alimentation durant la gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2008, 10h58
bonjour à tous,
Pénélope est probablement enceinte depuis presque 3 semaines, et je voulais savoir si et quand il fallait lui apporter les compléments alimentaires durant sa gestation...
Et, le cas échéant, ou acheter ces compléments?

Je précise que c'est une carlinette...

Merci de vos réponses!


Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
14/10/2008, 13h36
Bonjour!!

Félicitation pour la nouvelle!
Mais pourquoi dis tu probablement?
Saches qu'il est possible de faire une écho des 20-25 jours de gestation pour confirmer,
ou alors une radio des le 40-45 ème jour pour déterminer leurs nombres!!

A t'elle des symptômes?
Pour répondre à ta question après un mois de gestation environ, il est préférable de passer à une alimentation pour chiots qui est beaucoup plus riche, et apportera tout ce dont ta chienne a besoin!

Concernant l'endroit où les acheter, tout dépend de la où tu les hachète pour ta chienne et si tu prend des croquettes de commerce ou bien des croquettes de marques(royal canin, proplan.......)!
Moi je ne veux pas t'inflencer, mais pour ma part je prend les croquettes de marques hachetées en animalerie (recommandée d'ailleurs, mais bon le prix n'est pas le même faut l'avouer!)

Sachant que les croquettes de marques sont de très bonne qualité, très complètes mais aussi elles faciliterons le sevrage des chiots!

Donc voilà n'hésite pas à demander davantages de conseils
Et tiens nous au courant
A bientôt
Répondre
14/10/2008, 13h51
perso moi je ne changes pas l alimentation pendant la grossesse, j augmentes s il le faut
je completes ou mets une alimentation plus riche apres la mise bas

mais bien sur il faut savoir avant si melle est pleine ou pas

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
14/10/2008, 13h53
15 jours avant la naissnce la passer au puppy Smiley
Répondre
14/10/2008, 18h40
Merci!!!

"probablement enceinte" car je ne fais l'échographie que la semaine prochaine (le 23 Smiley ), et pour l'instant pas vraiment de symptomes, enfin, je crois, car si modifications il y a, elles sont discrètes...peut etre un leger rosissement des mamelles, et un bas ventre un peu plus dur...Smiley

mais bon Smiley tant que je n'ai pas les résultats sous le nez...!!!! on croise les doigts très fort pour que la saillie ait marché!

En croquettes, elle a des nutrivia en alternance avec des royal canin spécial carlin (je suis tombée en panne cet été sans trouver les nutrivia!!!), et elle aime les deux et ça se passe sans probléme: beau poil, pas de soucis digestifs, et comme tous les carlins elle est grassouillette, du moins elle en donne l'impression. On va dire qu'elle est enrobée!!!! Smiley

Je passerai donc en croquettes chiots 15 jours avant la mise bas...

Pas de supplémentation en calcium??? Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
15/10/2008, 07h57
Non pas de calcium pendant la grossesse Smiley
Répondre
15/10/2008, 11h33
Bonjour,

Non il n'est pas nécéssaire de donner du calcim, les croquettes pour chiots suffisent amplement, elles sont déjà très riches!

Bon et bien je suis en attente de nouvelles pour savoir si la saillie aura bien fonctionnée!

A bientôt et n'hésite pas à demander des conseils!
Répondre
16/10/2008, 11h35
je vous tiendrai au courant!!!!
...et je croise les doigts!

Mais j'ai hate de savoir, et je fais des rêves abracadabrant en ce moment!!!
- j'ai mis les chiots au four pour qu'ils aient chaud quand je me posais la question de savoir s'il fallait une lampe chauffante ou pas...résultats catastrophique il va sans dire...
- j'ai accouché personnellement de ma pépette et de ses chiots...
- cette nuit, je trouvait une super couverture en polaire toute douce et toute épaisse pour l'arrivée de la portée...

Bref, je travaille du chapeau sévèrement...Smiley mais bon, tant que je ne fais pas une couvade!!! Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
16/10/2008, 12h07
Coucou!

Ah c'est un peu normal de faire des rêves de ce genre!
C'est tout simplement que cela te hante un peu trop, et tu y pense beaucoup!
J'espère que cela aura fonctionné pour toi!
Moi quand ma pepette sera saillie je serai dans le même cas! mais bon se n'est pas pour encore!

Mais bon il faut être patient, en attendant tiens nous au courant!
A++
Répondre
20/10/2008, 19h36
felicitation pour ta louloute,moi je suis passer par la aussi et j ai mis ma chienne au junior car il va lui falloir beaucoup de calcium c ca le plus important et elle mange beaucoup plus qu avant c normal elle a mis bas de 6 bebe ,malheureusement 1 est mort le lendemain:bon courage a toi car c vraiment du boulot Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion