changement de croquettes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 08h58
j'en reviens toujours a ma petite chipie qui ne manges vraiment que tres peu.
je lu comment faire pour eventuellement changer de croquettes donc j'ai demande un echantillon de croquettes proplan alors qu'elle a actuellement des royal canin.
est ce que quelqu'un a l'experience et pensez vous qu'avec le changement,elle pourrait avoir un peu plus d'appetit?
elle a bientot 9 mois pese 2,2 kg .
comme elle est haute sur patte,elle serait beaucoup plus mignonne avec 500 g en plus.
merci de vos conseils
Répondre
16/09/2008, 13h12
que mange-t-elle actuelement? et quelle gamme de proplan veut-tu tester?

déjà pour un changement, tu dois faire ça sur 9 jours :
- 3 jours : 1/3 nouvelles croquettes, 2/3 anciennes croquettes
- 3 jours : 1/2 nouvelles croquettes, 2/2 anciennes croquettes
- 3 jours : 2/3 nouvelles croquettes, 1/3 anciennes croquettes
puis que des nouvelles croquettes.

ensuite, elle mangera mieux au début car c'est nouveau, donc à mon avis, il faut un mois pour être sur que ces croquettes lui conviennent.

ensuite, pour l'appétance, je te conseille les PP saumon (vu que tu veux du PP, mais bon, moi je trouve qu'il ont baissé en qualité depuis quelques temps) ou des mastery au canard. il y a aussi une autre marque qui est très bien et qui fait une gamme avec beaucoup d'appétance, c'est belcando (je donne ça à mon chien qui est un très petit mangeur, depuis 6 mois et désormais, il finit toutes ses rations) mais elles ne se vendent que sur internet ou dans les clubs canins. (mais elles ne sont pas plus cher que les PP)

sinon, je te conseille de lui laisser sa ration 1/4 d'h. et qu'elle ait manger ou non, tu lui retire et tu ne lui représente qu'au prochain repas (ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourrir de faim). et ne mets pas de petits plus dans les croquettes car elle sera encore plus difficile par la suite.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Répondre
16/09/2008, 15h38
merci beaucoup pour ces conseils.
j'avoue avec un peu de honte que "des petits plus" cela m'arrive de les lui rejouter car je la trouve trop maigre.
elle mange des royal canin junior .
comme tu dis,elle est ce qu'elle ne se lassera pas dans quelques temps?
j"ai demande des echantillons de proplan et ils m'en ont envoye au saumon.j'attends un peu car elle n'est pas encore adulte.
ce qui m'a donne envie de prendre proplan ,c'est que quant je vais chez ma fille elle se jette dans la gamelle de sa chienne.
j'ai aussi beaucoup de mal a ne luisser la gamelle qu'un quart d'heure etant donne qu'elle ne mange pas quant meme.
Répondre
16/09/2008, 17h03
pour le fait de se jetter sur la gamelle chez ta fille, c'est tout simplement parce que c'est différent de ce qu'elle a tous les jours! Smiley

je sais que c'est dur de ne pas mettre de petits plus et de lui laisser la gamelle qu'un seul 1/4 d'heure. mais, il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui contrôle la nourriture (donc une des choses les plus importante pour elle avec son territoire). ne t'inquiète pas, elle ne va pas se laisser mourrir de faim, elle finira par manger.

mon baïko qui est (était) un très petit mangeur, il n'a jamais tenu plus de deux jours sans manger Smiley

ça va être dur pour toi pendant quelques jours puis ça va devenir une habitude Smiley

pour les croquettes, je dirai que ça dépend de chaque chien. nous, on a essayer beaucoup de croquettes (à différentes viandes/poissons) pour tomber sur les croquettes qui lui conviennent bien (par rapport à l'aspect de ses selles) et qu'il mange sans rechigner Smiley

et puis, même si elle n'est pas adulte, tu peux lui changer ses croquettes tant que tu fais bien la transition et que tu reste dans la gamme adaptée à son âge Smiley

je sais pas combien ils t'ont donné d'échantillon mais essaie au moins sur un mois Smiley
Répondre
18/09/2008, 19h20
moi aussi j'avais le meme probleme que toi ma petite boule de poile refusais carrement de manger ses croquettes car a mon avis elle les trouvaient trop grosse je lui ai acheter des pedigrees junior et elle les aime bien, ce que je fais quand elle mange peu c'est le jeu avec les croquettes (eh oui quand je la voi perdre du poids je ss capable de tout) je lui lance des croquettes par terre et elle cours apres et les manges sinon je les lui met sous forme de ligne droite a chake fois kelle mange une je depose une deuxieme en avancan vers sa gamelle et crois moi CA MARCHE!! Smiley
Répondre
19/09/2008, 11h15
Citation:
je te conseille les PP saumon (vu que tu veux du PP, mais bon, moi je trouve qu'il ont baissé en qualité depuis quelques temps)
désolé de "parasiter" un tout petit peu le post, mais comment fais-tu pour savoir ça ?
Répondre
21/09/2008, 17h07
alors dedefanfan66 des nouvelles?

Smiley
Répondre
22/09/2008, 09h03
bonjour.
c'est vrai que malgre tous vos bons conseils je reste encore tres indecise.
mon reve,ce serait dela voir un peu plus"grosse"
elle est encore alle hier chez ma fille et a fini toute la gamelle de sa chienne .
est c'est vrai que cedoit etre une question de concurrence .
ce qui me fait aussi reflechire c'est que j'ai vu aupres de la marque qu'elle a actuellement(r.c),qu'a l'age adulte(10 mois) il en existait specialement pour caniche et que cele leur apportait plus de vitamines pour le probleme des yeux.
mon dernier caniche est dcd a 14 ans completement aveugle(apres avoir subi une intervention,qui n'a pas fonctionnee).
donc je reflechis est ne voudrais surtout pas faire de betises,voulantce qu"il y de mieuxpour ma petite tresor.
neammoins je vous remercie et consulte avec soins tous vos conseils
merci encore et bisous a tous
Répondre
22/09/2008, 13h26
Citation:
adcatany a écrit :
Citation:
je te conseille les PP saumon (vu que tu veux du PP, mais bon, moi je trouve qu'il ont baissé en qualité depuis quelques temps)
désolé de "parasiter" un tout petit peu le post, mais comment fais-tu pour savoir ça ?
parce que l'aspect des croquettes s'est dégradé entre deux sac différents et qu'au même moment, les selles de mon chien se sont mises à être de plus en plus molles et à sentir de plus en plus fort... donc vu qu'il n'y avait eu aucun changement à part le changement de sac de croquettes, j'en ai déduit que c'était ça.
et une amie éleveuse a fait le même constat à la même période que moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion