alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2008, 20h12
Bonjour,
Je viens d'acheter(cela fait 2 jours) un chiot yorkshire de 2 mois, il ne mange pas Je lui donne des croquettes ( celles que le vendeur m'a données). Est-ce normal?
Merci
Kitssy
Répondre
30/08/2008, 23h15
Lors de l'achat du chiot vaut toujours mieux passer chez le vétérinaire sous les 48 heures afin de s'assurer de la bonne santé du chiot et ce surtout si vous l'avez acheté en animalerie.

Avec la taille que le chiot a et s'il provient d'une animalerie, je lâcherais un coup de fil à un vétérinaire afin de s'assurer que tout est normal et idéalement consulter histoire de s'assurer que tout va bien.

Sinon vous pouvez mouiller ses croquettes avec de l'eau tiède, c'est plus facile pour les chiots et plus appétant. C'est possible que ce soit seulement le stress qui empêche votre york de manger mais mon inquiétude est qu'il est de petite taille et risque l'hypoglycémie s'il n'avale rien.

Assurez vous aussi qu'il boive de l'eau, s'il boit peu c'est une urgence direction véto.

Ceci étant dit mon but n'est pas de vous inquiéter mais de vous informer Smiley
Répondre
31/08/2008, 09h35
Merci beaucoup
Je viens de tf chez le vétérinaire, je dois lui donner de la pâté pour chiot. Si il ne mange, j'irai voir le vétérinaire tout à l'heure, il m'a aussi conseillé de lui mettre un peu de sucre dans l'eau
Kitssy
Répondre
31/08/2008, 13h51
Smiley J'espèreque tout ira pour le mieux Smiley
Répondre
02/09/2008, 08h16
Voilà,

J'ai du donc me résoudre à aller voir le véto car, même avec la pâtée ça ne marchait pas. Le doc a diagnostiqué un début d'otite à l'oreille droite ainsi qu'une dermatite sur le ventre. Il m'a conseillé également de le re-vermifuger (bien que cela ait été fait semble-t-il chez l'éleveur) me signalant qu'il valait mieux une fois de trop que trop peu.
Le véto m'a également donné une autre sorte de pâtée (diluable) de la marque Hill's qui est destinée en particulier aux chiens convalescents. Il en a mangé un peu. Depuis hier après-midi, mon chien semble avoir retrouvé son appétit et mange ses croquettes (je n'ai pas continué la pâtée car le véto m'a prévenu qu'il fallait en arriver aux croquettes. Le plus tot est donc le mieux) Ce matin, il s'est littéralement jeté sur son plat même s'il ne mange pas grand chose en définitive (mais il est tellement petit que je pense que c'est normal).
Merci donc pour vos conseils...Une bonne visite chez le vétérinaire n'est jamais inutile finalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion