1 ou 2 repas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 18h42
Bonjour a tous, j'ai juste une petite question concernant le comportement de mon chien et son alimentation.
C'est un bouvier bernois de 10 mois, avant et elle a toujours mangé 2 repas par jour : matin et soir
depuis 4 jours maintenant, elle ne veut plus manger le matin, elle regarde ses croquettes et sort dehors
par contre le soir, elle mange tout : sa ration du matin + celle du soir !
est-ce qu'un chien peut avoir envie de manger que le soir?
est ce que je peux tout lui donner en une seule fois le soir?

Merci pour vos conseils !
Répondre
17/04/2008, 18h55
Bin moi aussi au début je lui donnais en 2 fois et c'est vrai que le matin il grignotait. Et puis on m'a dit que pour les adultes en une fois cela suffisait donc maintenant c'est une gamelle le soir qu'il mange avec bonne appétit.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
17/04/2008, 18h55
j'ai préferé mettre ce post dans le forum comportement plutot qu'alimentation car c son comportement qui m'interpelle et non pas ce qu'elle mange ! jsp que j'ai bien fait ... Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h02
Si elle ne mange plus le matin mais très bien le soir ne cherche pas plus compliqué donne lui que le soir! Par contre vu que tu lui donne plus en une fois attend 1h30 voir 2h avant de la faire jouer (gare au retournement d'estomac!) Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
19/04/2008, 08h04
J'ai toujours donné 2 repas à cause du retournement ..... Ca leur arrive d'en chipoter un mais c'est pas grave ....
T'as essayé de lui mettre ses croquettes dehors ?
Répondre
19/04/2008, 10h27
ben oui je préfererai justement qu'elle mange en 2 fois, hier je ne lui ai pas donné le matin, uniquement le soir et elle a tout mangé !!! pourtant la quantité c énorme, j'aurai jamais cru qu'elle savait tout avaler, hé ben si ! 460 gr ! en 1 repas ! elle avait l'air de s'etre régalée !
pour répondre à ta question sylvie, en fait, elle mange dans le garage et la porte est ouverte pour qu'elle puisse sortir, je ne lui donne pas dehors car il n'y a encore aucun abri pour qu'elle puisse manger tranquillement, par mauvais temps ça ne serait pas génial ...! et j'habite dans le nord donc elle serait souvent toute mouillée Smiley
par rapport au retournement d'estomac, vous pouvez m'en dire davantage? les causes et les conséquences?
a savoir qu'elle mange après nous donc vers 20h30 21h et ensuite elle aime bien rester dehors (qd il ne pleut pas ) elle reste couchée et elle dort ! elle ne joue pas le soir donc c moins risqué pour le retournement d'estomac?
merci pour vos réponses
Répondre
23/04/2008, 15h45
quelqu'un pourrait-il m'éclairicir sur le retournement d'estomac?
Répondre
23/04/2008, 15h50
http://premiersecours.skynetblogs.be/post/4697891/estomac-dilatetorsion-destomac

J'ai trouvé ceci sur la torsion d'estomac Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h03
merci naska pour le lien
je comprends mieux, mais ça ne me rassure pas sur mon cas !
puisque ma chienne est un gros chien, elle mange bcp (480 gr) en une fois et après elle dort !!! rien de ce qu'il faut faire pour éviter la torsion d'estomac !
donc je suis d'autant plus convaincue qu'elle doit manger en 2 fois ! le matin et le soir....
je suis encore plus touché par ce pb car un bon amis a perdu son briard de 6 ans à cause d'un retournement d'estomac.
ce matin j'ai voulu lui redonner sa ration, qd je lui ai dis qu'elle allé manger elle était toute contente mais devant sa gamelle.... Smiley" elle n'a rien mangé ! juste regardé !
que faire?
Répondre
23/04/2008, 16h11
Je n'ai jamais eu affaire à une torsion d'estomac mais je vais continuer de chercher et voir si je toruve comment prévenir la torsion Smiley

Le mien mange 465 gr en deux fois et il mange normalement Smiley donc je sais pas elle avait peut-être pas faim..

Habituellement tu lui donnes deux repas?

Répondre
23/04/2008, 16h14
j'ai trouvé encore ce lien Smiley

http://www.leonberg-fr.com/dilatation-torsion-d-estomac.php
Répondre
23/04/2008, 23h34
Coucou à tous,
En ce qui me concerne je m'étais renseignée auprès de mon véto pour savoir justement si un repas ou 2 ou 3 ou 5 ou 20 par jour (ok ok on se calme LOL Smiley )
Bref elle m'avait répondu que le cycle de digestion du chien dure 24h, en gros au bout de 8h ton chien n'a pas encore re-faim...donc ma chienne je l'ai habituée progressivement en réduisant sa dose du soir, et maintenant elle mange plus que le matin sa dose de croquettes comme écrit sur le paquet...fais pareil pour le soir car d'après ce que j'ai lu ton ptit mange que le soir...pas de problème de ce côté là !!
Voilà j'espère t'avoir éclairé un pti peu ! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
24/04/2008, 10h07
merci naska pour les liens très intéressants que tu m'a donné

merci cais pour ton conseil, je vais essayer de mettre en pratique cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion