Alimentation Chiots labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2009, 16h23
Bonjour,

ma chienne labrador Ulky a eu 4 bébés le 29/10/ 2009. Depuis une semaine , je donne 50 gr de crocquettes à chacun en 2 fois et en plus ils continuent à téter leur mèrel. 'qui n'a plus beaucoup de lait.
Les chiots sont toujours entrain de quémander (je sais ce sont des "labradors"). De combien dois je augmenter la dose?

Merci à l'avance pour ces conseils

yan














Répondre
15/12/2009, 22h13
Toutouille!!!!! Ou es tu?????........... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/12/2009, 22h17
Téléphone à ton véto ... Il saura te répondre Smiley
__________________
Répondre
Avatar
16/12/2009, 11h11
A partir de 4 semaines le sevrage des chiots doit être appliqué
Pour te donner une idée
Rythme des repas du chiot en fonction de l’âge et de la taille

4è semaine – 5 repas – quantité en ml = 120 de lait
Le sevrage est naturellement imposé par le plafonnement de
la production lactée de la mère a atteint son niveau de production maximal, elle est incapable de satisfaire plus longtemps les besoins croissants des chiots.

le sevrage doit être mené comme une transition alimentaire progressive qui peut commencer vers l'âge de 3 semaines pour se terminer vers 7 à 8 semaines, date à laquelle la mère commence à se désolidariser de ses chiots en affirmant notamment sa préséance alimentaire.

La quantité d'aliment à donner à un chiot est exprimée en fonction du poids qu'il fera à l'âge adulte.
A l’âge de tes chiots, 4 repas par jour, la quantité varie selon les marques de croquette, pour exemple en baby dog RC, pour un poids adulte de 30 kg = 215 g par jour
Tu peux également leur mettre du lait maternisé à laper en complément.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion