Alimentation d'un chiot Carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2008, 17h17
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'avoir un petit bébé carlin femelle de 3 mois et demi et même si j'ai déjà lu pas mal d'information les concernant, il me reste tout de même beaucoup de questions à leur sujet.
Ma première question étant: Combien de gr de croquettes dois-je lui donner? et à quelle fréquence?
Cette question paraît bête mais j'ai eu des avis différents (qui me rendent confuse):
_La vendeuse me dit :une à deux poignée par jour de croquettes
_Notre vétérinaire qui nous dit que: avoir faim est une bonne maladie donc nous pouvons lui donner entre 70 et 80gr de nourriture...
_Le paquet de croquettes indique : au delà de 3 mois, 125gr...
(déjà que le carlin mange si vite, il est difficile de pouvoir vraiment dire s'il mange pcq qu'il crève de faim où parce que c'est de la pure gourmandise!)

Voilà pour la première question...
Et voici la deuxième:
Depuis que nous l'avons eu (càd 2 jours) elle vomit 4 fois chaque jour et aux mêmes heures...Nous avons appelé le vet dès le premier jour et il lui a fait deux piqûres, en nous prescrivant un anti-vomissement.
Le lendemain, elle revomit à nouveau 4 fois malgré l'anti-vomissement...Que dois-je faire? Est-ce le stress? Une dépression?
Elle n'a pas de température, elle mange tout à fait normalement (même trop vite), elle boit comme il faut et ses selles sont parfaites...
Et ici à nouveau, la vendeuse nous dit de réduire le plus possible la nourriture, et le véterinaire nous dit qu'il faut donner la même quantité mais le donner à plusieurs moments de la journée..BRef...

Je ne devrais pas m'inquiéter de trop mais cela nous fais de la peine de la voir mal dès qu'on l'a eu.

Merci de me répondre !!
A bientôt
Répondre
Avatar
30/08/2008, 17h48
bonjour moi j'ai 2 carlins
déjà tu dis la vendeuse Smiley
donc elle ne vient pas d'un élevage
est elle à jour dans ses vaccins
vermifuge sachant que c'est 1 fois par mois jusque 6
puis 2 fois par ans
pour l'alimentation c'est vrai le carlin mage trés vite surtout la première année
donc oui je pense que c'est dans les 125gr par jour
à fractionner en 3 fois
si elle vomit est ce combien de temps aprés avoir mangé
est ce qu'elle vomi des croquettes ou autre ?
car si elle digère mal tu peux essayer en 4 fois
voir si ça passe mieux
si non moi c'était la dose de croquette par jour en 3 repas jusque 6 mois
puis en 2 fois car ils mangent trop vite
donc je les laisse à 2 repas le grand va sur ses 5 ans en février le plus jeune 2 ans en septembre
Smiley nanou
Répondre
30/08/2008, 19h52
Bonjour Nanou,

J'ai parcouru le site et j'ai vu que tu avais deux superbes carlins!
Ils sont vraiment parfaits.
En ce qui concerne ma petite puce, en effet nous l'avons prise d'un magasin mais qui soit disant reachète les chiens des élèveurs (Je sais, c'est très soupçonneux tout ça, nous y avons déjà tout pensé).
Dès son arrivé et le constat de ses vomissements nous avons immédiatement fait appel au vétérinaire. Il a vu le carnet et les vaccins sont en ordre.
La vendeuse nous a dit que le chiot a été vermifugé le jour même qu'on l'a prise. Nous avons décidé de la revermifuger demain pour être certain.
Bizarrement, elle vomit genre 2-3 heures après avoir mangé (donc ce ne pouvait pas être la nourriture si?)
Elle ne vomit pas de la bile, ni de substances bizarres, à vue d'oeil ça à l'air d'être de la nourriture. Et elle vomit exactement 4 fois.
Aujourd'hui nous avons appelé le vet encore une fois, il nous a dit de lui donner du motilium plutôt que du primperan et mnt elle ne vomit plus. Ce qui m'inquiète c'est de savoir finalement si c'est le médicament qui agit ou que c'est elle qui va mieux...

Autre question:
IMPOOSSIBLE de lui faire avaler quoique ce soit dans la bouche, ca devient un calvaire, et nous finissons par tout diluer dans une seringue...Aurais-tu un conseil pour moi?

Merci déjà pour ta réponse nanou, et félicitations pour tes deux bébés magnifiques!

Smiley vivi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion