Et les huiles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2012, 15h56
Bonjour, je suis entrain de faire mes courses sur zooplus, je n'ai jamais donné d'huile de saumon ou olive a mon berger allemand*belge de 14 mois. Pourrais je avoir vos avis sur celles-ci ? Est bien? Important?
Mercii
Répondre
21/05/2012, 16h06
l'huile de saumon est particulièrement bonne pour le poil, elle est pleine d'acides gras intéressants, tout comme l'huile de foie de morue, en cure.

L'huile d'olive est pas mal aussi mais moins digeste parait-il, comme toutes les huiles végétales : on peut en donner mais l'effet serait moindre.
Répondre
21/05/2012, 16h18
Oki, merci, alors c'est partit pour l'huile saumon Smiley
Répondre
25/05/2012, 19h16
Et il faut en donner tout les jours alors ?
Répondre
26/05/2012, 14h20
certains font des cures de 2 semaines aux changements de saison, d'autres une fois par semaine dans la nourriture, d'autres cure de quelques jours tous les mois... je crois que personne n'a LA réponse à cette question!
Je ne donne pas souvent de l'huile de saumon, je fonctionne plutot aux chutes de saumon cru et sardines à l'huile, donc je ne me suis pas trop penchée sur la question... faut chercher sur des sites de nourriture viande crue pour chiens, il doit y avoir des retours d'expérience là bas.
Répondre
26/05/2012, 19h43
Ah ben moi sa fait deux jours que je lui met dans sa gamelle quotidienne, j'espère que c'est pas nocif de lui en mettre tout les jours :/

Sur la notice c'est vraiment mal expliqué.
Répondre
27/05/2012, 17h35
Je me permet de compléter les réponses, l'huile de saumon est excellente, elle contient une source importante d'acides gras essentiels, tel que les omegas 3 et les acides EPA et DHA.
L'huile de saumon doit provenir de saumon sauvage, et pas d'élevage, car ces derniers sont nourris avec les fameuses farines animales mise en cause il y a quelques années.
Les vertus de l'huile de saumon sauvage ne sont plus à démontrer, entre autre, problèmes de peau, Beauté du poil, activité intense, période de froid, gestation et lactation, animal fragilisé, renforcement des articulations.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion