long quand meme.... Je te souhaite bon courage et que ta petite se rétablisse vite ![]() |
03/10/2007, 10h31
|
merci pour ces encouragements...aujourd'hui la diarrhée a l'air de s'etre un peu calmé, mais par contre elle ne veux toujours rien avaler...le seul truc qu'elle arrive a prendre c'est quand je noie les croquettes, elle boie tout le jus...mais si je les écrases en patée, elle n'en veux plus..grrrrr
Répondre
![]() |