alimentation chiot labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 12h03
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum, je viens d'adopter mon petit diesel (labrador de 2 mois) et je suis un petit peu inquiete.
Il est super joueur, taquin et pleins de vie on l'adore et je pense qu'il est heureux maintenant quand nous sommes allé l'acheter a l'animalerie la vendeuse m'a fait acheter un gros paquet de croquettes et j'ai l'impression qu'il ne les aime pas, je respecte bien la dose prescrite mais il ne fini jamais. Je suis d'autant plus inquiete qu'elle m'avait dit que c'etait un vrai aspirateur et qu'a la maison il ne fait que jouer et se depenser.
Est ce normal? Est ce qu'il se regule tout seul ou dois-je tout simplement changer son alimentation?
Répondre
03/05/2007, 12h14
tout d'abord bonjour et bienvenue caroll2 Smiley
j ai achete ma golden dans une animalerie et au debut je lui donner a manger a volonté donc elle manger quand elle voulait mais au début elle etait comme le tient elle passer son temps a jouer
donc pour moi pas d'inquietude mais surveille quand meme sachant qu'en animalerie ils nous disent ce qu'ils veulent Smiley éventuellement achete un autre paquet de croquette pour essayer
Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 12h45
Ne change surtout pas de marque de croquettes car ton chien risque de bouder les suivantes, puis les suivantes, ....
En ce moment, il fait chaud ce qui fait que le chien mange moins.
S'il court et se dépense, c'est qu'il n'a pas de soucis et il ne se laisse sûrement pas dépérir. Vérifie tout de même que ce sont des croquettes adaptées à son âge. Et puis, il mange tout de même une bonne quantité non? Donnes-bous plus de détails (quantité, nombre de fois par jour, marque de croquettes, temps qu'il passe à les manger) et on te donnera des informations plus précises.
Répondre
03/05/2007, 12h55
pour savoir si les croquettes lui convient, regarde ses selles, si elles sont liquides, c est que les croquettes ne sont pas bonnes pour son transit.
si le chien fait de tres grosses crottes, c est que la plupart de l alimentation n est pas assimilé, et là encrore c est que les croquettes ne lui conviennent pas.
Répondre
03/05/2007, 12h59
Citation:
champ a écrit :
pour savoir si les croquettes lui convient, regarde ses selles, si elles sont liquides, c est que les croquettes ne sont pas bonnes pour son transit.
si le chien fait de tres grosses crottes, c est que la plupart de l alimentation n est pas assimilé, et là encrore c est que les croquettes ne lui conviennent pas.
es ce valable aussi pour les adulte?
Répondre
03/05/2007, 13h06
encore plus pour les adultes, car chez le chiot on accepte que de temps à autre il ait un petit dereglement gastrique mais rarement.
si les crottes de ton chien ne sont pas petites et bien moulé, c est que le chien ne digere pas l alimentation et donc peut avoir des carrances.
attention, le reperrage n est pas simple à faire si on a l habitude de lui donner d autres choses à cotés (ex: yaourt... pain... biscuit....) car là on ne peut pas savoir si ça vient des croquettes.
c est pour ça qu il est important de ne donner que des croquettes à son chien et en qauntité reguliere.
Répondre
03/05/2007, 13h09
ok merci pour l'info Smiley
apparament tout va bien alors pour mes loulous Smiley
Répondre
03/05/2007, 16h34
merci pour ces reponses super rapide (il est super ce site)
pour plus d'infos en fait c'est des croquettes pour chiots et ces les mm que la vendeuse leurs donnaient. Quantité normalement 275g par jour (divisé en 3 repas) et la je lui mets que 2 fois (185g/jour ) et il peine a finir, sa gamelle n'est jamais vide. maintenant ses selles ne m'alerte pas plus que ca mais quand mm!
merci a bientot
Répondre
Avatar
03/05/2007, 16h47
C'est parce que t'es pas là le midi qu'il ne mange que 2 fois?

Cela peut venir de ça. En effet, quand ils sont chiots, ils mangent moins à la fois mais plus souvent. Du coup il a peut-être plus de mal à finir sa gamelle.
Si le week-end, tu lui mets en 3 fois, il mangera sans doute mieux et ses selles seront plus "jolies".
Répondre
03/05/2007, 18h37
non parce qu'il ne fini pas sa gamelle que je ne lui donne que 2 fois, du coup quand je rentre a midi et que la gamelle est pleine je ne lui en remets pas et ca tiens jusqu'au soir, surtout que j'ai eu d'autres chiens quand c'etait l'heure de manger ils me sautaient dessus, peut etre qu'il se regule tout seul?
merci pour tes reponses
Répondre
03/05/2007, 19h06
en fait il les mange en cours de journée finalement ses croquettes Smiley Smiley Smiley donc il mange bien la ration qu'il lui faut..

mais à son rythme Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
tout va bien caroll apparement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion