alimentation maison / croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 14h17
Bonjour à tous,

J'achète des croquettes Eukanba pr ma petite caniche toy de cinq mois mais elle ne les mange pas aussi j'ai deux questions :

quelles croquettes donnez vous à vos jeunes chiens ? je m'adresse en particulier à toutes les personnes qui ont eu des difficultés à nourrir leur jeune chien de petite race, j'aimerai avoir le nom de croquette qui leur plaise

et est ce que vous avez des "recettes" d'alimentation maison pour chien, en fait j aimerai savoir ce que je peux lui donner à manger pour que cela soit equilibrée et que je ferai moi meme...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, ce site m est tres utile!
__________________
Marie et Shiro
Life is not complete without a daily dose of poodle...
Répondre
Avatar
16/11/2009, 19h43
Bonjour,
alors là je peux pas être mieux placée pour répondre!
J'ai adopté une anorexique... j'ai donc du passé par nourriture ménagere, croquettes en tout genre, patées etc pour la faire manger! Smiley
Ma chienne faisant 5kg... c'est aussi une petite race!

Alors pour la nourriture maison, sache qu'apres tu auras du mal a lui donner autre chose, qu'il faudra sans cesse calculer les rations et ajuter des apports... donc il faut voir le pour et le contre!

Niveau croquette, la mienne mange des Royal C. mini et comme elle aime pas plus que ca maintenant qu'elle a connue la nourriture maison ( mais la digerais mal...) je lui ramolie un peu avec de l'eau ( ca ressort l'odeur) et rajoute un ptit bout de jambon mixé ou vache kiri...
Pro P est aussi une bonne marque... essaye d'avoir des échantillons ( proplan en envoie si tu envoie un mail via leur site...j'en ai eu 2)...

Et sinon en nourriture maison:
la regle générale c'est 1/3 de viande, 1/3 legume et 1/3 féculent ( riz très cuit ou pates).
Mais attention, pour un chiot les apports sont très spécifiques et on ne peut pas faire les mêmes dosages...
Il vaut donc mieux demander au veto... d'apres mon livre la nouvelle cuisine pour chiens il faut donner
3 cuilleres a soupe de viande haché avec 2 cuilleres de legumes ( haricots, carottes ca convient bien), du riz très cuit, 1 biscotte et un peu de bouillon de viande lors du premier repas et lors de la seconde ration ( car il doit manger 2 fois par jour) la meme chose mais avec une demie cuillere d'huile de foie de morue en plus...

Moi je donnais 80g de viande, 50gr de légume car elle avait souvent la diarrhée et 80gr de riz... et j'ajoutais quelques gouttes d'huile d'onagre...

Mais ca a vite été n'importe quoi, elle refusait meme le jambon nature car elle avait goutté a plein d'aliments et voulait toujours autre chose... J'ai donc été obligée de la mettre aux croquettes, elle les a boudé pendant 3 jours et a fini par dévorer sa gamelle!

Si tu as des questions, n'hésite pas! Je sais que c'est dur quand on voit notre boule de poils ne pas manger!
Répondre
Avatar
16/11/2009, 19h47
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19885+forum+20+post_id+364008.htm#forumpost364008

Voici le post que j'avais créé quand je me posais les memes questions... sur la page que je t'ai mis il y a une super réponse d'une personne qui faisait des rations ménageres!

Mais crois moi, si tu peux lui donner une bonne marque de croquette, c'est complet et beaucoup moins contraignant...surtout que la ration ménagere ne peux pas passer une journée dans la gamelle alors que si les croquettes ne passent pas un jour, on peut les resservir le lendemain...
Répondre
20/11/2009, 09h30
Ok merci pour ces réponses que je viens de voir à l'instant! C'est vrai que la nourriture faite maison est trop contraignante et je ne souhaite pas risquer des carences.
Je viens de découvrir une nouvelle marque de croquette Platinium - que m'a conseillé une membre du forum justement (merci Frédérique!). Je les ai reçu hier et c'est vrai que l'odeur est appetante. Shiro en a mangé ce matin ... ce qu elle ne fait jamais d'habitude.... j'espère que ca va continuer!
Merci
__________________
Marie et Shiro
Life is not complete without a daily dose of poodle...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion