Besoin de conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 11h32
Bonjour,

Je vais avoir dans quelques jours (2j exactement !) un chiot teckel nain à poils ras de 3 mois 1/2.
Je souhaiterai avoir des conseils concernant son alimentation :

- Quelles croquettes sont les mieux adaptées pour lui
- En quelle proportion ?
- Combien de fois par jour ? et jusqu'à quel âge ?
- Puis-je lui donner des friandises ? si oui quel genre ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Amicalement

Emmanuelle : Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2009, 12h15
Le mieux est de garder les croquettes avec lesquelles est nourri ton chiot actuellement... car déjà qu'il va changer de " vie" alors si tu changes d'alimentation directement... il va angoisser!
Pour les quantités, garde les mêmes, elles sont normalement notées sur le paquet de croquettes, en fonction du poids!Vu son age, 3 fois par jour, c'est mieux! Tu divises la ration et donne par exemple matin, midi et fin d'aprem.. évite le soir car il risque de ne pas se retenir jusqu'au matin et faire dans la maison ( même si de toute facon il risque de n'être pas encore bien propre au début, si tu peux limiter les degats, c'est mieux!) Smiley
Les croquettes junior c'est jusqu'à 8 ou 10 mois en moyenne, selon les croquettes... ca aussi c'est inscrit dessus Smiley

Pour les friandises, bien sur! moi je donne des biscuits yarrah aux legumes bio, je trouve ca sur zooplus... c'est sain et ma chienne adore!
Evite les os à macher, c'est dangereux ( si le chien avale un morceau piquant...).
Proplan fait aussi des supers friandises que tu peux trouver en animalerie...
Pense bien à mettre des jouets genre kong ( incassable pour les petits chiens et bien pour machouiller) ou une corde à macher qu'on trouve partout! Ca évitera qu'il attaque les meubles Smiley

Bonne " adoption" plein de bonheur avec ta boule de poils!!!
Répondre
Avatar
08/12/2009, 12h17
Et pense à lui installer un espace à lui, pas près d'une porte, plutôt dans un coin ou il sera tranquille Smiley
Répondre
08/12/2009, 12h22


Tu as ce petit lien bien utile
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+20.htm
Même s'il traite de la récompense , je le trouve bien intéressant Smiley

Pour la nourriture, oui, tu peux continuer avec la marque avec laquelle il est habitué, quitte à changer ensuite progressivement.....
1/2 ancienne et 1/2 nouvelle pour la transition...enfin, nous, c'est ce que nous avons fait quand nous sommes passés à PP.
Pour les quantités, tu regardes sur le paquet,
il ne faut pas le suralimenter, mais pas le sous alimenter non plus....

Pour les friandises, quand le notre, DREAMER était petit, il a manqué de s'étouffer avec un os, pourtant donné par véto Smiley" ,
Si nous n'avions pas été là, il serait mort...... Smiley

Les oreilles de cochon pareil, on évite, ça lui colle au palais et il s'étouffe.....

Nous; nous avions opté pour une vieille corde à machouiller, tu en trouves dans le commerce aromatisées, c'est bon pour les dents !
Mais bon, le mien n'est peut être pas "normal " Smiley

Sinon, ne laisse rien traîner....surtout le temps d'adpatation (et pour certains, même après Smiley Smiley )...Mais tu vas trouver des conseils et des idées dans le forum Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2009, 17h45
Je vois Anne qu'on est d'accord sur toute la ligne Smiley
Et non, ma chienne aussi adore les cordes à macher... et les ficelles des paquets cadeaux aussi... le best c'est une ficelle de paquet cadeau accroché à une peluche...elle tire la peluche partout, monte sur le canapé et tire la ficelle dans le vide...

Et franchement, niveau jouet, un truc tout bête! Une chaussette avec une balle de tennis dedans, fermée par un noeud! C'est son jouet préféré!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion