Encore un changement de croquettes ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 18h11
ça faisait, longtemps, on a encore des problème de nourriture avec la puce !!

Maintenant que le problème de "l'appétit" a disparut (pour ceux qui ne se souviendraient pas, Gipsy avait bouder trèèèèèèès longtemps es croquettes Royal Canin, j'avais alors essayer des Virbac, mais là encore rien à faire, puis des Eagle Pack, c'était mieux), un autre arrive !

La semaine dernière Gipsouille à eu la diarrhée, je suis allée voir le véto, qui lui à bien sur donné un médicament (pendant 5 jours). Son traitement est finit maintenant. Bon, certe, elle n'a plus la diarrhée, mais elle fait des crottes grosses, molles, malhodorantes (vous me direz, ça sent jamais très bon ses choses là, mais par rapport à avant, c'est....... beurk !!), et elle pète, chose qu'elle ne faisait pas avant (on le remarque tout de suite car quand elle pète, elle tourne la tête vers son cul-cul poilu genre "mais c'est quoi cette odeur ??????").

J'ai rappellé le véto, qui dit que c'est peut-être ses croquettes, et qu'il faudrait en essayer d'autres.... Je suis vraiment très déçu, j'avais enfin trouvé des croquettes de qualité que Gipsy mangeait bien (en ce moment, elle mange 50 grammes par jour !!!). J'ai peur qu'en changeant de croquettes, elle se remette à bouder, et en plus, je ne sais pas du tout quelle marque essayer ! Je veux des croquettes de très bonnes qualité pour mon ptit coeur !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et ce ne sont pas les friandises, car depuis sa diarrhée, je ne lui ai rien donnée, exepté des minuscules bout d'appéricubes nature pour lui faire avaler son anti-diarhée et son zylkène (contre l'anxiété car la puce nous faisait une déprime).
Répondre
Avatar
09/02/2009, 18h15
effectivement les pets sont souvent un signe de pb alimentaire Smiley avec canelle je suis passée par cette phase, la pauvrette ne mangeait plus du tout, nous étions au rc Smiley juste une dizaine de croquettes par jour de quoi tenir Smiley donc véto qui m'a dit qu'elle souffrait de l'estomac pleine de gaz, et donc comme elle souffrait ne voulait pas manger. pour lui elle avait associer les croquettes au mal Smiley Smiley Smiley donc nous avons pris pp agneau et là oh miracle tout est rentré dans l'ordre. je dis miracle car il fallait voir cette chienne se jetter sur la nourriture Smiley Smiley et depuis plus de gaz, plus rien, des selles correctes, bref le bonheur Smiley
Répondre
09/02/2009, 18h22
il faut prendre le temps de trouver les bonnes croquettes qui correspondent à son chien.
Smiley
il n'y a pas de croquettes miracle malheureusement Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/02/2009, 21h33
Ma dolbie à des problèmes d'intestins, donc je lui donne de l'agneau et riz... l'agneau est plus digeste, et donc pas de flatulences!!

Deplus, par rapport aux crottes molles.. depuis toute petite elle avait souvent des petites diarhées et des crottes molles... au bout de la 4e fois j'ai pris des crottes qu'il y avait dans le jardin pour les faire analyser... le test a revelé une très forte quantité de bactéries qui lui provoquaient ces diarhée... demain c'est la fin du traitement (3 semaines sous antibio.) et ses crottes sont magnifiques!! Smiley
Répondre
10/02/2009, 10h57
Personne ne donne d'alimentation maison à son chien ? Ton chien est petit n'est-ce pas ?
Mon Pinscher nain a eu des tas de problèmes alimentaires, et je lui ai fait sa cuisine pendant des mois, c'était génial de le voir se régaler et de bien digérer !
Maintenant, il mange des croquettes hypoallergéniques, car j'ai 3 chiens et ça devient compliqué à gérer, mais l'alimentation maison, si tu la prépare bien, c'est super.
Répondre
12/02/2009, 17h26
des croquettes de qualitè sa n existe pas.
donne lui une alimentation naturellle0
Répondre
12/02/2009, 18h36
euh si, des croquettes de qualité ça éxiste....
mais effectivement, pour ta chienne tu devrais peut-être t'orienter vers une alimentation maison. Vu son gabarit tu devrais t'y retrouver financierement.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/02/2009, 18h41
Mais oui ça existe, il suffit d'y mettre le prix Smiley
Répondre
12/02/2009, 19h22
pas une question de prix mais de composition . avec des ingredients de mauvaise qualite .
Répondre
Avatar
12/02/2009, 19h26
je sens que l'on va avoir droit au discours sur le barf Smiley
Répondre
12/02/2009, 19h33
faut arreter, toutes les croquettes ne sont pas des merdes, ca se saurait ou tout du moins on le verrait sur nos chiens.
maintenant tout le monde n'est pas nutrionniste !
perso, j'ai essayé le barf avec suki, et verdict : une cata !
ma pauvre petite loupi me chiait des crottes de sable, tout en poudre !
j'ai redui les os, et c'était la diarhée !

je suis repassé aux croquettes, et tout va bien, elle se porte à merveille, pas de pets, des belles selles bien moulées

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
12/02/2009, 20h18
bien sur adry, on es ok avec ça
mais pour un chien qui ne supporte rien, il me semble que ça vaut le coup de tenter le riz et le blanc de volaille bouilli.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/02/2009, 20h37
sur du moyen long terme je ne conseille pas du tout !
le riz et la volaille seul ne lui apporterons pas du tout tous les nutriments dont un chien à besoin.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
12/02/2009, 20h40
ouaip, j'imagine qu'il y a des trucs à rajouter dedans !
en fait mes beaux parents avaient une BA qui ne supportait rien, et ma belle mere devait la nourrir comme ça, par contre, c'est très possible qu'elle ait rajouté des trucs dedans.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/02/2009, 20h36
que tu le dit si bien adry
il faut prendre le temps de trouver les bonnes croquettes qui correspondent à son chien.

il n'y a pas de croquettes miracle malheureusement


donc je je pense que d utiliser un autre type d alimentation s impose.


si pour toi tout et ok pas de probleme. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion