Elle se moque déjà de nous d'après vous????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2013, 19h36
Oups je me suis trompée qd j'ai publié mon message... j'espère qu'il est plus à sa place à présent.
Comme je le disais dans ma présentation, Iéna (3 mois et demi) est à la maison depuis presque une semaine.
L'éleveur nous a conseillé de la nourrir exclusivement jusqu'à ses 6 mois avec une certaine marque de croquettes... mais depuis avant hier soir Mademoiselle les boude, du coup j'ai acheté une autre marque, des boîtes, du riz.... et alors qu'elle continue à bouder les croquettes elle se régale avec sa gamelle pâtée/riz.... On n'ose pas passer aux 3 repas ainsi, mais du coup elle grignote quelques croquettes ds la journée point...
Je précise qu'elle est sous antibios (toux du chenil).
A côté de ça elle me réclame à manger dès que je rentre dans la cuisine et qd je lui montre son bol de croquettes, elle sort
Alors elle se moque de nous?
Merci d'avance
Répondre
18/05/2013, 13h44
il n'y a pas de mal à changer de marque de croquette tant que ca reste ed la bonne qualité (pas de marque achetée en grande surface, pas de bas de gamme), adapté à son age et son gabarit, et que le changement est progressif.
par contre la patée c'est plein de saletées... appétant oui, mais pas de la bonne qualité.

Pour moi 2 options :

rendre les croquettes actuelles plus appétantes ; parfois les humidifier avec de l'eau tiède suffit. Un filet d'huile ou de jus de viande peut aider si l'eau ne suffit pas.

changer de croquettes

par contre attention à votre attitude au quotidien. Ne restez pas à coté de la gamelle, ne la guetter pas au moment des repas, laissez la manger tranquille, et ne répondez pas quand elle mendie. Si elle sent que votre attitude autour de son alimentation est peu stable et influençable, cela peut altérer son appétit et créer de mauvaises habitudes.
Répondre
21/05/2013, 17h38
merci Kalash, et désolée pour ma réponse tardive mais depuis quelques semaines on cumule les galères (après le décès de ma maman mon papa a été hospitalisé en urgence ce week-end pour une seconde opération en 15 jours...)
J'avais lu sur le forum que certains chiens aimaient qd les croquettes étaient humides... du coup ça passe mieux Smiley
Par contre mon conjoint veux qu'à terme on passe sur une alimentation pâtée/féculents/légumes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion