alimentation pour mon bulldog anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2008, 19h34
Bonsoir a tous

Dans deux semaines, je recevrais enfin mon chiot bulldog anglais! Ici tous se prépare pour l'accueillir!!
Une seule question me reste encore a propos de sa futur alimentation!
J'ai une amie qui m'a conseiller de ne lui donner que de la nourriture "seche", son éleveur lui donne des croquettes et des boites de patés....
J'hésite entre l'un ou l'autre ou les deux! Je ne veux pas qu'il ait de probleme de santé, d'estomac, qu'il ait faim ou qu'il devienne trop gros!
J'ai un chat qui mange des petites boites pour chat, en toute petite quantité (1/2 par jour) le reste c croquette, plus elle est malade ou laisse. Mais je sais que si elle ne recoit pas un peu de boite elle réclame...
C'est pour cela que juste des croquettes pour un futur molosse j'ai peur que ce ne soient pas assez!
Merci pour vos conseil, vécu et expériences!
Laly
Répondre
Avatar
18/11/2008, 07h50
Seulement des croquettes mais du super premium puppy ( Le PP puppy est Smiley ) et 3 fois/jour.
Penses à prendre un paquet de ses anciennes croquettes chez l'éleveuse pour faire une transition graduelle .
Au début fais tremper les croquettes dans de l'eau chaude 10 mn , par la suite quand il aura changé sa dentition tu pourras lui donner sèches.
Par contre fais bien attention que les 2 parents du chiot aient étés radiographiés pour la dysplasie des hanches AA + indemnes tares oculaires , l'éleveur doit absolument te présenter ces 2 documents pour la mère et le père .
Vérifie également que les 2 coucougnettes sont bien là .
Répondre
18/11/2008, 17h40
merci pour votre réponse!
L'éleveur m'a dit qu'on recevrait un pack quand on ira chercher notre chiot où en autre il y aurait ses croquettes!
J'avais souvent lu qu'il fallait ajouter de l'eau au croquettes mais je ne savais pas pq, vous m'avez eclairer merci!
Pour les documents l'eleveur ne m'en a pas parlé quand nous avons ete voir le chiot, par contre elle savait exactement quelle maladie avait eu sa chienne et que le male n'avait jamais rien eu. C'est papier sont ils aussi indispensable pour un chien sans pedigrée ce qui est notre cas?
Pour les "coucougnette" pourquoi???
Répondre
Avatar
19/11/2008, 06h26
Les points dont je te parle à savoir dysplasie, tares oculaires concernent des problèmes de santé gravisimmes si ils surviennent donc sans rapport avec le pedigree ou non.
Perso je n'achèterais jamais un chiot issu de parents non testés ( ne pas se contenter de "oui oui, c'est bon" mais exiger de voir le compte-rendu du véto lecteur de la race où il figure avec le nom du chien et son N° de tatouage la mention A = indemne de dysplasie et ce pour le père et la mère + le dépistage des yeux.
Regarde les différents posts sur la dysplasie et tu verras le calvaire que celà représente ....
Sinon pour les mâles il faut bien vérifier que les 2 sont bien là , car là encore sinon problèmes de santé et opération à la clef ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion