1 ou 2x par jour qu'en pensez-vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 15h50
J'aimerai avoir votre avis sur le nbre de fois qu'il serai bon de donner à son chien car je me pose la question pr ma lab de 1 an.
Elle est stérilisée et lui donne 200-250 gr/jour en 2 fois voir un peu plus si elle a bcp bouger.
Les avis divergent car certain veto dise qu'il ne faut pas que les intestins travaille trop. Et il y a les problème de retournement d'estomac co certain gros chien?????Qu'en pensez vous Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2008, 15h55
Pour les petits chiens : 1 fois par jour suffit, pour les chiens moyen à grand, 2 fois (voire 3) c'est pas mal pour éviter qu'ils aient trop à manger dans l'estomac et donc pour éviter les retournements d'estomac. D'un autre côté, il y a des retournements d'estomac alors qu'ils ont le ventre vide ...
Personnellement, je dirai 2 fois si tu vois que ta lab est morfale sur sa gamelle.

Petite remarque : si j'étais toi, je n'augmenterais pas la dose si elle a bougé dans la journée car les lab ont tendance à l'embonpoint et en règle général, pour touts les chiens, on les nourrit déjà trop Smiley
Répondre
02/10/2008, 16h05
Mhhh ok merci! Je vais donc rester à 2x par jour!
Pour le moment elle visiblement toute bien niveau poids je me gaffe comme je l'ai stérilisée.C'est vrai que c'est une morfale! Smiley La gamelle est vide en 40sec! Elle mangerai un ours!
Penses tu que si je lui donne un peu plus le matin et un peu moin le soir ça pourrai l'aider à avoir moin d'urgence pour faire ces besoins le matin?Si je pouvais me lever une fois à 8h00 le samedi ça serai le top Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2008, 16h16
Pour le pipi, ça ne va rien changer. Pour la défécation, ça dépend du chien. Tu peux toujours essayer pour voir si ça lui change quelque chose mais généralement, ils font leurs besoins rapidement après avoir mangé donc si tu la fais sortir le soir après avoir mangé (genre une heure après), elle devrait faire ses besoins à ce moment là et ne pas t'embêter le matin.
Faut voir une chose : les chiens fonctionnent par habitude alors si tu l'habitues à te lever pour la sortir quand elle le demande, elle le demandera et le matin, ils se lèvenjt généralement quand il fait jour. Personnellement, je ne le sors que quand je me lève et si c'est 11h, et bien il attend. Il sait que je ne vais pas l'oublier mais que je ne vais pas me lever non plus exprès pour le faire sortir. Il se retient.
Répondre
02/10/2008, 16h25
Tu as raison je vais tenter de l'a faire attendre un peu, ms elle est habituée effectivement a mes lever tôt tôt la semaine.Et c'est pour ca que je ferme les stores.
On va tenter ce week-end... Smiley
Répondre
07/10/2008, 08h32
Je suis partisan du 1x par jour.

Le transit, chez le chien, est très lent, inutile de faire travailler les organes à fond 24/24 heures.

Pour les très grand chiens, choisir une nourriture avec un taux d'assimilation élevé et hydrophobique. (par exemple Nutricialdog est assimilé à 95 % et est hydrophobique ce qui empêche donc les retournement d'estomac)

Exemple de quantité: mes Beauces font 50 kg de poids : 450 gr par jours
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/10/2008, 13h44
ben, pour la même marque et pour un lab de 35 kg, la quantité c'est un petit saut de plage (tu sais, un avec winnie l'ourson ou les teletubbies dessus !) Smiley

ça va véga, tais toi ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 13h59
Smiley Smiley Smiley

Nanou2, c'est un message codé Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 14h20
ouaip ! il se fout toujours de ma gueule quand j'explique que je mesure avec un petit seau (en même temps, vu comment j'ai écrit seau sur la réponse précédente, normal que ce soit pas clair !!!) Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/10/2008, 14h38
Oui c'est bien plus clair....

Tu sais que tu peux éditer ton message qd erreur...
A coté de la touche répondre en orange... Il y a touche delete et edit...

En cliquant sur edit tu rectifies tes erreurs sans souci...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion