Besoin de votre avis svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 14h51
Bonjour,
j'ai récement posté sur ce forum une question concernant l'alimentation de ma chienne bouvier bernois de 11 mois, elle ne voulais plus manger sa ration du matin mais mangeait la totalité le soir.(je lui donne du royal canin maxi junior)
Maintenant, depuis 2 jours, elle ne veut toujours pas manger le matin mais ne mange presque plus le soir non plus ! je m'explique elle devrait manger 520 gr par jour, avant-hier et hier soir elle a du avalé 150-200 grs pas plus ! elle n'a plus d'appétit. je l'ai pesé, elle fait qd mm 36kg donc ca va... en plus, elle est en pleine forme, elle joue bien, dort bien... juste qu'elle ne mange pas assez !
j'ai donc appelé le véto hier soir mais il veut la mettre sous perfusion demain, il veut que je l'amène demain matin et la garder toute le journée.. je voulais avoir votre avis car mon véto aime bien vendre ou faire plein de soins qui ne serve à rien !!!!
comment pourrais-je la stimuler pour qu'elle mange davantage?
est ce que je dois changer de croquettes?

dernières précisions : elle mange dans le garage, et la porte donnant sur le jardin reste ouverte, avant elle mangeait puis sortait.
J'ai deja essayer de fermer la porte, mais elle reste alongée à coté de sa gamelle... et j'ai aussi essayer de lui donner à manger dehors, mm résultat !!
avant elle avait un énorme appétit et attendez avec impatience qu'on finisse de manger pour que ca soit son tour...
est ce que je m'inquiète pour rien?

Merci d'avance...
Répondre
06/05/2008, 14h57
moi c'est pareil mais ne t inquiète pas j espère que tu ne cède pas a ses caprices hein
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h13
Vérifie surtout sa mine, voir si elle toujours en forme. Si c'est le cas, elle ne se laissera pas mourir de faim. Ca arrive souvent, petit test pour manger autre chose.
Mais surveille quand meme son état de forme.

Il y a aussi les beaux jours qui arrivent. C'est peut-etre comme nous, on a moins faim. Smiley
Répondre
06/05/2008, 15h37
tient je n'avais pas pensé a la chaleur ca doit etre ca pour la mienne puis jai changer elle les aime mon mais bon c'est pour ca santé donc pas de chichi hein lol!!
en toucas si elle a la forme ne t inquiète pas elle test
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
06/05/2008, 17h57
Peut-être que tu devrais demander un deuxième avis si tu en a la possibilité.Si elle est en forme et qu'elle n'a pas d'autres symptômes la perf n'est peut-être pas si urgente...Ton véto n'a rien diagnostiqué?.
En tout cas ne t'inquiètes pas trop (je sais c'est facile à dire
Smiley ) il faudrait pas en plus nous la stresser cette petite!
Donne des news et courage! Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 19h35
et comment sont les selles Smiley
Répondre
06/05/2008, 20h25
Est-ce-que ton chien a maigri ?
Ses habitudes ont-elles changées (moins d'exercice physique, par exemple) ?
Est-il toujours aussi vif et joueur ou parait-il abattu ?
S'il ne parait pas abattu et qu'il ne maigrit pas, je demanderais un autre avis vétérinaire avant de le mettre sous perf.
Es-tu également sur qu'il ne mange rien d'autre que ce que tu lui donnes?
Je m'explique: pendant environ 10 jours, Virgule s'est mise à refuser toutes ses gamelles (mais vraiment TOUTES!!!). J'ai commencé à franchement m'inquiéter, avant de remarquer qu'elle ne perdait pas un gramme et était toujours aussi vive.
Après petite enquète, je me suis aperçue que mes voisins, qui sont fans de ma chienne, venait tous les jours lui donner leurs restes de repas dès que j'avais le dos tourné!!!
Quelques explications avec eux plus tard, elle remange comme avant !
Répondre
07/05/2008, 10h09
j'ai annulé le rdv du véto ce matin pour la perf
non elle n'est pas du tout abattue, elle est en pleine forme, elle joue et dort autant que d'habitude
pour les selles, je ne sais pas trop dire car elle fait ds le jardin mais ce matin, elle n'a pas su faire !! constipation? c possible? c peut etre ca le probleme?!
elle est toute la journée ds le jardin qui est cloturé
pour ce qui est de ce qu'elle mange, non c presque impossible qu'elle ai autre chose a manger...
par contre, manger une friandise ou un os, ça, elle ne refuse pas !
hier soir elle a mangé un peu comme d'hab !
oui j'aimerai bien avoir l'avis d'un autre véto mais il va falloir attendre samedi..
sinon est ce qu'elle a maigri? ben peut etre un peu mais je crois que c ds ma tete elle reste bien en chaire qd mm, au niveau de la balance ça n'a pas bougé...36kg, comme elle a plein de poils c pas évident... Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h08
Resalut Chana59!

Je ne sais pas si çà vient de là mais quand je donnait des os en peau de buffle à mon chien pour l'occuper à autrechose pendant mes absences, il les finissait en 1h (c'était des gros) et après il ne voulait plus manger, en plus çà le constipait...Est-ce-que tu lui donne beaucoup de friandises? Smiley
Répondre
07/05/2008, 14h19
ben ça dépend ce que tu appelles bcp? Smiley
je lui donne des petits os, tu vois, ce qui sont enroulés en forme de baton, elle en a un de tps en tps, tous les 2-3 jours sinon elle a aussi (mm frequence, une fois de tps en tps) des batonnets pour éviter le tartre, sur la boite ils disent 1/jour mais je ne lui en donne pas tous les jours...
tu trouves que c bcp?
Répondre
07/05/2008, 15h45
non c'est bon Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h23
Attention (je ne suis pas véto mais c'est juste un avis), je ne sais pas par rapport a ta chienne mais la mienne quand elle est malade, elle joue elle court elle parait en pleine forme!!!! Elle est meme fatiguante!! mais c'est sa facon de reagir quand ca ne va pas!!! donc le chien malade n'est pas toujours abattu. maintenant je te conseillerai l'avis d'un autre veto mais sache que moi on a jamais voulu faire d'analyse a ma chienne car "elle a la forme" sauf que maintenant que je la connais mieux, elle est PLUS en forme quand elle est malade!!!

Bisous tiens nous au courant
Répondre
09/05/2008, 11h59
merci pour vos réponses

j'ai l'impression que ma chienne retrouve un peu d'appétit
avant-hier soir j'ai mélangé un tout petit peu de fromage avec ses croquettes, elle a mangé plus que d'habitude... Smiley
et hier soir, on avez des invités, qd ils sont partis vers 23 h elle n'arretez pas de me tournez autour, du style "tu m'a pas oublié , je dois manger ... " et qd je lui ai donné ses croquettes (tjs avec un peu de fromage) elle a bien mangé aussi , bon c vrai elle est loin de ses 520 gr/ jour, elle doit manger 200/250 grs mais bon c deja ça...

jsp que g bien fait de mettre un peu de fromage?! le but est de lui redonner envie de manger !!!

sinon autre question, vous croyez que la température des croquettes peut changer qqch?? je m'explique : on a des panneaux solaires pour faire de l'eau chaude et c ds le garage que le ballon qui accumule l'eau chaude est situé, il fait don chaud dans le garage, c pas enorme, mais c plus chaud qu'un garage normal, son sac de croquette est ds le garage, ses croquettes st un peu tièdes, c peut etre pas terrible de manger ça, non?! Smiley
Répondre
09/05/2008, 14h38
Le chien est plus habitué à la température ambiante mais si tupenses que c'est trop chaud pour lui essaie de les ranger ailleurs. Moi je me demanderais plus si la chaleur n'a pas tendanceà les sécher, ce qui les rendrait moins appétissantes (sèches, avec un petit côté rance tu vois ?)
Répondre
09/05/2008, 15h45
Oui, tu as peut etre raison, la chaleur les asèche surement
et c vrai que si c le cas, c normal qu'elle a moins d'appetit...
si ca se trouve c juste ça le pb, le gout des croquettes qui ne pui plait plus Smiley"
mais le soucis c que le sac , je vien de l'ouvrir (il y a qql jours slt ) et il fait 15 kg !!
avec quoi je pourrais humidifier les croquettes ? un petit peu d'eau? du lait? Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h44
Je déconseille le lait (pas certaine que ce soit bien toléré par les chiens) mais de l'eau c'est idéal. Le mieux serait que tu puisses mettre un humidificateur à côté du sac pour leur rendre leur consistance première. Et sinon il me parait bien pour l'avenir que tu investisses dans un gros container en plastique avec couvercle de façon à conserver tes croquettes à l'abri Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 01h18
bah comme je l'expliquer dans un autre post, pour qu'elle soit plus digest, je trempé les croquettes de Bayhia 30 min dans de l'eau avant de lui donner . Une fois bien gonflé je les donner a Bayhia, elle preferai comme ca en plus, seche elle les manger difficilement.
C'est le veto qui me disai de faire comme ca.



Smiley
Répondre
10/05/2008, 09h53
ok super je vais les humidifier un peu avec de l'eau... jsp que elle retrouvera vite son appétit d'avant Smiley
sinon j'irai voir un autre véto

merci Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 14h35
De l'eau tiède ( celle de cuisson de tes légumes ou riz ) + qqchs gouttes de viandox ou soja
Répondre
Avatar
10/05/2008, 15h11
un petit bouillons en cube ca marche bien aussi !!non je n ai pas de pourcentage chez K... ou M... Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 10h09
un peu de nouvelles de ma petite chérie, pour finir, elle nous fait une grossesse nerveuse !!!
g été voir un autre véto, bcp mieux que l'autre et il a tout de suite vu que ct ça, je m'en doutais un peu depuis qqls jours mais elle n'avait pas de lait (en mm tps c un peu normal car elle ne mangeait presque rien !)
son comportement été bizarre, plus proche de nous, encore plus que d'habitude, on ne pouvait mm pu faire un pas sans qu'elle court derrière .. et faisait des trous ds le jardin, elle s'enroulait aussi dans son tapis !

donc voila, on a trouvé le pb donc pdt 4 jours c médicaments et repas préparés (pour qu'elle mange son médicament !) et du coup, elle mange tout !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion