1 ou 2 repas par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2009, 13h26
a quel age passe t'on le chien de 2 à 1 repas par jour? et faut il garder le repas du matin ou du soir? je pose cette question en prévisoisn car le mien n'a que 7 mois!! Smiley
merci à tous
Répondre
21/01/2009, 13h29
moi qu'ils soient chiot ou adulte, ils ont toujours deux repas.
vu que ce sont de chiens sujets au torsion d'estomac, en divisant la gamelle, ça fait des petites quantités et donc moins de risques s'ils jouent ensemble à la maison après manger. Smiley
Répondre
21/01/2009, 13h34
Moi Doggy,a 6 mois et demi,mange encore 3 repas par jour...ensuite il en aura 2,par peur de la torsion d estomac je ne veux pas prendre de risques,surtout qu il mange tres vite!Je sais qu a son age il ne devrait prendre que 2 repas,mais je laisse comme ca tant qu il mangera vite,de lui-meme il refusera sans doute le rapas de midi...enfin,pas sur,c est un goinfre!
__________________
Répondre
21/01/2009, 13h51
je suis moi aussi tentée de le laisser à 2 repas même quand il sera adulte. je crois que je verrai en fonction de lui. en ce moement, j'ai du mal à le faire manger. je ne lui enlève pas sa gamelle c'est vrai car ça me fait mal au coeur (et puis j'ai horaires de taf complexes donc il mange pas à heures fixes). il mange surtout quand je suis pas loin (quand je fais la vaisselle juste à coté de lui mais je ne le regarde pas). je ne sais pas comment faire pour qu'il adopte de bons comportements alimentaires. je pense qu'en ce moment, il nous teste car il réclame plains d'utres choses, se fait régulièrement les restes des chats, mais boude sa gamelle régulièrement. alors j'ai acheté d'autres croquettes mais ça ne marche pas beaucoup plus.
je crois que c'est un beau comédien mon chien!! il m'a aux sentiments Smiley
Répondre
21/01/2009, 13h59
On m a dit que le chien qui ne mange qu en presence de son maitre avait une attitude de dominant...mon 1er boubou ne mangeait qu en ma presence,Doggy,lui,estomac sur pattes,se jette sur sa gamelle(enfin,il s asseoit et attend que je lui dise d y aller) que je sois la ou non...il s en fiche quand il mange,plus rien ne compte.Depuis qu il est chez nous,soit bientot 5 mois,il a toujours vide sa gamelle en 1 minutes,n a jamais rien laisse,meme quand il perdait ses dents et avait les gencives rouges et gonflees. Un goinfre!je te dis!
__________________
Répondre
21/01/2009, 13h59
Moi la véto m'a conseillé de rester toujours à 2 repas pour les grandes races moins de risque que d'en mettre un seul et qu'il soit mangé trop vite (mieux pour l'estomac) ma chienne n'a que 8 mois mais pour moi 2 repas c'est tellement plus évident enfin chacun vois midi à sa porte Smiley
Répondre
21/01/2009, 14h01
Ha....Ils sont pad "betes" nous chiens Smiley
As tu essayé de melanger un peu de dans ces croquettes ? Et ne t'inquietes pas trop: je ne connais pas de chiens (appart les dépressifs) qui se laissent mourrir de faim Smiley
Par contre 2 repas ces mieux: l'estomac des chiens n'est tenus que par les extremités. Bilan: il pendouille dans le ventre du chien. Et, il peut se retourner. Il fut mieux faire 2 petits repas et eviter de les faire courrir aprés. J'ai vu chez mon véto un boxer mourrir d'un retournement d'estomac: c'est pas joli, joli...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
21/01/2009, 15h51
oui j'ai mélangé les croquettes. il fini par manger.
c'est un chien qui ne s'est jamais jeté sur la bouffe. je le fais assoir, je le sert, il reste toujours calme et assis. ensuite je l'autorise à y aller. au début, il mangeait, ensuite, il reniflait la gamelle et partait pour y revenir plus tard. et maintenant, il met des heures à manger. je crois que je vais commencer a enlever sa gamelle au bout de 30 min; des ce soir, et s'il a faim je pense qu'il mangera mieux demain matin!!!
je vais tester on verra bien Smiley
Répondre
21/01/2009, 21h48
Bacara s'alimente toute seule. Non c'est pas elle qui fait les courses Smiley Smiley Mais sa gamelle est toujours pleine. Elle régule elle même sa nourriture. Parfois elle mange plus et d'autre moins. Elle mange environ 15kg de croquette/mois, pèse 50kg pour 2 ans. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
21/01/2009, 22h04
J'a la même méthode que BACARA, ils se régulent tous seuls! Parfois ils passent deux jours sans toucher à leurs croquettes! Et j'ai tojours fait comme çà avec mes chiens et je n'ai jamais eu de problème!
Edouard à 3 ans pèse 60kg, et Charles à 3 ans pèse 27 kg! mais ils se dépensent pas mal car même s'ils sont dehors on leur fait faire plusieurs promenades dans la forêt!
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
Avatar
22/01/2009, 07h03
2 repas / jour à vie chez moi Smiley
Répondre
22/01/2009, 10h09
2 chez moi aussi je trouve ca mieux Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h18
sa y est, il mange!!! j'ai commencé hier soir a lui retirer sa gamelle au bout de 30 minutes. au debut je faisais expres de rester pas trop loin pour qu'il mage mais il ne finissait pas sa gamelle. mai ce soir, il a tout mangé du coup et j'étais dans une autre pièce!!! petite victoire. merci pour vos conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion